Recherche


Comment démarrer une semaine LEGEN... wait for it... DARY sans parler de ces petits plaisirs un peu farfelus qui sont comme une belle bouffée d'oxygène dans notre quotidien ? 

Et ça tombe bien : j'ai commencé ma liste il y a déjà plusieurs mois. C'est l'occasion de la terminer ! (ou pas. Un jour, je découvrirai peut-être le rodéo sur aspirateur qui sait !)

Ces petits évènements du quotidien : 

 Sauter à pieds joints sur son lit. Quand on a commencé, difficile de s'arrêter. 
 Patienter au feu rouge en vélo, les deux pieds sur le bitume. On a soudain l'impression d'être un petit piéton en plein milieu d'une avenue à trois voies. Et ça, c'est la classe. 
 Rester sur le canapé / une chaise / le lit, pendant que le Chéri les déplace. Effet manège sans sortir de chez soi.
 Éteindre la TV à 23h30, regarder le Chéri, et s'avouer simultanément qu'on a faim, là maintenant, juste avant d'aller dormir.

Et tous ces petits plaisirs moins farfelus, mais tout aussi délectables : 

 Se glisser dans les draps fraîchement changés, et s'étirer doucement sous la couette qui se plisse et prend la forme de notre corps.
 Regarder son petit chien dormir paisiblement, et sourire en le voyant s'agiter dans son sommeil.
 Sentir l'odeur des crêpes dans la maison tandis qu'elles chantent dans la poêle, l'une après l'autre.
 Allumer une bougie sur le coin du bureau pour donner un peu de chaleur à la lumière froide de l'hiver.

Encore + de petits bonheurs ? Au début du mois, Anne-Laure se prêtait à ce jeu de la petite liste des bons moments du quotidien. ça fait du bien de lire toutes ces pensées positives, non ? ^^ 

Et vous, quelle serait votre petite liste façon bisounours party ?

7 commentaires:

  1. Ah bah j'ai commencé la semaine dernière à noter, chaque jour dans un carnet, les 3 bonheurs du jour, et finalement c'est assez simple :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha super !
      Tu dois être contente quand tu les notes, non ? ^^

      Supprimer
  2. J'ajoute "lire ton billet en buvant ma verveine, étendue sur mon canapé" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah sauter sur le lit j'aimerai bien mais sur le notre pas possible xD sinon badaboom ! Mais j'apprécie de rejoindre le chéri au dodo (on se couche pas en meme temps a cause de nos horaires) et de le reveiller juste pour avoir mon bisou du soir (la chieuse hihi) et d'avoir ma boule de poil qui vient faire dodo dans le creux de mon cou et de l'entendre ronronner ! Et puis aussi faire la cuisine chaque jour avec des produits frais que j'ai choisi pour essayer de nouvelles recettes :P Et avoir ma moman au téléphone et mon pere qui se rajoute sur l'autre combiné ! C'est beau la technologie ! Et les petits dessins que ma niece me fait et que je met sur le frigo :P Bientot yaura plus de place !

    RépondreSupprimer
  4. je fais ça aussi, je tiens un cahier de petits bonheurs :) ça remonte le moral de les relire quand on est triste. Enfin sauf quand on est triste parce que les-dits petits bonheurs ont disparus --" mais bon, c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  5. Hé hé, merci pour ce clin d'oeil !
    En ce moment, mes bonheurs sont encore plus simples que dans ma précédente liste... réussir à passer une nuit complète sans être réveillée par la toux. Puis, respirer des deux narines. Finalement, le bonheur consiste en de simples choses ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les bougies, un de mes grands plaisirs au quotidien !!!

    RépondreSupprimer