SLIDER

10 choses bizarres sur moi


Quand j'ai commencé le blog (oui, il y a bientôt 10 ans, et non ça ne me rajeunit pas), c'était la grande mode, les TAGS. Et j'aimais bien ça, en fait !

Alors je me suis dit que je pourrais le faire, de temps en temps, dans cette catégorie d'articles un peu à part, que j'ai intitulé sans grande inspiration "micro blog". Et pour commencer, je pense qu'il fallait que je me lance avec un tag du style 10 choses sur moi... mais on est d'accord, c'est plus intéressant pour vous que je vous dévoile 10 choses bizarres, plutôt que 10 choses aléatoires du genre ma date de naissance et ma pointure de chaussures, non ? 

Bref, bienvenue dans un monde étrange !

#JeSuisPasBizarreMais



1. J'ai peur du moisi

Oui, peur. Comme quand on croise une énorme araignée ou un serpent (parce que ça marche sur son ventre, faut pas déconner). Mon cœur s'accélère. Et je n'ai absolument aucune explication rationnelle à ça. 

Mais c'est un fait : le moisi m'effraie.


2. Je n'aime pas boire l'eau à la paille

Un sirop, un soda, un jus, ou même de l'eau de coco, oui. J'adore ça, d'ailleurs, boire avec ma paille dans ma mason jar. Surtout l'été, quand je mets des fruits infuser dans mon eau.

Mais pas l'eau toute simple. L'eau, c'est pas bon à la paille, c'est tout.


3. Je suis incapable d'arrêter une série que j'ai commencé

Même si elle traîne en longueur et que je m'ennuie. Si j'ai terminé le premier épisode, c'est mort. Du coup, je me renseigne beaucoup et j'hésite tout autant avant de commencer une série avec déjà 5 saison et 24 épisodes à chaque fois.


4. J'aime l'odeur de mon chien

Pas celle qui lui colle au pelage après un week-end à se rouler dans la terre (celle-là, je la fais disparaître avec un spray désodorisant magique pour chien), mais son odeur naturelle. Toute douce. Et réconfortante. Celle qu'il dégage quand il s'allonge à côté de moi dans le canapé.


5. Je ne sais pas boire en marchant

Que ce soit avec un mug ou avec une bouteille d'eau, je n'y arrive pas. Du coup, faire du shopping avec une boisson Starbucks à la main, ça donne ça : un arrêt à chaque gorgée.


6. Ni boire au robinet en penchant la tête vers la droite

Et chez moi, ça ne me pose pas de problème : le robinet est au centre du lavabo. Mais quand j'arrive dans une chambre d'hôtel avec le robinet sur la gauche, je suis perdue !


7. Je règle toujours mon alarme à 02, 12, 22, 32, 42 ou 52

... il y a toujours un deux au bout. Et cette petite manie s'étend à mes articles (qui sont publiés à 7h22), et à mes publications facebook.

D'ailleurs, est-ce que vous aviez remarqué, sur la petite note en bas à droite du blog, que la séance ciné est indiquée à 20h12 ?


8. J'inspecte chaque cerise, framboise, mûre et fraise que je mange 

Minutieusement. Et à la moindre présence d'un trou suspect, je préfère laisser de côté le fruit en question. À vrai dire, il n'y a pas qu'un trou qui me convaincre de le reposer. Une couleur un peu différente, une tâche... 


9. Je n'aime pas voir le trou de la baignoire

Je déteste ça : me doucher quand le bouchon de la baignoire (ou de la douche) (mais chez moi, c'est une baignoire) est retiré.  Il faut que son bouchon soit en place ; pas fermé non plus, mais pas enlevé.


10. J'ai besoin de l'heure quand je me réveille la nuit

Je me réveille (très) souvent, et je dois pouvoir regarder l'heure qu'il est. Juste pour savoir. Et éventuellement compter le nombre d'heures qu'il me reste à dormir !


Et maintenant, rassurez-moi : vous aussi, vous faites certaines de ces choses-là ?
N'hésitez pas à partager avec moi les 10 choses bizarres sur vous !

15 commentaires

  1. Haha trop bien!! J'ai également peur du moisi, je pensais vraiment être la seule à être atteinte de ce symptôme étrange :-) et le trou dans la baignoire!!!!! Quel horreur!!! Il aspire tout ce qui passe sur son chemin et à une vitesse folle! Super article ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, mais je suis trop contente de savoir que je ne suis pas la seule avec cette peur trop bizarre !! xD xD xD

      Supprimer
  2. c est marrant ton truc avec les alarmes lol, ca c'est chelou!
    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut aussi absolument l'heure quand je me réveille la nuit, c'est vrai que quand on y pense c'est extrêmement bizarre mais sans l'heure j'ai l'impression d'être comme sans repères haha :) Par contre je préfère boire l'eau à la paille que sans, je trouve que l'eau est meilleure en la buvant à la paille... ok je suis vraiment vraiment bizarre !

    Bisous
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, on est d'accord sur un point de bizarrerie : le goût de l'eau à la paille n'est pas le même ! xD

      Supprimer
  4. Ah mon dieu mais MERCI ouiii il faut reposer les fruits quand ils ont une drôle de bobine !
    NON nous ne devont pas boire l'eau à la paille !! (et puis quoi encore la purée avec un cure dent ?)
    Boire en marchant ok mais seulement pour Starbucks, sinon je m'étouffe.
    Et tout comme toi je ne sais pas "boire à droite", on a un côté british !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La purée avec une cure dent, j'adore l'idée ; un bon gage à faire haha ! xD

      Supprimer
  5. Ha ha tu m'as bien fait rire car je me reconnais un peu dans ce que tu dis. Moi aussi j'inspecte les fruits avant de les manger, j'ouvre même les cerises et les noisettes pour voir s'il n'y a pas de vers... Pareil pour les séries et les livres, il faut que je termine même si ca ne me plait pas vraiment.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais tu crois qu'il peut y avoir des vers dans les noisettes ?
      (ça y est, je vais y penser maintenant ! xD )

      Supprimer
  6. Et bien je me sens moins seule, moi aussi je ne sais pas boire en marchant. Côté petite manies je pense que je ferais bientôt un article relayant ton Tag pour me "confesser" ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors pour boire l'eau à la paille et inspecter les fruits que je mange (je ne sais pas si c'est rassurant) mais je suis exactement comme toi ! Pareil que toi aussi pour les séries que je commence, j'aime bien les finir même si elles deviennent nulles... le seul souci c'est quand je dois les regarder avec le chéri et que je doive l'attendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, ça me rassure, je me sens moins seule, haha ! xD
      Nous, à la maison ce qu'on fait, c'est qu'on regarde certaines séries ensemble, et pour patienter, comme on ne peut pas manger ensemble le midi, j'ai ce que j'appelle "mes séries du midi", qui plairaient moins à mon chéri, et que j'avance toute seule du coup. :D

      Supprimer
  8. Oh j'adore te suivre sur instagram :)
    C'est justement le thème de mon futur article (les 10 faits bizarres sur moi !)
    Passe une bonne journée !

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007