Recherche


En faisant les soldes, je me suis fait cette réflexion : l'effet placebo, ça marche aussi pour les vêtements

J'errais dans la Part Dieu, en quête d'un nouveau manteau. J'avais repéré au rez-de-chaussée la petite écharpe parfaite, toute douce et d'une couleur que je n'avais pas encore dans mon foulardressing (huhu) : un entre rouge et corail, pétante de couleur pour égayer le temps bien moche. (:

Sauf que : avec mon manteau bordeaux, c'était juste importable. Et comme j'en cherchais un, autant craquer sur un bleu marine pour pouvoir craquer sur l'écharpe juste après. 

Bref, je me déplace d'un pas conquérant à la recherche d'un manteau (oui, je peux à la fois errer ET avoir un esprit de conquête dans les pieds), je tourne en rond sans trouver, et puis, après trois passages dans les mêmes rayons, une lumière blanche m'appelle avec son petit "haaaa" typique des dessins animés. :D 

Deux manteaux bleus marines parfaits. Et un seul à ma taille. Je m'en empare avec une précision digne de Lucky Luke quand il dégaine son arme, et je file devant un miroir. (parce qu'1h d'attente pour essayer un manteau en cabine d'essayage, c'était sans moi. :p

Il est beau, il est doux, sa doublure est rouge et donc l'intérieur de la capuche aussi ; d'ailleurs, il a une capuche ! Bref, je l'aime déjà, et je ne veux plus qu'une chose : qu'il m'aille ! 

Et comme de par hasard, il me va comme un gant. Un sourire jusqu'aux racines des cheveux, je file en direction des caisses avec mon butin. :D 

Polo Tom Tailor Denim, cf 1ère photo, mais en bleu. (:  Et une bague fantaisie - Six.

À l'inverse, l'effet placebo marche aussi (voire bien mieux) quand on ne veut pas qu'un habit nous emballe. Du style : on a déjà dévalisé six boutiques alors faudrait pas pousser mémé dans les orties : ce petit haut corail avec cet adorable noeud noir dans le dos ne nous ira pas. ^^

Direction la cabine : on essaie quand même, histoire de ne pas avoir de regret. Et paf ! On n'est pas emballé, on sort et on le repose. C'est la CB qui va être contente. (;

Donc, en faisant les soldes cette année, j'ai fait marcher l'effet placebo

J'ai besoin de deux jeans ? Ok, je rentrerai mes fesses dans ce 32 (je fais du 34) et ce slim chez Mango ne sera juste slim ce qu'il faut (je suis pas fan de l'effet baguette de pain au niveau des chevilles ^^' ). 

Résultat : j'ai presque trouvé tout ce qui figurait sur ma needlist côté vêtements (je cherche encore un gilet à grosses mailles), et je vous en montre une partie en photos. (:

Maintenant, je me demande si l'effet placebo du vêtement marche aussi au travers de l'écran d'un ordinateur, histoire d'aller chiner quelques bonnes affaires sur internet. (l'avantage, c'est que certaines boutiques, genre Zalando, font la livraison ET les retours gratuits. Mine de rien, c'est pas négligeable comme service quand on a toujours besoin d'essayer. ^^' D'ailleurs, pour faire de bonnes affaires chez eux, hop ! cliquez là. ) 

Manteau New Look
Foulard Camaïeu - Boite à bijoux Monoprix

Et vous, victimes de l'effet placebo du vêtement ? ou pas... ?

Lien partenaire

6 commentaires:

  1. oh qu'elles sont chouettes tes trouvailles !!! Pour ma part l'effet placebo est totalement assumé en ce qui me concerne si j'ai passé une sale journée que je m'arrête sur le chemin et que je trouve quelque chose et bien ma journée est du coup nettement meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche, ça a son avantage pour égayer une journée ! (:

      Supprimer
  2. Oh j'adore ton manteau ! Il est magnifique !! Je veux le même ! Mais y'a pas de boutique New Look par chez moi :(

    RépondreSupprimer
  3. Hate de voir tes trouvailles d'un peu plus loin pour bien me rendre compte...super si tu as trouvé casiment tout ce que tu voulais, c'est pas toujours évident !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À l'occasion, je ferai peut-être de nouvelles photos plus de "tenue". ;)

      Supprimer