SLIDER

Des idées pour mettre du peps dans ses coupes de glace


Avec cette chaleur, je n'ai envie que de choses glacées. Le thé ? Glacé. Les mars ? Glacés. Le pain perdu ? Surmonté d'une boule de glace.

Ou alors, juste de la glace. Une cuillère plongée à même le pot ; c'est un peu ma définition du BONHEUR, en ce moment. 

Je crois d'ailleurs que si mon état intérieur se reflétait sur mon corps tout entier, je me serais liquéfiée sur le goudron depuis longtemps. Du coup, je me suis mise à fond sur les boissons glacées. On a désormais toujours un pichet ou deux de thé glacé et de citronnade dans la porte du réfrigérateur.

Mais si c'est facile de varier les parfums des thés que l'on fait infuser, ou d'ajouter différentes rondelles de fruits dans sa citronnade, autant, je manque d'imagination quand il s'agit de glace. Je crois que j'ai mis tout ce que j'avais dans la création de ma recette Praline & Meringue !

Donc j'ai décidé d'aller piquer des idées aux copines blogueuses, qui elles aussi ont créé leur recette avec Mõvenpick, et qui ont fait de chouettes associations ! En plus, elles ont eu la bonne idée d'être inspirées par des parfums plus faciles à trouver que les deux miens. 

Donc y a plus qu'à reproduire chez soi ! Même si l'idéal, c'est de débusquer une adresse près de chez soi qui les propose à la carte parce que, petit 1 : on n'a qu'à mettre les pieds sous la table, et que, petit 2 : les glaces Mõvenpick sont quand même juste trop bonnes.


La coupe des neiges
DE DEEDEE PARIS

C'est un peu la coupe de glace que je pourrais déguster au PETIT-DEJ' ! (Je vous ai prévenu : je n'ai envie QUE de glace en ce moment...) De la fraîcheur avec le pamplemousse, de la gourmandise avec la vanille, et de la saveur estivale avec la coco ; je l'imagine tout à fait avec un jus d'orange pressé ou un pancake au sirop d'érable !

Les ingrédients :

- une boule glace coco
- une boule de glace vanille
- des quartiers de pamplemousse
- de la poudre matcha, saupoudré sur la coupe



La belle pimentée
DES PAVÉS BORDELAIS

Du fruit, du fruit, du fruit, et un peu de gourmandise aussi ; c'est exactement le genre de coupe que l'on commande après un bon déjeuner ou un bon dîner. Parce qu'elle est légère avec ses boules de sorbet, mais qu'elle reste gourmande avec son coulis de chocolat. D'ailleurs, le chocolat fondu, c'est mon petit péché mignon ; je fais fondre quelques carrés de chocolat, et y a plus qu'à verser sur la glace !

Les ingrédients :

- deux boules de sorbet poire
- une boule de sorbet cassis
- du chocolat noir fondu
- du piment d’Espelette, en petit touche sur la glace

Et si vous l'avez manqué, je vous racontais comment j'ai créé ma coupe de glace, en avril sur le blog.


On dit que maintenant, c'est à votre tour
de me donner vos idées de coupe pour le goûter ?


En collaboration avec Mõvenpick

4 commentaires

  1. ça me donne envie de manger une glace maintenant !!
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Oulala ces coupes font rêver ! Moi, en ce moment je me mets en quête des meilleurs sorbets et crèmes glacées que je puisse trouver, et j'aimerai mettre la main sur de la crème glacée aux marrons avec brisures de marrons, mais j'ai pas encore trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mõvenpick ne fait pas ce parfum, en revanche, si tu as un distributeur Terre Adélice vers chez toi, tu pourrais peut-être en trouver ; ils en font. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007