SLIDER

Cinq Mondes - rituels beauté et sérénité


Un parfum frais et revigorant ; des plantes et parfois des épices ; un bouquet olfactif apaisant et reconnaissable entre mille : celui d'un spa, et de la marque des Cinq Mondes. 

Trois produits pour aborder l'automne en toute sérénité, en se laissant porter par les plantes et rituels beauté rapportés d'Indonésie, d'Alep et de Chine ; trois belles découvertes dont je voulais vous parler plus en détail avant de vous proposer de les gagner !


Bougie phyto-aromatique


Je ne sais pas si c'est le retour des journées plus sombres d'hiver, mais dernièrement, j'ai commencé un stock de bougies toutes tellement parfaites que je ne savais jamais laquelle allumer. Du coup, chaque pièce a sa bougie attitrée, à commencer par la salle de bain et la bougie phyto-aromatique des Cinq Mondes.

La mienne : rituel de Java aux huiles essentielles d'eucalyptus et de feuilles de cannelier. Ce qu'en dit la marque : 

Ces arômes, traditionnellement utilisés en Indonésie, ont des propriétés purifiantes et sont symboliquement associés à la couleur bleu clair. En choisissant cette association arômes & couleurs, vous diffusez dans la maison un message énergétique de légerté, d'élan vital et de pureté.

Cette bougie dégage tout ce que je décrivais en ouverture d'article. Je l'allume plutôt le soir, avant de commencer à me démaquiller ; parfois, je la déplace même sur le bord de ma baignoire, en prenant ma douche.

J'adore : son odeur enivrante qui reste dans l'air longtemps après avoir brûlé ; ce petit côté "rituel" qui permet de laisser sa journée devant la porte, et de prendre du temps pour soi avant de se coucher.

Le petit bémol : la fumée (assez importante) qu'elle produit quand on la souffle ; l'odeur est agréable mais très forte ; mieux vaut changer de pièce si on craint un peu les odeurs très prenantes.



Masque visage et décolleté


Exactement ce qu'il fallait à ma peau mixte : un masque régulateur de sébum, mais aussi purifiant et clarifiant pour donner bonne mine. J'ai testé le masque Kaolin et herbes, Rituel d'Alep. Sur la boite, on peut lire :  

Inspiré des recettes ancestrales de beauté de la Reine de Syrie, il est composé de kaolin et d'argile aux "effets buvards" permettant d'absorber les impuretés et les excès de sébum ; d'extrait d'henné, de pamplemousse biologique et d'huiles essentielles de sauge et de romarin aux vertus purifiantes.

Je l'applique une à deux fois par semaine, après avoir exfolié ma peau afin de profiter au maximum des effets du masque, et je le laisse poser environ 5 minutes. Il durcit comme un masque à l'argile ; chose que j'apprécie beaucoup.

J'adore : sa texture, et le peu de produit nécessaire pour ressentir les effets du masque ; ma peau brille moins depuis que je l'utilise.

Le petit bémol : comme tous les produits Cinq Mondes, son prix, qui le rend plus difficile d'accès.

- Masque Kaolin et Herbes *, 57 € les 60 ml.


Onguent contour des yeux


Prévention des rides, anti-poches et anti-cernes, cet onguent aux 7 plantes chinoises est un remède à l'un de mes plus gros problème : les marques sous mes yeux ! Les promesses des Cinq Mondes : 

2 actions brevetés : l'Imperata Cylindrica (extrait de plante herbacée d'Asie) pour prévenir les rides de déshydratation avec une hydratation 24h et l'Avena Sativa (fraction purifiée de sucres) pour un effet lifting immédiat ; de la caféine et des nacres naturelles pour un effet anti-poches et anti-cernes.

Je n'ai jamais (je touche du bois) eu des poches sous les yeux. En revanche, les cernes et les ridules causées par une peau asséchée, c'est mon gros problème. En utilisant l'onguent matin et soir, j'ai remarqué que j'avais un regard plus reposé.

J'adore : son action hydratante qui dure toute la journée, et l’éclaircissement de mes cernes (le contour de mes yeux est plus lumineux).

Le petit bémol : sa texture, très liquide ; il faut donc très peu appuyer sur le tube pour éviter d'utiliser plus de produit que nécessaire.



Concours


Rendez-vous sur mon compte instagram ; le concours pour remporter ces 3 produits Cinq Mondes est ouvert jusqu'à ce dimanche 8 novembre, 23h59. Bonne chance !


Et vous, quels produits me conseillerez-vous pour cet automne ?

8 commentaires

  1. Le masque kaolin me plairait beaucoup ! Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. :)
      Ce masque est vraiment mon petit chouchou, je ne peux que le recommander ! *-*

      Supprimer
  2. Tous ces produits ont l'air extra! ♥ Vous avez du passer une belle journée! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis fan !
      Pas de journée chez Cinq Mondes malheureusement, mais c'était très sympa de découvrir les produits à la maison, d'autant que j'en suis vraiment fan.

      Supprimer
  3. Et bien tu me tentes beaucoup
    Car en plus de n'avoir jamais trop entendu parler
    Je trouve qu'ils ont l'air vraiment bien
    Tu ferais une bonne vendeuse/commerciale ahah <3
    www.mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha xD
      Quand j'apprécie vraiment un produit, ça se sait ! :D

      Supprimer
  4. Bonsoir, merci pour cet article, je connais cette marque seulement de nom, tes retours me donnent envie mais c'est vrai que le prix m'arrête un peu mais moi qui suis fan de bougie, je vais peut-être me laisser tenter entre autre pour ce produit de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à tenter le concours pour les remporter gratuitement. ;)

      Supprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007