"Un jour j'aurai New-York au bout des doigts"

16 déc. 2013


Quand je lis les blogs de voyageurs, avec leurs beaux récits et les magnifiques photos qu'ils en ont ramené, je me dis qu'il y a des centaines d'endroit sur cette terre que j'aimerais découvrir. (: 

Prendre un avion pour le week-end et s'envoler pour Prague. Passez le réveillon à Stockholm ou les vacances de Pâques à Moscou. Me perdre dans le métro japonais et me sentir minuscule sur la muraille de Chine. Franchir les portes de la cité interdite et rester bouche bée devant l'immensité du dessert du Sahara. Et croquer dans la grosse pomme ! 

New York fait partie de ces destinations tellement à la mode et hyper touristiques où tout le monde veut aller. Ou presque. Et je ne fais pas exception à la règle. La démesure de cette ville, j'aimerais la découvrir de mes yeux. 

À l'approche de Noël, j'écrirais bien une lettre à ce cher Santa Claus pour lui proposer de me prêter son traîneau, le temps d'un voyage aux Etats-Unis.


Je crois qu'il me faudrait bien quinze jours sur place (trois semaines, encore mieux !) tellement le voyage serait rempli. Il suffit de voir avec quelle énergie on a traversé tout Amsterdam cet été pour se dire que ce serait la même chose, puissance dix. Encore plus de musées et de quartiers à découvrir, ce serait fascinant. ^^ 

Passage obligé au Metropolitan Museum Of Art, à l'Empire State Building, sur un Ferry Boat (si cher à Derek Shepherd ^o^), au Metropolitan Opera pour la grandeur du spectacles, du décor et de la mise en scène des opéras, à la Statue de la Liberté (so cliché, mais impossible de ne pas y aller), dans Central Park ou encore à Broadway pour y voir une comédie musicale à l'américaine. (: 

Un jour, je plongerai dans un guide et une dizaine de blogs pour griffonner dans un carnet des adresses New Yorkaises en planifiant un beau séjour à New York, par-delà l'océan. 

En attendant ce jour, on se permet une petite pause pleine de rêveries. ça ne fait jamais de mal... ^^ 


Empire State Building - © Blirk.net
Time Square / spectacles de Broadway - © CC-BY-SA-3.0/Matt H. Wade at Wikipedia

Et vous, quelle destination vous fait rêver ?

Article sponsorisé

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

13 commentaires

  1. Le japon me fait rever, et je me dis que peut etre ce reve se réalisera !

    RépondreSupprimer
  2. Ho je te comprend ! On a passé une petite journée à New-York lors de notre séjour aux Etats-Unis, et je rêve d'y retourner. On espère que ça sera pour cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te le souhaite en tout cas ! Même si je vais être méga jalouse, haha !

      Supprimer
  3. Je crois que toutes les destinations du monde me font envie ! Il faut juste les moyens ensuite !! Mais de ce côte la on a pleins de projets avec le chéri ! Et voyager en sac a dos va beaucoup aider ^^ Pour NY on aurai meme pas besoin de payer d'hébergement tellement on a de potes qui y vivent xD Un gros avantage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, il faut aussi les moyens ! ça serait le rêve de pouvoir partir aussi souvent qu'on voudrait. À quand le portail de téléportation ? :p

      Supprimer
  4. New-York c'est fantastique... J'y suis allée en octobre, j'ai encore envie de pleurer quand je vois la ville dans un film/série/documentaire et que je me dis "j'y étais" ^^

    RépondreSupprimer
  5. New-York est magique. J'y suis passée pendant mon road trip aux USA avec ma soeur et franchement c'est un énorme coup de cœur pour cette ville. J'aimerais beaucoup y retourner. Une des destinations sur ma Bucket List c'est l'Australie. J'en rêve depuis des années et j'espère pouvoir réaliser ce rêve. La Nouvelle-Zélande aussi me tente énormément pour ces paysages sauvages comme l'Islande où j'ai été en Février ce sont des pays où à chaque virage tu ne sais pas quel paysage t'attendra.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ton article et oui c'est bien vrai, j'aimerai également visiter New York, le rêve à l'état pure, et j'espère qu'un jour mon rêve se réalisera...

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah New York... J'en rêve aussi... avec la Nouvelle Zélande et l'Afrique du Sud. <3

    RépondreSupprimer
  8. Magic NYC ! Tu me donnes très envie d'y retourner avec ton billet ;)

    RépondreSupprimer
  9. Les Etats Unis aussi avec une grosse priorité pour NY. Sinon je complète avec Nouvelle Zelande, Japon et Australie. Je dis pas non au canada et les pays bas aussi d'ailleurs. Si un jour en faisant le point, je constate avoir fait les quatre premiers pays cités, j'aurais fait le plus important.

    RépondreSupprimer
  10. J'adorerais visiter NY également mais pour le moment nous avons cherché 2 fois un échange d'appart là-bas et nous n'avons pas trouvé! Résultat on a visité Vancouver et en mars on part à San Francisco, c'est pas mal non plus =)

    RépondreSupprimer