SLIDER

Promenade dans les rues de Paris Rive Droite


Mi-février, je montais à Paris pour deux petits jours éclairs ; l'occasion de flâner dans la capitale, et de visiter cette ville que je connais si peu.

J'arrivais le mercredi en gare de Lyon, aux alentours de midi. J'avais repéré sur google maps l'une des rues les plus intagramables, à tout juste deux pas. Rue Crémieux. Des façades colorées. Décorées. Peintes. Pleines de charme, et comme sortie tout droit d'un dessin animé. J'ai rencontré une touriste, qui me demandait si j'étais, moi aussi, tombée par hasard sur cet endroit un peu dingue. Comment dire... pas vraiment, haha ! 

Au programme du reste de la journée : un peu de shopping dans quelques enseignes que nous n'avons toujours pas à Lyon, promenade le nez en l'air à regarder les belles façades, puis check in à l'hôtel où j'ai passé l'heure la plus difficile de ma vie, entre sauna, hammam et jacuzzi. On est d'accord, le spa, c'est le rêve ?!

Pile ce qu'il fallait pour préparer le jeudi 100% marche (ou presque). Champs Elysées, place de la Concorde, jardin des Tuileries, place Vendôme, parvis du Louvre, rue de Rivoli, pont des Arts, Quai Voltaire, Notre Dame... une longue promenade parisienne qui m'a enfin permis de découvrir ces endroits, si touristiques mais si beaux !

Je vous ai ramené des petites photos de cette journée (côté Rive Droite, parce qu'il pleuvait quand nous étions Rive Gauche) ; j'espère que la balade vous plaira !

Louvre et Jardin des Tuileries



Arc de triomphe




Rue Crémieux



Hôtel de Ville




La nuit tombe sur Paris




10 commentaires

  1. Jolie balade touristique :)
    Et très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa de voir la ville ou l'on habite dans l'objectif des autres ! Car a force d'y vivre, on s'en lasse un peu (et on ne la trouve plus du tout glamour, romantique etc ...) et on la néglige un peu. 6 ans que j'y suis et je découvre toujours de nouveaux endroits !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a de bien en vivant sur place, c'est que tu découvres des petits endroits cachés j'imagine. :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! :)
      J'espère que ça t'a donné envie d'en voir plus. :D

      Supprimer
  4. Tes photos sont très jolies :) J'ai réalisé un petit vlog sur paris sur ma chaîne, je me suis bien amusée également ! J'avais une trop belle vue sur les toits de Paris :) Magique ! Malheureusement, je n'ai pas pensé à rendre visite à la fameuse rue Crémieux :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai aimé t'accompagner pour te faire découvrir en bonus un endroit sympa où prendre le thé! J'espère à bientôt sur Paris! :)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007