SLIDER

Make up et parfum d'un automne cocooning


Chaque matin, je choisis mes vêtements en fonction de mon humeur et des matières dans lesquelles j'ai envie de passer le reste de la journée. 

Pour le MAQUILLAGE, c'est pareil. Et je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout les mêmes envies un jour d'automne pluvieux qu'en plein mois d'août. Ma seule constante : je suis une adepte du maquillage relativement nude. Avec 36 produits différents (primer, fond de teint, correcteur, blush, bronzer, poudre ; je les enchaîne tous), mais qui tend à rester NATUREL.

Et cet automne, ma routine beauté du matin est marquée par de gros coups de cœur make up et parfum (comprendre : je les utilise TOUS les matins) que j'avais envie de partager avec vous.




Too Faced
CHOCOLATE SOLEIL BRONZER

Quand je l'ai reçu dans une de mes little box, j'ai honnêtement eu peur que ce soit beaucoup trop foncé pour moi. Mais je l'ai testé quand même testé, en CONTOURING, en l'appliquant en forme de 3 en partant du haut du visage. 

Verdict : la pigmentation reste relativement légère et la poudre s'estompe extrêmement bien. Ce qui donne un résultat très naturel (j'ai horreur des contouring dont on voit la démarcation). Je l'utilise tous les jours pour redonner du relief et de la chaleur mon visage après le passage de la CC crème ou du fond de teint.

* * *

J'aime : sa folle odeur de chocolat, sa couleur chaude, sa pigmentation légère.

Petit bémol : le packaging en carton qui s'abîme vite. Je ne sais pas si c'est un packaging particulier pour la little box, mais le vrai, sous forme de boîtier, est carrément mieux.

* * *




By Terry
OMBRE BLACKSTAR

J'adore les belles palettes de fards à paupières, mais quand je suis en voyage ou que je suis pressée le matin, j'ai trouvé une parade : j'applique simplement  ce crayon sur ma paupière mobile. La teinte n°4 Bronze Moon est magnifique : très pigmentée et joliment satinée.

Gros coup de cœur pour son côté pratique mais surtout pour le produit qui tient absolument toute la journée (il file très légèrement dans les plis si on le porte sans base, du matin au soir).

* * *

J'aime : sa texture crème facile à appliquer, sa pigmentation dingue.

Petit bémol : sa mine fragile si on fait l'erreur de trop la sortir.

* * *




Dr Pierre Ricaud
REGARD INTENSE

Quand je sors, le soir généralement, j'aime bien jouer avec trois teintes de fards à paupières : une base plutôt bronze / cuivrée, un coin externe qui tire sur le vert (pour aller avec mes cheveux roux), et un coin interne plus clair (ou carrément doré si l'ambiance est à la fête).

Pour l'automne, Dr Pierre Ricaud a sorti deux nouvelles teintes automnales : un kaki mordoré absolument CANON, très pigmenté mais assez facile à estomper, qui se marie parfaitement à mon ombre blackstar, ainsi qu'un beige irisé très discret, pour apporter de la lumière au coin interne de l’œil. 

* * *

J'aime : le packaging solide (je n'ai pas peur de les emporter dans ma valise) qui renferme un miroir et un pinceau, la texture poudre facile à estomper.

Petit bémol : forcément, les petites boîtes individuelles prennent plus de place qu'une seule palette de plusieurs fards.

* * *




Givenchy
NOIR COUTURE VOLUME

Un autre produit reçu dans une Little Box, dont je suis complètement tombée amoureuse. L'objet en lui-même est juste magnifique je trouve, mais en plus, le résultat sur les cils est absolument PARFAIT

Je n'arrive d'ailleurs pas à le départager avec le Better then Sex de Too Faced. Celui de Givenchy étoffe peut-être légèrement moins les cils, mais sa brosse est bien plus facile d'utilisation. Elle est plus fine pour les cils du coin interne de l’œil, et plus épaisse pour ceux du coin externe. 

