Recherche

 ©

Ma petite b.a de la semaine (à part dévaliser les magasins dès le 2 Décembre pour décorer l'appart.) (si si, c'est une bonne action : ça fait travailler le commerce) ( toc ! ), c'est de vous parler un peu d'un festival de documentaires, sur Lyon, qui a commencé le 26 novembre et se terminera ce samedi 3 décembre. Parfait pour occuper une partie de son week-end donc ! :)

Le festival en question, c'est Doc en Courts, organisé par le master pro en Diffusion des arts et du savoir par l'image de Lyon 2, soutenu par la ville de Lyon, la région et la Drac. Rien qu'ça ! :) Le programme est riche entre les  projections de films de jeunes cinéastes, des ateliers pour les étudiants comme les professionnels et des séances pour parfaire sa culture avec des documentaires soigneusement sélectionnés. Et tout ça... en entrée libre ! (sauf pour les ateliers où il vous faudra vous pré-inscrire.)

Pour en savoir plus, un petit détour par le site internet du festival, et le tour est joué !


Un bon restaurant pour l'après festival ? 


La semaine dernière, nous sommes allés mettre les pieds dans un restaurant que l'on nous avait conseillé : Chez Fabrice Moya dans le huitième. Recommandé également par le Petit Paumé et je-ne-sais-combien d'articles de presse en vantant les mérites, on a testé.

Autant dire que l'on n'a pas été déçu ! Le cadre est beau, le service parfait avec très peu d'attente (une mise en bouche pour patienter) (et pas des moindres : un pain de mie au cabillaud avec sauce au homard, un régal !) et l'on va de plaisirs gustatifs en plaisirs gustatifs. Ne serait-ce que la salade d'accompagnement, parfaitement assaisonnée avec un vinaigre de fruits rouges.

La carte du restaurant est consultable en ligne (pratique!) et les menus vont de 26 € à 55 € en soirée, avec toujours le choix, pour chaque menu, de prendre entrée / plat / dessert ou entrée / plat / fromage / dessert. Un petit bijou de restaurant gastronomique français à ne pas manquer. *-*

97, route de Vienne - 69008 Lyon

Et vous, votre dernière belle découverte gastronomique, c'était... ? 

5 commentaires:

  1. Je suis pas sur Lyon dommage mais cela m'aurai bien intéressée

    RépondreSupprimer
  2. Et hop, j'ai déjà faim alors je clique sur la carte du restaurant pour aller découvrir tout ça et noter l'adresse dans mon agenda. Merci aussi pour ce bon plan du week-end ! À tester entre deux achats pour le sapin :p

    RépondreSupprimer
  3. Vanilla : Dommage en effet. :)

    Anne-Laure : Pense à réserver au fait. J'ai oublié de le dire, mais apparemment c'est parfois assez plein (le week-end je pense notamment. ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Je passais souvent devant ce restau à l'époque et je me suis souvent demandé ce que ça donnait. Il faudrait que j'essaie, du coup

    RépondreSupprimer
  5. A trustworthy origin of comments for that depth is
    of quality importance to require. Another reason to hire a lawyer is when your spouse does so first.



    Here is my blog :: domowe-przysmaki

    RépondreSupprimer