SLIDER

Ma routine beauté d'un matin d'automne


​Le meilleur indice que l'HIVER is really coming ? La sécheresse qui commence à apparaître sur ma peau.

Chaque année, je me fais avoir. Les températures frôlent gentiment les 5°C et j'en suis encore à ma routine beauté de l'été. Invariablement, ma peau commence à me démanger, et les premières plaques apparaissent. JOIE !

La reprise en main s'annonce en quatre étapes : mettre le paquet sur les sérums qui hydratent et éclairent le teint (parce que là, on est d'accord qu'on a tous fait le deuil de notre petit hâle estival), opter pour des crèmes plus riches, et se motiver à sortir les soins pour le corps (j'avoue, j'ai souvent la flemme de m'hydrater le corps...)


ioma
SERUM VITALITY SHOT


Ok, je ne bronze pas beaucoup. Mais en été, au moins, j'ai meilleure mine qu'en automne-hiver. Du coup, j'avoue avoir une vraie addiction aux sérums, comme celui-ci, qui redonnent de l'éclat au visage. Sa texture fluide pénètre très rapidement dans l'épiderme et ne laisse pas de film gras sur la peau, il a tout bon. J'applique ensuite ma crème de jour avant de passer au maquillage !

* * *

J'aime : sa fluidité, son effet sur le teint et son packaging ; le sérum est délivré par petite dose à l'aide d'un embout en verre.

* * *


Fleurance Nature
SERUM PERFECTEUR


Si je sais que je vais passer pas mal de temps dehors, dans la journée, j'applique le matin un sérum plus riche et plus NOURISSANT comme celui-ci, à base de gelée royale. Ça me permet de mieux protéger et hydrater ma peau sensible, et d'éviter de creuser les ridules qui adooorent la sécheresse de la peau pour bien s'installer (oui, j'ai mes premières depuis 150 ans au moins !) (celles du front : je dois être trop expressive).

* * *

J'aime : sa composition bio et naturelle, son parfum doux, sa texture fluide qui pénètre rapidement dans l'épiderme et son effet protecteur.

Petit bémol : comme souvent, le sérum est présenté sous forme de pipette, et personnellement, j'ai toujours du mal à doser la quantité prélevée.

* * *


Sarmance
CRÈME VISAGE


Je l'utilisais encore comme crème de nuit il y a quelques semaines, mais ça y est, ma peau en a désormais besoin en journée. C'est une crème épaisse mais légère (ce n'est pas un beurre), qui fond très rapidement dans l'épiderme. Elle laisse la peau souple et bien hydratée ; parfaite comme base de maquillage !

Côté composition, on retrouve des produits issus de l'agriculture bio comme de l'eau florale de vigne et des extraits d'algues dorées.

* * *

J'aime : son odeur douce et naturelle, sa composition aidant à lutter contre les agressions extérieures, son action hydratante.

* * *


Payot
UNI SKIN YEUX ET LÈVRES


Trop expressive je disais, donc j'ai absolument besoin d'un contour de l'œil riche, lissant et très nourrissant pour éviter au maximum l'incrustation des ridules d'expression au niveau des yeux. Et celui-ci est assez parfait à vrai dire ; il se présente sous forme de crème relativement épaisse et onctueuse, qui s'applique très facilement et laisse un film HYDRATANT sur son passage.

Et en bonus : il peut également être utilisé pour les lèvres ! Mais plutôt en guise de soin d'entretien que réparateur ; si la crème est assez épaisse pour un contour de l'œil, elle est en revanche plutôt légère pour un soin des lèvres.

* * *

J'aime : son action hydratante et sa texture pour le contour de l'œil ; son goût totalement neutre sur les lèvres.

Petit bémol : il n'est pas suffisamment réparateur pour mes lèvres abîmées.

* * *


Arnaud
ELIXIR D'HUILES SÈCHES


C'est sans doute le produit à l'odeur la plus estivale de ma routine beauté actuelle, et en même temps, le produit le plus indiqué pour s'hydrater le corps en automne-hiver quand on a la flemme de faire pénétrer un beurre corporel.

Le matin, je trouve la texture des beurres et baumes trop riche, trop enveloppante, et trop longue à pénétrer si on ne veut pas en mettre plein les vêtements. L'huile sèche est un bon compromis : elle pénètre plus vite tout en laissant un film protecteur sur la peau. Et puis son parfum d'été est quand même hyper agréable, en plein mois de novembre !

* * *

J'aime : son odeur réconfortante qui rappelle l'été et l'hydratation apportée à la peau.

Petit bémol : l'absence de vaporisateur, plus pratique à mon sens pour les huiles sèches.

* * *

2 commentaires

  1. Je n'ai jamais utilisé de sérum pour ma peau mais leurs effets ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'en passer ! :)
      Ce sont des produits beaucoup plus concentrés en agents actifs que les crèmes, du coup les effets sont décuplés. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007