SLIDER

Mes photos de vacances sur papier glacé


Dématérialisée, c'est un peu l'adjectif que j'utiliserais pour caractériser notre génération. 

J'ai fait pousser des carottes avec un engrais binaire et construit une ville détruite par un ouragan d'algorithmes. Je peux écrire des centaines de lignes avec une seule feuille et tout effacer sans utiliser de Tipp-ex.

Mais je n'ai peut-être jamais autant apprécié d'ajouter un nouveau livre à ma bibliothèque, et de redécouvrir mes photos sur papier

Paradoxal ?

Je garde chaque année des centaines de photos de vacances. Bien rangées au fond d'un dossier mal éclairé - D:\Images\Albums Photos\Vacances\Année\Lieu - et dans ma bibliothèque, imprimées sur du papier glacé.

J'ai troqué les énormes albums photos pour des livres moins encombrants (et tellement plus rapides à faire). J'agence mes souvenirs pour raconter l'histoire de mon séjour au fil des pages ; pas de texte ou de page colorée pour moi ; je reste dans la sobriété pour laisser les photos parler d'elles-mêmes.


Celui de nos vacances à Vienne est mon cinquième, créé avec monAlbumPhoto.fr * cette fois-ci, qui m'a proposé de découvrir leur service.

40 pages de photos imprimées sur papier brillant 200 g/m² au format A4, reliées par une couverture noire, rigide et cartonnée, avec petite fenêtre pour laisser apparaître la première photo du livre ; un beau petit recueil de souvenirs * qui trouvera sa place auprès des autres dès qu'il aura été feuilleté par mon entourage.

Parce que, je ne sais pas vous, mais le livre photos, je trouve ça beaucoup plus convivial que d'être chacun derrière son écran, à zapper d'une photo à l'autre sur facebook.

Livres photos à partir de 6,99 € sur monAlbumPhoto.fr

Formats carrés, paysage, portrait, petits, grands, XXL...
Frais de port offerts sur la première commande

4 commentaires

  1. Je suis une adepte des livres photos depuis plusieurs années, je trouve ça tellement joli comme rendu ! Seul problème, trouver le temps pour les créer ... même si c'est assez facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut juste prendre son courage à deux mains et se lancer. :D
      Mais c'est tellement plus rapide que de faire un album en fait. J'avais décidé de faire un album pour mes vacances à Bruxelles car j'avais un super album encore vide, et... ça m'a pris TROP de temps. J'en ai fini avec les albums, pour de bon cette fois ! xD

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est une bonne idée. Je ne trouve jamais de beaux albums pour mes photos de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais trouvé de très beaux, mais il fallait quand même y mettre un peu le prix, c'est l'inconvénient. :)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007