SLIDER

Crunchy muesli au petit déjeuner


Le matin, quand il reste du pain de la veille, j'aime me faire cuire un œuf à la coque pour un petit déjeuner devenu, depuis peu, salé. Sans doute une envie de changement et un ras-le-bol de mes quotidiennes doses de céréales muesli.

J'adore le muesli. Seulement, l'offre en supermarché est relativement limitée. Une fois que l'on a goûté la version chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc ou noisettes, on tourne vite en rond, à moins d'écumer les petites épiceries bio (et de vite les payer un bras). Alors quand on m'a proposé de découvrir deux recettes de muesli Kellogg's, et bien j'ai dit oui !

Parce que Kellogg's, ça reste une marque facilement accessible dans les circuits de grande distribution, et des prix raisonnables pour en faire son petit déjeuner quotidien. En plus, les recettes avaient de quoi faire saliver !

Première surprise, donc : les recettes ! Variées et savoureuses, même sans chocolat. Parce que oui, la gourmande que je suis aime avoir des copeaux de chocolat dans ses céréales. Et OUI, je me suis régalée sans chocolat.

Deuxième surprise : du muesli de qualité, qui ne tombe pas en bouilli quand on le laisse plus de cinq minutes à barboter dans le lait froid. Plus besoin d'engloutir le bol en trois cuillères à soupe, on peut prendre son temps en navigant tranquillement sur instagram avant de partir au bureau. (:


Deux recettes de crunchy muesli avec une base commune de cinq céréales complètes : avoine, blé, orge, épeautre et seigle, associée à deux mélanges de fruits : raisins et pommes rouges, ou airelles cranberry, graines de courge et amandes.

Verdict très positif, sans hésiter ! Le muesli est savoureux et croustillant (et il le reste !). Avec une petite préférence pour la version airelles cranberry, graines de courges et amandes (pour cause de raisins secs dans l'autre recette, c'est un peu moins ma tasse de thé.)



Et vous, vous prenez quoi au petit déjeuner ?


Article sponsorisé

1 commentaire

  1. Je rêvais de trouver un muesli de ce type en supermarché! Parce que celui du pain quotidien est à tomber, rien ne l'égale dans les magasins bio, mais je sens que je vais m'y convertir grâce à toi! ;)

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007