SLIDER

Ma routine beauté pour le printemps


Confinée ou non ; en week-end ou en pleine semaine, mes habitudes de soin et maquillage ne changent plus vraiment.

Peut-être parce que j'ai réussi à trouver mon équilibre.
Entre ce qui est nécessaire pour le bien-être de ma peau et ce qui me fait plaisir.

Au retour des beaux jours, je me tourne invariablement vers des textures plus légères. Plus fraîches. J'abandonne les crèmes très épaisses de l'hiver pour retourner vers des émulsions et gels. Sans pour autant délaisser les formules hydratantes ; au printemps, les températures jouent au yoyo, et il m'est encore primordiale d'apporter une bonne dose d'hydratation à ma peau.

Bref, il est temps de vous parler de ces petites nouveautés dans ma routine !




Fresh
ROSE DEEP HYDRATATION FACE


Après avoir été complètement convaincue par le tonique et la crème visage de cette gamme, malgré mes hésitations sur le parfum de rose - une odeur que je trouve souvent trop forte en cosmétique, mais qui s'est avérée délicate et fraîche - j'ai récidivé avec le sérum. L'alliance parfaite du soin léger sur la peau avec une formule qui apporte une véritable hydratation à l'épiderme.

Je l'applique : matin et soir après une lotion tonique, sur l'ensemble du visage et du cou.

J'aime : sa texture très fluide idéale pour un petit auto-massage du visage, et l'hydration qu'il apporte à la peau.

Sérum visage hydratation intense à la rose, Fresh



Origins
MATTE MOISTURIZER WITH WILLOWHERB


À mi-chemin entre le gel et la crème, c'est un bonheur à utiliser. Elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes car elle matifie le teint, bien qu'elle n'empêche pas totalement de briller. Cela reste un soin donc la poudre libre et/ou le fixateur reste nécessaire, sur la zone T, si on veut garder un teint mat tout au long de la journée.

Je l'applique : le matin après mon sérum hydratant ; même si cette crème apporte un peu d'hydratation, ce n'est pas suffisant pour moi si je ne la combine pas au sérum.

J'aime : l'effet matifiant apporté au visage, sa texture légère et son parfum doux et frais.

Petit bémol : c'est un produit qui promet de minimiser l'apparence des pores ce que je n'ai pas spécialement observé.

Soin hydratant visage mat à l'épilobe, Origins



Uriage
BARIÉDERM CICA LÈVRES


Depuis la DermClass La Roche Posay à laquelle j'ai assisté au printemps dernier, je suis devenue une grande utilisatrice du Cicaplast lèvres qui s'est révélé être un produit particulièrement efficace. Comme il est recommandé de faire tourner les produits tous les 3/6 mois pour éviter que la peau ne s'habitue et qu'ils perdent en efficacité, il était temps de lui trouver un remplaçant ; je me suis donc tournée vers un produit similaire qui s'est avéré tout aussi performant.

Je l'applique : quand j'y pense ! C'est bien le problème : mes lèvres se déshydratent très vite et je ne pense pas suffisamment à appliquer mes baumes. Mais quand je le fais, le résultat est là.

J'aime : son action réparatrice et l'absence de goût déposé sur les lèvres.

Petit bémol : il reste présent sur les lèvres pendant un bon moment, ce qui ne me dérange pas car cela permet de les protéger des agressions extérieures, mais c'est un point à souligner pour les personnes qui n'apprécient pas cette sensation sur les lèvres.

Baume protecteur lèvres abîmées et sécheresses extrêmes, Uriage



Erborian
BB CRAYON


Je vous parle très régulièrement de la marque Erborian dont j'apprécie particulièrement les différentes lignes de maquillage pour le teint ; des BB et CC crème au fini très naturel qui me correspondent parfaitement. Et leur dernière nouveauté ne fait pas exception : une BB crème en stick.

Je l'utilise : en guise de correcteur ou en retouche ; je le glisse dans mon sac si j'ai une longue journée pour rajouter une petite touche au niveau de mon contour de l’œil, par exemple.

J'aime : son format très pratique en déplacement et sa formule qui camoufle sans effet de plâtre.

BB crème en stick, Erborian



Youth to the people
SUPERFOOD FACE WASH


Tout comme les soins Fresh, c'est assez récemment que j'ai découvert les produits de la marque Youth to the People dont j'ai toujours été ravie jusqu'à présent ; avec un énorme coup de cœur pour les senteurs douces, fraîches et herbales qui s'en dégagent.

Je l'utilise : le soir, une fois mon visage démaquillé.

J'aime : son respect de ma peau sensible qu'il laisse bien propre sans pour autant avoir tendance à la dessécher (c'est un nettoyant qui ne mousse pas), et son packaging en verre.

Nettoyant anti-oxydant au chou kale, thé vert et aux épinards, Youth to the people




Fresh
ROSE FACE MASK


Le parfait complément au sérum à la rose de la marque : le masque hydratant et tonifiant de la même gamme. Son parfum de rose est plus prononcé mais reste toujours très naturel.

Je l'applique : une fois par semaine après avoir exfolié mon visage ; je le laisse poser dix bonnes minutes avant de le rincer avec un linge humide et tiède.

J'aime : l'hydration qu'il apporte à ma peau et sa texture facile à étaler sur l'ensemble du visage.





La Roche Posay
CICAPLAST MAINS


Déjà que mes mains sont en constant manque d'hydratation (là-dessus aussi, je manque de discipline), l'augmentation de la fréquence de lavage des mains ainsi que l'utilisation de gels hydroalcooliques (que je limite pourtant à une utilisation en extérieur), avec la crise du coronavirus, n'ont clairement pas amélioré les choses. Dernièrement, j'ai acheté plusieurs crèmes en pharmacie dont celle-ci qui est une belle découverte !

Je l'applique : avant de me coucher, et dans la journée quand j'y pense.

J'aime : étonnamment, sa texture. Habituellement, je n'apprécie pas vraiment les crèmes aussi épaisses car je préfère les produits qui pénètrent quasi instantanément dans l'épiderme pour pouvoir rapidement vaquer à mes occupations. Mais elle hydrate vraiment bien, et en deux minutes maximum, le film laissé sur la peau disparaît... alors finalement, je l'ai adoptée !


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007