* * *

J'aime : le volume qu'il donne à mes cils et sa brosse très pratique d'utilisation.

Petit bémol : comme le Better than Sex de Too Faced, il est difficile à retirer. Démaquillant waterproof conseillé.

* * *




Lancôme
JUICY SHAKER

Mille ans après la planète entière, je suis tombée sous le charme des Juicy Shaker. J'adorais le packaging, mais j'avais peur d'un éventuel effet asséchant sur les lèvres puisque c'est un produit brillant.

Sauf que c'est une huile à l'action NOURRISSANTE, et que ça, je ne l'ai découvert qu'avant les vacances d'été. Lors d'un événement, j'ai eu l'occasion de me faire maquiller par Lancôme qui m'en a offert un. Trois semaines plus tard, j'en achetais un second ! (bref, coup de foudre.)

J'ai donc deux teintes, mais je voulais vous parler de la Freedom of Peach en particulier car c'est celle-ci que je porte pour l'automne (l'autre est plus estivale ; il s'agit de Mangoes Wild). Quand on la voit dans son tube, elle parait rose-bonbon-saumon-barbie, et ça fait un peu peur. Mais une fois sur les lèvres, elle apporte une petite teinte saumon très légère, qui donne un résultat nude mais réchauffé.

* * *

J'aime : sa couleur chaude, sa douceur avec mes lèvres continuellement abîmées, son action nourrissante et son odeur fruitée.

* * *



Dr Pierre Ricaud
SUBLIM' LÈVRES

J'aime beaucoup les rouges à lèvres bordeaux pour la saison, mais je n'arrive pas à les porter. Je préfère des teintes plus discrètes sur moi. Et surtout pas de mat, parce que j'ai les lèvres bien trop abîmées pour que ce soit beau.

Au printemps, j'avais beaucoup aimé les brillants à lèvres de la marque Dr Pierre Ricaud, et je dois dire que je suis tout aussi ravie de leur rouge à lèvres en teinte Beige Élégant. Elle est assez nude, mais avec une pointe de marron dedans qui la rend très AUTOMNALE

* * *

J'aime : sa texture crémeuse qui garde les lèvres souples et hydratées, sa pigmentation dès le premier passage sur les lèvres.

* * *



Jo Malone
BASIL & NEROLI

Je suis TRÈS difficile en matière de parfum. J'ai toujours l'impression que les odeurs virent sur ma peau, et j'ai besoin que la fragrance que je porte me ressemble. C'est comme un vêtement : j'ai besoin d'être bien dedans.

L'année dernière, je tombais amoureuse du parfumeur anglais Jo Malone, dont les fragrances sont subtiles et les notes de tête facilement identifiables (et non mêlées dans un tourbillon de 1000 senteurs). Le petit plus : les parfums ont été pensés pour être portés seuls ou combinés afin de se créer sa propre identité olfactive.

Le White Jasmine & Mint est sans doute mon préféré ; j'adore porter ses notes délicates et poudrées. Mais j'ai aussi craqué pour leur petit dernier, Basil & Neroli, floral et délicieusement crémeux, mais avec une note citronnée qui apporte du PEP'S et de la fraîcheur. (Et pour tout vous dire, je lorgne déjà sur un troisième parfum : Earl Grey & Cucumber !)

* * *

J'aime : la délicatesse de chaque fragrance, l'univers boudoir british des boutiques, et le packaging toujours chic et élégant.

* * *

3 commentaires

  1. La poudre Too Faced au chocolat ça doit sentir tellement bon!

    RépondreSupprimer
  2. Coucouu, ta sélection nous fait entrer au coeur de la saison. Beaucoup de douceur dans tes choix avec cette touche de sophistication qu'on peut se permettre en automne.J'adore❤

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi en ce qui concerne les parfums Jo Malone !! Mon préféré est le Nectarine Blossom & Honey qui a une odeur sucré tellement bonne !
    Et pour le Givenchy je suis d'accord avec toi pour la brosse, mais je préfère le Better Than Sex pour le volume ;)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007