SLIDER

Blog's on air - Des blogueurs à la radio


Vendredi, je suis montée à Paris. Pour parler dans un micro ! On m'a dit "faut qu'on parle". Et on a parlé. les Gamon Girls : Sandrime Camus et Noémie Lacarelle, le chat Till the Cat, et moi. On a même tellement parlé qu'ils nous ont collé un arbitre de touche drôlement fort dans son rôle : Stéphane Larue. (:

"Ils", c'est les Indés Radios. Regroupement de 126 radios locales, quand même ! ça rigole plus. D'où l'arbitre de touche, indispensable, fallait quand même pas qu'on dise trop de conneries à l'antenne. (ou alors, c'était l'inverse, fallait qu'on en dise un peu, qu'on fasse pas trop nos timides, et il nous fallait un animateur sympa et dynamique pour mettre un peu d'ambiance.) 

Toujours est-il que nous quatre, blogueurs, nous avons été conviés à venir parler de notre ville / notre région. De la faire découvrir au travers de coups de cœur, coups de gueule, et de bons plans.

Blog's on Air

Un gros micro sous le nez, un casque sur la tête qui te prend la moitié du visage si tu mets les oreilles de Mickey sur ton nez (mais qui fait ça, hein ?), et des caméras braquées sur toi... ça fait peur. Un peu. Surtout avec le retour de sa voix de crécelle dans les oreilles. L'horreur. (je n'aime pas ma voix. Comme 99% de la population, je sais. Mais je n'aime pas ma voix quand même.) 

Bref, la petite trouille du début passé, personnellement, je me suis bien amusée. C'était sympa, vivant, super amusant comme expérience. J'ai passé un super moment. ^^ 

Et pour écouter ça avec même des images, ça se passe sur la chaîne Youtube des Indés Radios ou cette semaine, jusqu'à vendredi, à 10h et 17h sur LesIndesRadios.fr.


Pour ramener un petit souvenir avec nous (outre la Tour Eiffel acheté à 3€ dans le métro) (j'avoue, j'ai fait ma touriste, et j'assume par-fai-te-ment) (elle est trop belle ma Tour Eiffel d'abord), on a emporté dans nos iPhone l'application des Indés Radios.

Et je peux vous le dire : celle-là, elle va y rester !

L'application des Indés, c'est quoi ?

C'est un grand mur du son : un écran rempli de pochettes de CD sur lesquels il suffit de cliquer pour entendre la chanson qui lui correspond. ça nous renvoie instantanément sur la radio locale en train de la passer à l'antenne, sans buffering tout pourri. :D C'est assez impressionnant. (il doit y en avoir des pirates qui pédalent sous le bâtiment des Indés Radios pour faire marcher tout ça !) (des pirates d'Astérix, vous voyez un peu le genre ?)

Là, tu te dis que c'est trop beau pour qu'elle soit disponible sur les smartphones qui ne sont pas des iPhones. Et bien oui, c'est trop beau : elle est disponible partout ! Sur Android, blackberry, le windows store, le windows play et même sur le navigateur de l'ordinateur. héhé ! 

Alors non seulement, c'est chouette pour écouter des musiques de tout styles, à n'importe quel moment de la journée et découvrir des petites radios locales, mais je lui ai trouvé une autre utilité fort sympa : organiser des blind test musicaux en famille ou entre amis ! :D 


Qui est-ce qui va s'amuser avec le mur du son, mmh ?

7 commentaires

  1. Hello miss !
    Je suis plus que ravie de lire que cette opé t'a plu. Ce fut un vrai plaisir de te voir "IRL" ;) Encore merci pour ta venue, ta participation et ce très joli billet ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, c'était une sympathique expérience, et c'était vraiment chouette de tous se rencontrer. ^^

      Supprimer
  2. Expérience qui a du être très sympa. Pas tous les jours qu'on a l'occasion de jouer les animateurs radio.
    L'application va de ce pas rejoindre mon téléphone !

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool tu vas avoir le souvenir visuel et auditif pour ce moment la ! :p

    RépondreSupprimer
  4. L'émission est en diffusion intégrale sur Lyon 1ère ce samedi 12h 13H

    RépondreSupprimer
  5. Génial de pouvoir te voir "pour de vrai" !! Et je trouve pas du tout que tu aies une voie de crécelle ^^ Et l'émission était très intéressante, ça donne carrément envie de venir découvrir Lyon ;)

    RépondreSupprimer
  6. olala ça fait bizarre de te voir "bouger" et "parler" !! mais le rendu est très bien! ;-)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007