Que cherchez-vous ?

30 mai 2016

5 astuces pour allonger son week-end


​Parfois - souvent - on aimerait que le week-end dure trois jours. Avec un jour férié en guise de lundi ou de vendredi, on serait BIEN.

À défaut d'une semaine de quatre jours, on peut toujours tricher avec sa tête et lui donner l'impression d'un LONG week-end de trois jours. Et pour ça, j'ai quelques petites astuces en réserve que j'avais envie de vous partager aujourd'hui pour alléger votre lundi ! (Et si vous lisez mon article un mardi, allez, on va dire que ça marche aussi !)

Bref, voilà mes cinq étapes pour un week-end plus long :

1. Commencer dès le vendredi soir


Pas de réveil beuglant sa sonnerie stridente le lendemain (sauf si votre copain fait du vélo tôt, le samedi matin, en Ardèche) (mais vous pouvez toujours vous rendormir avec votre chien pendant qu'il part faire sa séance de torture !) (oui, c'est du vécu) ; pas besoin de plus d'arguments pour sortir manger une glace avant de se faire une séance ciné.

2. Profiter !


Tout ce que l'on n'a pas le temps de faire la semaine (et je ne parle pas de la lessive ou de la poussière, pas de ça le week-end !), on le prévoit samedi et dimanche ; une séance shopping parce qu'on n'a vraiment plus rien à se mettre (c'est bien sûr TOUJOURS pour cette raison que je fais les boutiques...), une session détente au spa, une promenade au parc, une matinée flânerie aux puces... Plus on en fait (mais sans se brusquer), plus on a l'impression d'avoir allongé sa journée ; résultat garanti !!

3. Voir du monde


Mes week-ends ressemblent souvent à un marathon des maisons : les grands-parents et le petit thé fumant, le dîner chez les parents, la visite à la famille de monsieur et puis l'apéritif / barbecue avec les cousins survoltés ; alors oui, le week-end passe VITE, mais vite comme des vacances bien remplies. C'est ça, l'astuce !

4. Se poser


Plus facile à dire qu'à faire, mais prendre le temps de cocooner dans le canapé devant une série TV, dans un hamac avec un bouquin, au bord d'une piscine avec un magazine (ça sent l'été) ou, pour les plus chanceux qui vivent près de la mer ou de l'océan, marcher sur la plage avec l'eau qui frôle les doigts de pieds... ne serait-ce qu'une petite heure, ça recharge les batteries, et ça permet d'ajouter la petite case "repos" à son week-end (indispensable !).

5. Ne pas s'arrêter le dimanche soir


Alors oui, il faudra se lever lundi matin. Mais croyez-moi : inviter ses amis un dimanche soir pour siroter quelques cocktails, sortir l'appareil à crêpes et discuter bruyamment de tout (et surtout de rien), c'est la fin de week-end la plus parfaite ! On oublie qu'il se termine et on lui donne encore un peu de sursis. Pas besoin de terminer la soirée très tard d'ailleurs ! 22h30 - 23h, c'est suffisant.


Vous testez ça ce week-end et vous m'en donnez des nouvelles ?

18 commentaires:

  1. C'est vrai que les week-ends sont souvent trop courts :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 jours de semaine contre 2 de week-end, c'est pas très équilibré haha ! :D

      Supprimer
  2. Bonne idée de commencer le weekend plus tôt et de le terminer plus tard pour plus en profiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a plus qu'à mettre en pratique ! :D

      Supprimer
  3. Oh la la même si on est que mardi, je prends bonne note de ces bons conseils pour le weekend prochain! J'ai toujours l'impression de faire beaucoup de choses "nécessaires"(les courses le ménage la lessive les courses...)et de manquer de temps pour le reste parfois. Une question d'organisation, et de se garder le weekend pour les choses divertissantes et épanouissantes :) Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui, on a bien assez de la semaine pour faire les tâches ingrates. Le week-end devrait, au maximum, ne servir qu'à se faire plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Ton article est vraiment très intéressant :) Je prends note ;)

    EnjoyLace.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ana ! :)
      J'espère que ça t'aidera à profiter encore plus de tes week-ends. :)

      Supprimer
  5. Pleins de bonnes idées dans ton article! Je retiens tout particulièrement la petite sortie posée le dimanche soir :)

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lydie ! :)
      Rien de tel que de profiter de son week-end jusqu'au bout, je trouve.

      Supprimer
  6. Lire cet article un dimanche soir, vouloir appliquer le conseil.... et d'un seul coup se dire "mais quelle idée, demain, je suis encore en vacances!". Dès ma rentrée, je replongerai le nez dans ton article original!

    xx

    www.please-leave.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'as bien fait rire !
      Profite de tes vacances, et bonne rentrée quand celle-ci arrivera. :)

      Supprimer
  7. Ce sont de bonnes idées pour apprécier pleinement son weekend et partir sur de bonnes bases pour le lundi ! Merci pour ces astuces :)
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie de faire partager les petites choses qui fonctionnent pour moi. :)

      Supprimer
  8. Merci pour ce concentré de bonnes idées et de motivation :-D

    RépondreSupprimer
  9. C'est exactement mon mode de fonctionnement. J'essaye de me "débarrasser" des corvées en semaine pour ne garder que les moments plaisir le week-end. Détente et lâcher-prise assurés!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'idéal en effet quand on peut faire ainsi ! :)

      Supprimer