Recherche


Il y a des jours où le monde est drôlement mal fait. Des jours où même les valeurs sures te trahissent. Comme une baguette de pain. Encore chaude, elle sort du meilleur boulanger qu'on connaisse. Et bam ! le coup de poignard. Elle est trop cuite. De quoi te flinguer en deux ridicules secondes les rêveries de tartines / nutella que tu t'étais faite en payant le 1€ symbolique.

Le sirop de grenadine fait partie de ces valeurs sures. Qui plus est en plein été à une petite terrasse de café avec trois glaçons qui font gling gling en roulant contre le verre frais. 

Sauf quand on ose te proposer un sirop de fausse grenadine. Pire, quand la trahison vient de ta propre famille, de tes Judas de parents et de ton Brutus de frère ( !! ) qui osent dégainer la vade retro bouteille de pulco grenadine et la satanas grenadine 0% de sucre

Toucher à la grenadine, la 100% industrielle, c'est un peu comme laisser le pot de nutella entrouvert pour laisser une petite croûte de pâte à tartiner se former sur le dessus. C'est juste pas possible.

15 commentaires:

  1. mdr, j'adore ce coup de gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, c'est pas vraiment un coup de gueule hein, surtout une remarque. ^^

      Supprimer
  2. Oh je crois que je n'ai gouté que de l'industrielle dans ma vie x) ! Ça donne envie de gouter la vrai du coup ^^

    Et j'aime ta remarque sur le nutella , la croute je la déteste !! ça gâche tout quand il y en a ne serait ce qu'un bout sur ma tartine x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho moi aussi je ne connais que l'industrielle, mais j'adore ça. ^^
      Mais la version pulco ou sans sucre, c'est juste horrible !

      La croûte, c'est en référence au copain d'une amie. Il fait ça ! o_o

      Supprimer
  3. Bravo pour la comparaison, je crois que je n'aurais pas trouvé mieux !!

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi, je suis morte de rire !
    Ca m'a refait penser au jour où je me suis achetée une grenade, le fruit, le vrai. Je l'ai mangé, ai trouvé ça délicieux, en me disant que je connaissais ce gout, mais je ne savais plus d'où.
    Il m'a bien fallu 2 jours pour réfléchir et trouver que c'était la grenadine ! Je n'avais jamais pensé que la grenadine venait d'un fruit, je croyais que c'était qu'un truc industriel !!!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'industrielle est faite de plein de fruits (dont du citron et de la vanille héhé !).
      Par contre, la vraie, c'est avec de la grenade, mais c'est très rare de trouver des artisans qui en font encore. D'ailleurs, j'ai jamais goûté !

      Supprimer
  5. Moi, c'est toujours la même, celle des bouteilles sexy les plus vendues en france.
    (la teisseire, oui oui)
    Et j'avoue que comme je bois ça (surtout en été quand j'ai vraiment envie d'un grand verre de grenadine) depuis que je suis petite, c'est comme le nutella, ça fait partie des goûts que j'aime (avec modération)

    C'est quand même honteux que je n'ai jamais goûté de vraie grenadine de ma vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais goûter celle de Eyguebelle ! Mmmmh, elle est meilleure ! :D
      Leur sirop de cerises aussi, il est miam!

      Supprimer
  6. Trop dure ta vie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme je te comprends ! Quelle déception quand ton sirop sent les fruits rouges ou le dentifrice chimique au chewing gum. Il devrait y avoir un AOC pour la grenadine. Tu ne crois pas ? ;)

    RépondreSupprimer