Recherche


Imaginez un monde où les robes sont en chocolat, où des plateaux chargés de gourmandises chocolatées se présentent sous votre nez en criant "mangez moi !" et où l'odeur du chocolat fondu guide vos pas... 

Hier soir, je pénétrais dans cet univers parallèle des gourmands, le temps d'une soirée. Le Salon du Chocolat est de retour à Lyon, du 8 au 11 novembre, et je vous en ai ramené une série de photos gourmandes pour vous faire découvrir ses allées chargées de gourmandises et le défilé des fameuses robes en chocolat.

C'est parti ! 



Cette année, les robes étaient à la fois extravagantes, pleines de douceur, chargées de détails, et toujours très gourmandes. Chapeaux en chocolat, sacs en chocolat, chaussures en chocolat... de quoi tous nous faire fondre ! 






Une petite pause au Comptoir du Cacao pour goûter leurs irrésistibles pralinés feuilletés noisette (avec sa fine couche de chocolat noir, mon préféré) et découvrir les belles tablettes de chocolat.





Impossible de revenir les mains vides ! Cette année, j'ai complètement craqué pour ces pétales de chocolat aux fleurs de la Maison Boissier. Le chocolat au thé est une petite merveille ; le chocolat fond sur la langue tandis que le thé empli nos papilles de sa saveur. Coup de cœur assuré ! 

Et c'est sans parler de leur packaging absolument adorable. Ambiance boudoir : des petits anges sur les sacs, des boites métalliques aux allures rétro... je suis sous le charme.


Un petit carré croustillant et fondant en même temps, venant innocemment à la rencontre de mon palais... il n'en fallait pas plus pour que le sort soit lancé. Je repartais aussitôt avec mon sac griffé Délices des Sens !


Une autre découverte très gourmande : le Choc'O Roi, un gâteau moelleux au chocolat garni d'une crème pâtissière chocolatée. On peut le conserver jusqu'à 12 jours au réfrigérateur, alors autant dire qu'on n'a pas hésité à repartir avec deux petits gâteaux pour notre prochain goûter ! 

Il fallait être raisonnable et ne pas dévaliser tous les stands, alors on a essayé de limiter notre shopping gourmand. Mais j'ai également adoré les bonbons Choc'O Roi : chocolat blond, praliné amande noisette, fleur de sel, sablé breton chocolat et feuilletine... tout un programme !

Dans notre panier, il y avait également des gousses de vanille importées de Madagascar - l'odeur est juste enivrante ! - et une série de sucettes bretonnes artisanales : yuzu, litchi, violette et caramel au beurre salé... miam.


Et vous, est-ce que vous aurez l'occasion de visiter le Salon du Chocolat ?

8 commentaires:

  1. ca avait l'air super sympa! ma soeur est allee a celui de Paris !


    http://letiziabarcelona.com/2014/11/09/feuille-d%E2%80%99erable/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, c'était top !
      Et celui de Paris doit être encore plus dément. Plus grand, plus de stands, plus de tout quoi ! ^^

      Supprimer
  2. je ne passe pas un jour sans manger de chocolat alors c'est rien de dire que ton billet est très alléchant ! les pétales sont magnifiques et le packaging est charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ensemble parfait, ces petits chocolats Boissier. (:

      Supprimer
  3. Les robes sont magnifiques :) la photo de tes pétales de chocolat aux fleurs donnent envie... Tout comme leur boîte.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait le salon du chocolat à Paris et cette année, j'ai été assez déçue... il y avait très peu de stands où on pouvait goûter!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh, c’est succulent ! Que des bonnes choses sur votre blog, avec une esprit créative. Vu que le chocolat est aussi bon pour la santé, un remède pour le stress.

    RépondreSupprimer