Le cas du maillot de bain une pièce

25 juin 2014


Le maillot de bain une pièce me rappelle sans grand engouement les heures de natation après le collège. Celles que je faisais dans un club de compétition, faute de trouver autre chose quand on commence à 11 ans et que l'on sait déjà nager... Celles que j'ai dû faire pendant deux ans pour éviter la scoliose qui commençait à s'insinuer dans ma colonne vertébrale. 

Pourtant, depuis l'année passée, l'idée d'acquérir un maillot de bain une pièce a doucement fait son chemin dans mon esprit. La cause principale : l'impression d'être totalement à nue quand il faut enfiler les deux pièces de mon maillot pour un petit hammam, une séance chouchoutage au spa ou quelques longueurs dans la piscine d'un hôtel. Bref, en dehors du cadre "famille" ou vamos a la playa.

Je n'ai pas encore franchi le pas, mais l'ouverture des soldes aujourd'hui sera l'occasion d'aller chercher un beau petit maillot une pièce, bien coloré, pour m'éloigner du maillot officiel du club de natation d'antan et de son bleu marine qui m'a collée à la peau pendant deux (trop) longues années.

Je lorgne d'ailleurs pas mal sur ce beau modèle Lida Grafic noir en tête d'article, de la marque Nabaiji. Il fait partie de la nouvelle collection pour Décathlon, et je dois dire que son look très féminin (bretelles fines et dos presque nu !) me fait complètement oublier la version de sport que je portais autrefois. 

Dans sa nouvelle collection, Nabaiji a aussi lancé plusieurs modèles Shani Slim : effet ventre plat. Une matière gainante, et hop, plus besoin de rentrer le ventre quand on fait une fixette sur un petit bidon rebondi. Et là encore, le modèle existe en couleur, avec des bretelles fines et un dos en "U", moins ouvert que le modèle Lida Grafic, mais qui descend malgré tout sous les omoplates pour montrer un peu de son corps. ^^ 

Ne reste plus qu'à aller essayer tout ça ! En attendant, voici la vidéo de présentation de la nouvelle collection (avec d'autres modèles super sympas, comme celui aux bretelles jaunes...)




Et vous, vous êtes plutôt maillot de bain une pièce ou deux ?

Article sponsorisé

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

5 commentaires

  1. Le maillot graphique est très beau!
    J'évite un peu les une-pièce car avec mon piercing au nombril, ça fait une petite boule pas très esthétique sous le maillot (et le piercing est très relou à enlever). Mais de toute façon, je ne vais jamais à la piscine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devraient penser aux piercings et proposer un modèle avec une fente au niveau du nombril ! :p

      Supprimer
  2. J'adore sur les autres, mais le 1 pièce me rappelle encore de trop l'époque où je faisais de la natation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir été "traumatisée" par les "ma-gni-fiques" maillots de natation ! :D

      Supprimer
  3. Une pièce façon trikini pourquoi pas (d'ailleurs certains sont "détachables" de sorte à passer de une pièce à deux pièces), mais une pièce je n'aime pas (sauf passé un certain âge).

    RépondreSupprimer