SLIDER

Édito #13 - Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais il faut cultiver son jardin


Je n'ai pas vraiment l'âme d'un jardinier. D'ailleurs je n'aime pas spécialement les fleurs. Les regarder en extérieur, ok. Les sentir quand elles ont une bonne odeur, ça oui. Les prendre en photo, pourquoi pas. Mais en avoir chez moi, bof.  '^^ 

Déjà, je les oublie. Je me demande encore comment ce bonsaï vieux de 3 ans vit encore après avoir été oublié des mois durant derrière la cafetière, avec 90% d'ombre garanti. La petite fée de l'arrosoir a.k.a le Chéri est heureusement passé par là, sinon c'était le bonsaï, qui y passait.  '^^ 

Et si je les oublie, c'est un peu parce que je n'y trouve pas vraiment d'intérêt. Surtout les fleurs. Les plantes vertes, ça va, je trouve que ça met un peu de végétal dans la déco, et ça ne fait pas de mal. Mais les plantes à fleurs, c'est pas mon trip. '^^ Une partie "fifille" qui n'a pas germé en moi, faut croire. 

Bref, je n'ai pas l'âme d'un jardinier. 

C'est donc sans jardin et sans arrosoir que je cultive le mien : avec une louche de bonne humeur, une grosse cuillerée de gourmandise, et tout ce qu'il faut pour profiter de chaque minute qui s'écoule. (:

Cette semaine, on était gâté de ce côté-là : un week-end en pleine semaine, une aubaine ! On en a profité pour descendre dans le Sud, vers Perpignan, histoire d'aller kidnapper un bout de soleil pour le ramener à Lyon. On le séquestre encore demain et mardi, mais après, il se fait la malle pour laisser la place à sa concurrente la pluie. Pas d'bol ! /: 

Donc, pour résumer : on profite à fond des deux jours de beaux temps qui arrivent (et on parlera de ce petit détour dans le Sud sur le blog ^^ ), on se prépare de bons petits plats pour supporter le mauvais temps (sans lait ! nouvelle recette à venir), et on prévoit des activités sous le parapluie ou depuis la maison pour le week-end s'il est aussi humide que la fin de semaine (un peu de shopping peut-être ? :D

Et vous alors, comment vous cultivez votre jardin ?

4 commentaires

  1. moi j'aime les fleurs mais... je n'ai pas la main verte pour 2 sous ! c'est ma voisine de palier qui s'occupe des plantes vertes que j'ai mis sur le seuil de ma porte et moi je suis au chevet d'un... cactus !
    tu as raison, il est important de cultiver son jardin et chacun à sa propre méthode. pour ma part je m'occupe plus de mon corps depuis quelques temps, je me suis sérieusement remise à la lecture et je m'offre des moments de calme pour me sentir bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que prendre des moments pour soi, c'est indispensable des fois en effet. (:

      Supprimer
  2. ben, j'aime bien ça ....même si je n'ai guère le temps!

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007