Que cherchez-vous ?

30 déc. 2016

La liste de mes envies pour 2017


J'ai beaucoup de mal à me dire que demain soir, à minuit, on commencera une nouvelle année. Parce qu'en 2016, plus encore que toutes les années précédentes, j'ai eu l'impression que le temps me filait entre les doigts. C'est assez agréable et à la fois désagréable comme sensation. On enchaîne les saisons, les projets, les voyages, les sorties... et c'est plutôt chouette. Mais le présent semble toujours avoir deux pas d'avance, si bien que je lui ai couru après sans réussir à l'attraper.

Je ne sais pas si ce sont les années qui s'ajoutent au compteur qui me donnent cette impression.
Mais c'est certain : je n'ai pas vu 2016 passer.

Alors pour bien commencer 2017, j'avais envie d'inscrire quelque part mes envies pour la nouvelle année ; ça me permettra, en décembre prochain, de revenir voir cet article et de faire le bilan de ce que j'ai réussi à accomplir par rapport à ce que j'avais prévu. (Du coup, n'hésitez pas à faire pareil dans les commentaires !)


En 2017,
J'AIMERAIS...


- Diriger mes rêves : c'est sans doute mon projet personnel le plus important lancé en cette fin d'année, que j'espère pouvoir mener aussi loin que possible l'année prochaine. Je vous en reparlerai dans un article complet quand j'aurai terminé de lire Les rêves et les moyens de les diriger, qui est un ouvrage écrit en 1867, mais qui est encore aujourd'hui étudié par des chercheurs sur le sujet. Non seulement je trouve le sujet passionnant, mais l'idée pour moi est aussi de réussir à rêver en conscience pour sortir ou recadrer mes rêves qui, la plupart des temps, ont des tournures cauchemardesques (bref, j'espère rendre mes nuits un peu plus paisibles).

- M'instruire sur la non-linéarité du temps et les mondes parallèles : deux sujets scientifiques qui m'intriguent énormément, et qui sont toujours très difficiles à comprendre ou sujets à débats pour les grands chercheurs de notre temps ; mais c'est justement ce qui m'intéresse ; savoir quelles sont les recherches en cours, les THÉORIES actuelles... et essayer de comprendre ne serait-ce qu'un fragment de tout ça.

- Compléter mon service à vaisselle chinée : parce que j'ai très envie de remplacer toutes mes assiettes Ikea par un ensemble d'assiettes chinées et dépareillées. J'en ai deux pour le moment, et comme je sais ce que je veux (du coup de cœur, en gros), et que je suis assez difficile, il va falloir que je me mette sérieusement à faire des brocantes

- Relire tout Harry Potter : j'ai déjà lu des dizaines de fois les premiers tomes quand j'attendais avec impatience la sortie des suivants. Mais ces dernières années, bien que je sois restée une Potterhead de première heure et que je me fasse un marathon des films au minimum une fois par an, j'avoue que j'ai manqué de temps pour me replonger dans la LECTURE. Et pourtant, je meurs d'envie de les dévorer de nouveau, parce que les films sont bien, mais les livres sont juste beaucoup plus que ça.

- Passer plus de temps en cuisine : cette année, on s'est clairement laissé séduire par la facilité en se faisant régulièrement livrer le repas du soir. Même si je cuisine malgré tout assez régulièrement,  je me limite souvent aux recettes simples et rapides que je fais depuis des années ; alors en 2017, j'aimerais réussir à prendre un peu plus de temps pour essayer de nouvelles recettes.


En 2016,
J'AI COMMENCE À...


- Boire plus d'eau au quotidien : cela faisait des années que j'essayais de me motiver pour boire plus (et même pour penser à boire tout court). Et depuis que j'ai téléchargé l'application Plant Nanny, en mai, je bois réellement plus. Je n'atteins pas toujours mes 1,5 l recommandés (par rapport à mon poids, mon activité physique, etc), mais je n'en suis jamais très loin !

- Faire du sport : déjà un an et demi que je me suis inscrite (contre toute attente) dans une salle de sport, et que j'essaie de suivre le cours de Body Balance deux fois par semaine. Et il semblerait que les effets soient bien là : moins de maux de dos, et pour la première fois de ma vie, la masseuse d'un spa m'a dit que je devais être sportive car j'étais bien musclée en profondeur ; ça change de la remarque de ma kiné, deux ans plus tôt, qui m'avait conseillé de muscler mon dos trop mou.

Deux choses que je compte donc bien continuer cette année ! 


Et vous, de quoi avez-vous envie pour 2017 ? 

4 commentaires:

  1. Ce sont des projets intéressants, et surtout qui hangent du "je vais arrêter de fumer et perdre 10 kg", qui sont de toute façon abandonnés aux alentours du 15 janvier ;) Du coup, je vais réféléchir à ce que je souhaite entreprendre moi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis bien d'accord !
      Je ne prends plus de bonnes résolutions depuis le lycée parce que je sais que je ne vais pas les tenir ! xD

      Supprimer
  2. tes envies pour 2017 sont très intéressantes. moi j'ai envie de mieux manger, de me remettre à la pâtisserie, de lire plus aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolies envies ! :)
      (et très gourmandes ! J'adore *-* )

      Supprimer