SLIDER

Décembre, des paillettes plein les yeux.


Adieux veaux, vache, cochon, renne, lutin et sapin de Noël. Les festivités de fin d'année sont derrière nous, et une nouvelle année à écrire nous tend les bras. (: 

Décembre, c'est un mois cruel. Un mois entier où l'on prépare les fêtes, un mois complet à patienter pour offrir et recevoir de beaux cadeaux, un mois plein de promesses gourmandes et joyeuses...qui passera inexorablement en un éclair. Pas le temps de live tweeter l'arrivée du Père Noël sur son grand traîneau rouge : il est déjà reparti. 

Est-ce que, si les belles choses ont une fin, les meilleures en ont une plus proche ? (: Peut-être... pour mieux rebondir sur d'autres encore plus exceptionnelles.

Ce mois-ci, ces belles choses ont pris la forme de :

Gourmandise à toute heure

  

Le mois de décembre a été riche en gourmandise. Pendant les repas de fête, après la distribution de cadeaux comprenant des boites de chocolat, mais aussi avant... avec un calendrier de l'Avent made by le Chéri qui m'a permis de patienter pendant les 24 interminables journées précédant Noël. Chaque jour, deux délicieux chocolats noirs Dujarrier à déguster. ^^ 

Découvertes sous mes yeux ébahis

  

Le mois dernier, j'ai testé le nouveau service d'impression photos instagram : Instapix. Plusieurs formats disponibles, j'ai opté pour ce qui me paraissait un support très original : le plexi aimanté. On glisse à l'intérieur des photos imprimées sur feuille plastique, et hop, un cadre photo qui sort de l'ordinaire ! 

Coup de coeur pour le support que l'on peut ré-utiliser en cadre avec des photos classiques. Je conseillerais cette impression pour les photos en noir et blanc et les photos très colorées puisque les parties claires ressortent transparentes à l'impression pour laisser passer la lumière au travers. ^^

En décembre, je suis aussi allée découvrir le Printemps de Lyon post travaux de réaménagement, avec ses nouveaux arrivants (Gucci, Prada) et la refonte des corner déjà existants. Celui de Chanel est ma-gni-fique !

Noël aux chaussettes bien remplies

  

Premier vrai sapin à la maison, ça se fête ! Tellement qu'il trône encore fièrement dans notre salon. Les épines ont séché, quand même... c'est à contrecœur qu'il va falloir lui faire nos adieux cette semaine. (: 

À son pied, plein de très beaux cadeaux : l'eau de parfum Ma Petite Robe Noire de Guerlain, une batterie de secours Mophie, de nouvelles perles Pandora, des chocolats et de l'argent pour nous offrir un super gaufrier (soon soon !) et deux - trois petites choses pour la cuisine.

Le nouveau qui s'incruste sur les photos

  

Faire les boutiques pour les achats de Noël, c'est bien. Mais ne pas craquer sur des choses trop mignonnes que l'on voudrait pour soi, c'est dur. Du coup, peu de temps avant Noël, une chaufferette méga douce en forme de petit ours a rejoint mon bureau. 

Comme il est trop choupi, il ne pouvait pas rester dans l'ombre. Ainsi naquit l'ours Barney, qui se promène un peu partout pour faire sa star devant l'objectif. ^^ 

Et pour vous, c'était sympa ce mois de décembre ?

3 commentaires

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007