SLIDER

{ iPhone / iPad } Carnet, dessin et photos.

   ©

En ouvrant mes volets, ce matin, je me suis demandé si le soleil daignerait se lever un jour. J'ai l'impression que ça fait une éternité que les lampes de l'appartement sont allumées non-stop de 8h à minuit. Et pourtant, mon bureau est juste à côté de la fenêtre. Qui donne sur la rue. Donc, pas d'arbre ni de bâtiment collé qui pourrait aspirer toute la lumière extérieure. ^^'

C'est donc officiel : les rayons du soleil ont décidé de déserter Lyon. Ou la couche de nuage s'est faite trop épaisse. Quoiqu'il en soit : le jour refuse de se lever. :/ 

Bref, un temps à rester chez soi avec un bon chocolat chaud et un livre. Ou pour farfouiller dans l'itunes à la recherche de nouvelles applications trop kioul

Et ça tombe bien, j'en ai trois nouvelles à vous présenter. Promis, il n'y a pas de jeu qui détériorera ta vie sociale aujourd'hui. ;) 

 

Paper, de l'éditeur FiftyThree, c'est non seulement une superbe application "carnet de dessins", mais aussi mon nouveau fond d'écran iPad. Vous voyez l'image en tête d'article ? C'est un des dessins du carnet d'exemples. À défaut de savoir aussi bien dessiner, je sais faire des screenshots pour avoir un joli fond d'écran. :p 

L'application se présente comme une suite de carnets, avec une option bien sympa : utiliser ses propres photos en couverture. :) 

Je n'ai que l'outil gratuit : la plume, qui permet de beaux effets, et qui suffit quand on ne recherche qu'un carnet de brouillon virtuel. ^^ 

• Prix : gratuit. Mais il existe cinq outils supplémentaires, que l'on peut acheter un par un. Mais pour réellement dessiner, mieux vaut acheter une application payante dès le départ. D'après les commentaires sur iTunes, celle-ci revient plus chère. 

• Support : iPad.

      

Quand on aime, on ne compte pas : c'est ce que je me dis en voyant les 3 000 applications de carnets que j'ai sur l'iPhone et l'iPad. 

Note'd, c'est une application du genre : mignonne à croquer. ^^ Pas de grande surprise au niveau des fonctionnalités : création de carnets, de notes, protection par mot de passe, ajout de mémos vocaux, map, photos... bref, ce qui nous fait craquer, c'est son design tout doux et les couvertures de carnets en forme d'animaux (ours, poussin, chien...). 

Le gros défaut ? L'absence de synchronisation iCloud. Mais je ne désespère pas qu'elle arrive un jour. :) 

• Prix : 0,89 €
• Support : iPhone / iPod.


Cette année, je recommence un 365 photos / an, mais je quitte l'application My365 pour InstaCC. Directement reliée à instagram, les photos s'ajoutent automatiquement au calendrier. 

La dernière photo prise dans la journée s'affiche en couverture, mais en cliquant dessus, on retrouve toutes les photos de la journée. :) Plus besoin de choisir une seule photo pour résumer une journée entière : ça, j'adore. 

Et puis, il y a l'interface. Claire, design, avec un bandeau personnalisable. 

Parfait pour moi qui utilise instagram, mais ce n'est pas adapté à un 365 photos / an pour ceux qui veulent le faire en dehors du réseau social. :) 

• Prix : gratuit. 
• Support : iPhone / iPod.

Et vous, quelles sont vos nouvelles applications chouchous ?

13 commentaires

  1. Merci pour les idées. De mon côté j'utilise beaucoup vintage déco pour les photos: ses jolis filtres, cadres et autres ...Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette application : ça a l'air chouette. Je vais voir ça de plus près. :) Merci !

      Supprimer
  2. Ah merci ! Je suis pas la seule Lyonnaise à me demander si le soleil nous a oublié ! Grrr ^^ Et je ne te remercie pas pour toutes ces appli, je dois réviser mes partiels :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes révisions alors ! ;)
      Ne te laisse pas distraire par mes applis. :p

      Supprimer
  3. Super jolie l'image :) heureusement que je n'ai pas d'iPad sinon je me serais laissée tenter :D
    Côté soleil, clairement aujourd'hui, Lyon a vraiment grise mine... :( Vivement le printemps !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout pareil à Sainté, gros temps caca ...
    Autant il faisait très froid mais un beau soleil mardi (j'aimerai tous les hivers comme ça), autant maintenant, il fait terriblement moche, j'aime pas ça !
    (pour ce qui est des appli, ni Iphone, ni Ipad pour moi, je ne peux même pas aller sur Hellocoton avec mon portable XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poisse ce temps. Janvier n'est vraiment pas un mois terrible. ^^'

      Supprimer
  5. Pff, je n'ai malheureusement toujours pas de tablette ni de smartphone pour jouer avec toutes ces applications ! :(

    Par contre, une petite faute il me semble : "Mais pour réellement dessiner, mieux vaut acheter une application payante dès le départ. D'après les commentaires sur iTunes, celle-ci revient plus chère." => elle revient moins cher non ? Sinon je ne vois pas l'avantage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est justement ça le gros défaut de cette appli. D'après les commentaires, ça revient assez cher d'acheter chaque outils. Donc pour faire du "vrai" dessin, il vaut mieux prendre une application complète de dessin, payante dès le départ. ;)

      (sinon je sais pas pourquoi, mais tes commentaires passent systématiquement en spam. :/ )

      Supprimer
  6. Grâce à ton article, j'ai téléchargé my365 (je sais, c'est une vieille appli mais je suis toute nouvelle au royaume de l'iphone...) et le principe est vraiment chouette :) Qu'as-tu de beau de prévu en ce dimanche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le principe est super sympa ! :)
      Week-end avec le petit frère et sa chérie qui montaient nous voir. :)

      Supprimer
  7. Quelle tristesse qu'il n'y ait pas Paper pour iPhone ! :(

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007