Recherche


J-2 avant décembre !!! 

Soit plus que deux jours à tenir avant de commencer les festivités de fin d'année : décoration de l'appartement et du sapin de Noël, liste à rallonge au vieux barbu et craquages en règles pour des petites décos à accrocher un peu partout. *-* 

En attendant, on se gèle les lobes des oreilles, nos doigts se surgèlent instantanément au contact de l'air glacial qui a envahit les rues et la moindre brise s'engouffrant sous notre écharpe devient un couteau de glace s'enfonçant dans notre gorge. 

Rien qu'ça ! 

Sans parler des lèvres qui se gercent, des mains rêches et de la peau du visage qui tiraille. ça sent le manque d'hydratation. Et je ne sais pas vous, mais parfois (souvent), j'ai la flemme

Pourtant, j'ai une crème au top, qui sent méga bon, hydrate sans laisser la peau grasse, et dépose un voile légèrement irisé sur la peau. Je l'adore*-* Mais s'hydrater le corps, ça prend du temps, et après une bonne douche bien chaud le soir, j'ai plutôt envie de plonger sous la couette. Et le matin, un petit lapin vient volontiers me chanter "en r'tard, tu vas être en r'tard" si j'ose prendre le temps de me tartiner. '^^ 

J'ai donc établi un véritable plan de guerre contre la flemmardise du soir : 


La stratégie première consiste à sortir, de la salle de bain, le pot de crème vénéré. Parce que la salle de bain, globalement, ce n'est pas très confortable. Le rebord de la baignoire, j'ai connu mieux comme fauteuil. Et les spots halogènes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus doux à l'oeil. 

Alors, à moins d'avoir une super salle de bain avec petit coin boudoir ou spa pour se relaxer, on en sort, direction une pièce cosy de la maison. La chambre, par exemple. 

Le programme : 


•  Une petite veste toute douce que le Chéri m'a offert. *-* Elle tient chaud, on est biiiiiien dedans, et on la trouve chez Etam (en plein de coloris différents mais la même ultra douceur dedans.) 

•  Un pot de crème qui déchire, forcément. Celui à l'amande de l'Occitane est une pure merveille.

•  Une lumière tamisée pour se reposer les yeux et donner une ambiance cosy à la pièce. Et pour le côté mignon, on rajoute une petite veilleuse Baby Bunny dénichée chez Tamtokki.

• Un (ou plusieurs) coussin moelleux pour le confort. Et tant qu'on y est, autant en chiner un ou deux qui soient beaux. Comme la collection de Trine Andersen pour Ferm Living à retrouver sur Made in Design.

• Pour prolonger la séance cocooning : un bon livre. Donc un Mary Higgins Clark (huhu). Pour n'en citer qu'un (parce que sa couverture est tout aussi belle que l'intrigue est géniale) : La Clinique du Docteur H.

• Et enfin, parce que c'est confortable et que la veste ne descend pas jusqu'aux jambes : un plaid tout doux pour s'enrouler dedans. Gros coup de coeur pour le modèle Hello Kitty chez Oysho. *-*


Et vous, quel serait votre programme anti-flemme de l'hydratation du corps ?

13 commentaires:

  1. Beaucoup de douceur ça donne envie de cocooning, par ici le radiateur soufflant est une révolution, il me permet de rester dans la salle de bain sans avoir froid et du coup je prend le temps de mettre de la crème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est chouette en effet !
      Nous pas de radiateur dans la salle de bain, juste un chauffe-serviette. Donc pas mal pour s'enrouler dedans, mais ce n'est pas le top pour chauffer rapidement la pièce.

      Supprimer
  2. Ouuuh le lapinou ca fait un moment que je lorgne dessus et je pense que je vais finir par craquer xD

    RépondreSupprimer
  3. ça donne vraiment envie de cocconner ^^ Ma peau de serpent te remercie ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton article qui me correspond tout à fait. Comme toi le matin, c'est speed et je zappe donc l'étape hydravion, et le soir c'est la flemmardise qui l'emporte.
    J'aime bien les vestes de chez Etam, je pense que je vais craquer prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont troooop bien !
      J'ai celle qui est en photo, la même tout pareil. D'ailleurs je suis dedans, là maintenant tout de suite. Elle est tellement douce que c'est un bonheur de l'enfiler. En plus elle est légère à porter, donc on n'a pas l'impression d'avoir 26 couches de vêtements. Et bien sûr, elle tient vraiment chaud. ^^

      Supprimer
  5. Tu sais que je n'ai jamais lu aucun Mary Higgins Clark alors qu'on n'arrête pas de me dire que cela devrait me plaire :/
    Si tu en as un à me conseiller absolument, ce serait lequel? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un seul, c'est difficile dis donc. :p Mais je te dirais : Nous n'irons plus au bois, qui est excellent et devrait te donner envie de dévorer tous les autres. ^^ (J'en parlais ici, si tu veux en savoir un peu plus : http://www.grenadine-acidulee.com/2011/12/lecture-dhiver-nous-nirons-plus-au-bois.html)

      Supprimer
  6. Hiii ça y est, première case du calendrier ouverte ! J'aime ce plan de guerre anti-flemmardise ; il sonne comme un doux dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!
      À reproduire tous les jours de la semaine pour se faire un mini dimanche chaque soir. :D

      Supprimer
  7. olala la veilleuse lapinou je fonds!!

    RépondreSupprimer