Spring dressing

12 mars 2015


Avec cette déferlante de beau temps sur Lyon, j'ai rangé mes pulls sur leur petite étagère en haut du dressing (limite à contrecœur, j'en ai trouvé de tellement confortables cet hiver...) et je me suis replongée dans mes envies légères et printanières.

Tellement occupée par la décoration de notre appartement depuis plus de deux mois maintenant, j'ai fait Ikea et Maisons du Monde en long et en large, sans oublier les mille sites internet de déco. Et j'en ai totalement délaissé le shopping vestimentaire. Depuis les soldes ? Rien. Pas un magasin de fringue set pas une nouvelle acquisition que j'ai trop hâte de porter quand arrivera les températures plus chaudes. Et oui, je suis peut-être un mouton de cette société de consommation, mais voilà : je commence à avoir sérieusement envie d'aller découvrir les nouvelles collections et faire 10 000 essayages avant de trouver le petit haut parfait. On se refait pas...

Bref, en attendant de trouver quelques heures de libre un samedi après-midi pour shopper tranquille, j'ai fait un tour sur Spartoo pour voir les derniers arrivages. Pas de craquage façon fashion week pour un ensemble de costume féminisé (je suis bien trop petite pour que ça puisse ressembler à quelque chose sur moi) ou pour une robe toute en transparence importable dans vie réelle, moi, c'est sur des pièces très classiques que j'ai posé l’œil. Un reflet de mon spring dressing à venir ? (fort) possible !  





1. T-shirt Naf Naf - Un peu de transparence, parce que les tissus légers aux beaux jours, c'est carrément la vie, mais tout en étant raisonnable : un petit dessous nude pour rester discrète, et le tour est joué ! 

2. Polo Fred Perry - Je suis une éternelle amoureuse du polo. J'adore leur matière, toujours impeccable, et leur forme, élégante et un brin sportive. Difficile de faire plus classique, mais avec ses petits pois colorés, celui-ci arrive même à avoir une touche d'originalité.

3. Jean slim Lee - Je pense que je me laisserais bien tenter par un jean rose poudré, c'est vraiment une teinte très printanière et ça permet d'apporter un peu de lumière dans une tenue (bref, ça change de mes très nombreux jeans bleus / noirs).

4. Baskets U.S. Polo ASSN - Parce que les sneakers, c'est légers, confortables, et comme toutes les baskets depuis déjà quelques temps, elles sont revenues sur le devant de la scène pour mon plus grand bonheur (il suffit de regarder les Converse, déjà centenaires et toujours aussi "in" !). Par contre, je ne sais pas encore si je vais oser acheter une paire blanche. J'adore... mais soyons honnête, elles restent blanches combien d'heures, hm ?

5. Robe BT London - Col Claudine et finition des manches en blanc, cette petite robe a tout de la pièce simple et sage au possible. Ultra classique, aussi. Et un brin rétro... je crois qu'elle va terminer dans mon panier avant la fin de cet article !

6. Baskets Faguo - En bleu marine, c'est plus raisonnable, non ? Moins salissant, et toujours aussi mignon. Avec ses lacets rouges, je trouve un charme fou à cette petite paire.

7. Marinière BT London - Pouvait-on vraiment finir cette sélection pour un dressing printanier SANS marinière ? Le classique du classique, l'incontournable, celle dont je ne peux pour le moment pas me passer ? Noooon. Et celle-ci, elle répond même à mon deuxième grand amour vestimentaire qui dure depuis déjà l'année dernière : la dentelle, en guise de large travaillé.

Et pour profiter du frétillement de la carte bleue en ménageant un peu son compte bancaire, il y a du bon plan dans l'air : un code promo de 7€ pour 75€ d'achats sur Spartoo avec CupoNation


À votre tour de me parler de vos envies pour votre spring dressing !


Article partenaire
Crédit photo :  @Alexadagmar

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

6 commentaires

  1. Des pièces légères, des couleurs douces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! Après les gros pulls de l'hiver (que j'adore malgré tout), la légèreté sera au programme. ^^

      Supprimer
  2. J'adore le jean !
    Delterylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli en trouver un du même style chez Gap, mais il ne m'allait pas assez bien au niveau des hanches, zut !

      Supprimer
  3. Effectivement, une jolie wishlist qui donne envie de printemps! J'adore le petit pull gris et le pantalon :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Vivement l'arrivée définitive des beaux jours. (:

      Supprimer