Recherche

   ©

Depuis qu'on a pris la carte "cinéma illimité", les salles obscures sont un peu devenues notre deuxième salon. Notre canapé est juste plus confortable que les fauteuils du pathé, mais notre TV fait tellement riquiqui à côté de leur écran qu'on va pas se plaindre. ;) 

Bref, aller au cinéma, c'est notre grande passion. Idéal pour passer une soirée sans Dr House, Dexter ou Koh Lanta. (on a récemment commencé à suivre) (on regarde même le replay si on le loupe le vendredi soir, c'est pour dire. :p

Et puis, il y a eu cette soirée de l'an 2012. Une vague de froid commençait à pointer le bout de son nez, les journées rétrécissaient lentement, et disons-le franchement : il faisait moche. 

Alors, comme tout le monde, on décide d'aller au cinéma. Voir Argo. Comme tout le monde. 

Et "comme tout le monde" était justement le paramètre que l'on avait omis. Séance complète. ^^'

Ayant roulé dix bonnes minutes en vélo, craignant la pluie et la foudre, on se rabat sur un autre film. L'un des rares à avoir encore des places disponibles : c'est le moment de se jeter sur la borne de réservation. 

J'entre ma carte, je réserve, mon ticket sort. Cinq places restantes

J'entre la carte du Chéri. Je clique sur le titre du film. Je pense. Il le dit : "imagine, pile quand on valide, y a plus de place." Je pense que j'y pensais mais que je préférais juste le penser pour ne pas nous porter la poisse. Je valide. Validation impossible : plus de place. 


Comment ne pas parler trop vite, ou la chance legendary du Chéri

Finalement, on donne la place à un type du cinéma pour qu'il l'annule. Et on va patienter 30 minutes en grignotant trois frites pour la séance à venir d'Augustine. Film durant lequel on s'est mortellement ennuyé. ^^'

Y a des jours, quand ça veut pas... 

ça n'arrive qu'à nous, ou bien... ?

(depuis, on réserve systématiquement nos places sur internet. ^^ )

18 commentaires:

  1. Alors là oui c'est un grand manque de chance ! vous ne pouvez pas utiliser vos carte "illimitée" à la caisse normale ? Ça permettrait peut-être d'éviter ce genre de problèmes en réservant directement les 2 tickets.

    En tout cas je suis super jalouse car la carte illimitée n'existe pas à Rome :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de la caisse "normale", c'est qu'il y a bien trop de monde comparé aux bornes. '^^

      Dommage que le système n'existe pas à Rome... ):

      Supprimer
  2. Comme tu dis, il y a des jours sans, et c'était juste un jour sans pour vous !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ca m'est déja arrive et pfiouu c'est vraiment la loose :x Mais ca n'arrive plus lol ! Maintenant que ma BFF bosse dans un cinéma on a les places gratuites et elle nous dit les séances ou ya pas grand monde hehe !

    RépondreSupprimer
  4. Y'a des phrases qu'on ne devrait pas prononcer .....

    RépondreSupprimer
  5. Il m'est arrivé presque la même chose, à la différence près qu'il y avait encore des places, mais une queue monstrueuse jusqu'à 200m à l'extérieur du cinéma. C'était pour le dernier Batman.

    On s'est regardé dans les yeux avec le chéri, et on s'est dit No Way.

    Du coup, on a donné nos places à un autre couple qui allait acheter les leurs. De toute manière, ça ne nous avait rien couté.

    Par contre, dernièrement, à l'entrée du ciné, ils vérifient les places et demandent la carte abonnés. J'espère que le petit couple n'avait pas eu de soucis pour la séance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit couple ?
      Non justement, on l'a donné à un type du cinéma pour qu'il annule notre place et qu'une autre personne puisse acheter une place. :)
      Justement, ils vérifient quasi systématiquement au cinéma vers chez nous.

      Supprimer
  6. Ah ah, tu as bien conclu... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Généralement, les ennuis s'accumulent. La fameuse loi de Murphy. Mais tu peux te consoler en te disant que ça fait des billets sympas et que tu auras fait rire tes lectrices ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !
      Et puis bon, ça me fait bien rire malgré tout !

      Supprimer
  7. Oh non trop la poisse. Mais bon moi que je vois que ça coince j'abandonne parce que comme tu dis, quand ça veut pas, ça veut pas

    RépondreSupprimer
  8. Moralité, vous n'avez toujours pas vu Argo ? Parce qu'il vaut le détour :)
    Moi j'y suis allée hier soir, et j'ai eu un gros coup de bol, j'ai attrapé ma place juste à temps ! La salle était effectivement bien remplie cela dit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, on a vu Argo peu de temps après.
      Et oui, il est génial !

      Supprimer
  9. Olala c'est vraiment pas de bol ^^ mais en tout cas vous avez bien de la chance d'avoir la carte illimité ! j'en rêve ! (bon c'est plus une question de moyens que de chance je sais mais bon :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La carte illimité, c'était juste indispensable pour nous. On adore le cinéma, et sans ça, on loupait trop de film.
      Elle nous coûte 20,50 € par mois (par personne), mais on la rentabilise tellement... ! Et puis on fume pas / on sort pas en boites ni dans les bars, du coup ça nous fait pas un gros budget. (:

      Supprimer