SLIDER

Du chocolat, 2013 et le Hobbit.


Première semaine de l"année 2013 ! :)

Cinéma 

The Hobbit. Plutôt sympa, mais moins bien que le Seigneur des anneaux je trouve. Le film est un peu long au démarrage, et le traitement de l'image n'est vraiment pas terrible. Toutes les scènes en extérieur / jour ou et à l'intérieur de chez Bilbo sont tellement éclairées qu'elles font une impression de traitement vidéo peu esthétique. Résultat, les barbes des nains au début font vraiment postiches. J'avais un peu l'impression de voir un vieux Star Wars. ^^' L'idée était sûrement de ne pas trop assombrir le film avec la 3D. Y a encore de réglages à faire donc. Tout comme avec le 48 images par secondes, avec lequel de tous petits mouvements de caméra deviennent soudainement très brusques. :)

Miam ! 

Première galette des rois avec une première fève trouvée dans la semaine. (Je sais, les fois c'est qu'aujourd'hui mais bon... :) ) À mon actif, deux fèves trouvées et une autre gagnée à côté de la galette. :D (pour pas ne pas l'abîmer, ils en donnaient une belle en dehors de la galette, et une un peu plus simple dedans.) 

Du chocolat, un peu, beaucoup... 

Et des repas de midi aussi détox que possible, avec des bouillons de pâtes en pole positon. ^^

Internet 

Un nouveau challenge 365 photos pour cette année 2013 avec une jolie application toute neuve (on en reparle). 

 Et une nouvelle présentation des photos pour les articles du dimanche. J'espère que ça vous plait. :)

Sur le blog 

  

Et vous, quoi de beau en cette première semaine de l'année ?

12 commentaires

  1. Nous on a repris la route jusqu’à chez nous après le nouvel an. Donc c’était ménage etc ... Et on a profité des jours qui nous restaient a etre ensemble

    RépondreSupprimer
  2. Retour sur paris apres deux semaines de vacances ... dur dur mais tellement contente de retrouver l'homme !
    On a commence l'année par une exposition et piece de théatre ! Soiree bien sympathique ! Et aujourd'hui, galette des rois a la frangipane !Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha super, vous commencez bien l'année ! :)

      Supprimer
    2. Oh moi aussi je suis aller voir the hobbit =) sympatique moment !
      le debut de l'année à commencé par une visite de paris rempli de fou rire avec un ami (tres proche), une journée de boulot loupée (Ooups), des journées de boulot assez chaud (plein de taff sur le bureau je revenais de vacances, et un collegue amoureux) et un pure weekend avec mon ami (trees proche), Ikea, installation complete de mon salon et chambre (reamenagement), voir des amis, mes parents sont la aussi...bref belle semaine =)

      Supprimer
    3. Ha oui, tu as passé une belle semaine à ce que je lis ! :D

      Supprimer
  3. J'ai quand même furieusement envie d'aller le voir Le Hobbit, malgré ses critiques. Bon, en même temps, je suis super fan du Seigneur des Anneaux, alors je ne peux quand même pas rater ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis allée voir le hobbit aussi mais je n'avais jamais vu le seigneur des anneaux et finalement c'est pas trop mon genre de film.
    Et là je voulais aller voir le monde de charlie avec Emma Watson mais il ne passe pas par chez moi -_-
    J'ai mangé une galette aussi mais pas de feve pour moi, dommage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fève sera dans la prochaine galette peut-être ! :D

      Supprimer
  5. Je suis allée voir le Hobbit hier et j'ai passé un bon moment (on voit pas les 3 heures passer je trouve). Je ne suis pas une grande fan de la série du Seigneur des Anneaux alors je peux pas trop comparer... Sympathique en tout cas ! Maintenant, hâte de voir Pi...

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007