Recherche


Les livres de Mary Higgins Clark ? Ils sont magiques ! Deux lignes et vous voilà propulsés aux Etats-Unis aux côtés d'une décoratrice d'intérieure qui fête le tragique deuxième anniversaire de la disparition de son fils. Un chapitre plus tard, les soupçons pèsent sur tout le monde, vous guettez le moindre faux indice délibérément tombé de la poche de l'auteur. 

Et 79 chapitres plus tard ? Le verdict tombe. Vous l'aviez soupçonné ce personnage, oui. Pendant un millième de secondes... ou peut-être pendant tout le livre, en pointillés... Le dénouement n'est jamais totalement celui que l'on croit, pas vrai ? ^^ 

Entre ces pages...


Quand reviendras-tu ? c'est tout d'abord une belle couverture au charme rétro. J'avoue : je choisis souvent les livres selon leur couverture. Le résumé, aussi (et puis le nom de l'auteur) (Mary Higgins Clark, une valeur sûre ^^ ). Mais la couverture, c'est aussi elle que l'on voit en premier quand on attrape le livre. Si elle ne fait pas envie de tourner la page, c'est mal parti. 

Bref, Quand reviendras-tu ? c'est une belle couverture et un résumé alléchant. Le fils d'Alexandra Moreland a disparu, kidnappé. Deux ans plus tard, tout porte à croire que c'est elle, la coupable... (: 

Un rythme d'enfer, un suspens mené à la baguette... il ne reste plus qu'à se créer un petit cocon paisible et surtout très gourmand pour dévorer ce livre. 


Parce que grignoter devant un livre, ou lire devant un petit goûter, c'est un vrai moment de plaisir à s'octroyer aussi souvent que possible, je partage avec vous mon petit programme gourmand. (: 

Dans l'assiette, des cookies Granola (classiques, éclats de noisettes ou aux amandes), parce que pour des cookies industriels, ils sont juste parfaits (et qu'on ne peut pas tout faire : lire ou cuisiner, faut parfois choisir). Ou du pain d'épices, parce que c'est typiquement la saison. Et puis des mandarines, pour l'odeur qu'elles dégagent une fois épluchées, et pour faire descendre tout ça. ^^ 

En boisson, un bon chocolat chaud, un bubble tea (chaud ou froid) aromatisé à la myrtille ou au taro, et un verre d'inavouable Sunny Delight tropical. Oui, je plaide coupable : j'adore ça. ^o^ 

(nouveau livre en cours : Dans la rue où vit celle que j'aime, de MHC... qui commence très fort !)


Et vous, quel programme devant un bon livre ?
Des lectures à me conseiller également ?

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais encore lu du Mary Higgins clark. Pourtant je suis fan de polar, mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a jamais effleuré l'esprit d'en acheter un... Quant aux grignotages... qu'est ce que tes gateaux ont l'air bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu te lances dans un premier bouquin alors !
      Tu verras, c'est addictif. (:

      Supprimer
  2. Tu sais que maintenant, dès que je vois traîner un livre de Mary Higgins Clark, je pense à toi ! ^^
    Et j'adore cette idée de mêler lecture et goûter. Oui, je vote pour ! De mon côté, en ce moment c'est stollen et pain d'épices pour se mettre dans l'ambiance des fêtes, avec aussi quelques Shokobons. Et côté lecture, je te recommande Le Livre des Morts, un très chouette thriller dont je m'apprête à dévorer le 2e tome. Enfin bon, quand j'aurais terminé mes lectures en cours... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops et l'auteur de ce chouette thriller, c'est Glenn Cooper !

      Supprimer
    2. Haha, voilà, j'ai changé ta vision des Mary Higgins Clark ! :p
      Stollen, mmmh, ça c'est terriblement bon. *-*
      Merci pour le conseil, j'irai voir le résumé alors !

      Supprimer
  3. Une auteure que j'adore!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi la lecture c'est souvent au moment du petit déjeuner quand je ne travaille pas. L'inconvénient, c'est que le petit déjeuner s'éternise !!
    J'aime beaucoup Mary Higgins Clark et j'en ai lu beaucoup.
    Autre auteur que j'adore pour le suspense, c'est Nicci French (c'est un couple en fait).
    Je suis fan. Mais de toute façon je suis une grande fan des livres qui vous tiennent en haleine et qu'on ne peut plus lâcher avant la fin !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien aussi, ça se lit facilement, c'est pas prise de tête ! je lis surtout en vacances en fait, le reste de l'année le soir je regarde mes séries ...

    RépondreSupprimer
  6. Je dois à Mary Higgins Clack ma première lecture nocturne à 4h du mat (sous la couette à la lampe de poche pour pas se faire calculer par les parents) avant de se lever pour partir au collège ;)

    J'avoue que lire et manger en même temps c'est un petit plaisir simple mais toujours efficace (un peu salissant pour les lvres par contre pour ma part ^^") D'ailleurs, ça marche aussi pour le petit dej (testé cette semaine dans ma voiture en attendant que le centre de formation ouvre).
    Le must, c'est quand la nourriture que tu manges est en adéquation avec la lecture et te plonge encore plus dans l'ambiance :une fois je me suis préparé du poulet tandoori en lisant des nouvelles indiennes c'était trop fort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais pensé à l'adéquation entre ce que l'on mange et le livre. Mais c'est vrai dis donc. Pour le poulet tandoori, je trouve ça excellent en effet. ^^

      Supprimer