SLIDER

{ DIY } Des boules de Noël personnalisées pour le sapin.


Dimanche après-midi, je ressortais les décorations de Noël, afin de mettre l'appartement dans l'ambiance festive de fin d'année. Et j'improvisais une petite confection maison ultra méga simple, spéciale "j'ai deux mains gauches, et j'assume." 

Je vous propose donc trois petites idées pour remplir les boules en plastiques que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, avec trois fois rien comme matériel. :) 

DIY - niveau débutant + + + 

Matériel : 

- des boules transparentes, en plastique, qui s'ouvrent en deux.
- du fil ou du ruban
- des paillettes
- une feuille de papier
- une feuille d'aluminium
- une fausse plume
- du scotch
- une perforatrice

On commence avec la boule à paillettes. Les miennes proviennent du fin fond d'un vieux tiroir : à la base, elles sont à usage cosmétique. ;) 

On ouvre donc une boule en deux, on saupoudre généreusement de paillettes, on referme, et on secoue pour que qu'une partie des paillettes se dépose sur le contour de la boule. 

La seconde boule contient une plume blanche, récupérée sur la guirlande à plumes de mon sapin. Quelques paillettes saupoudrées sur les côtés de la boule, et c'est terminé. 

Enfin, la boule à confettis. À l'aide d'une perforatrice, faites de petits trous dans une feuille de papier. (plus la perforatrice est grosse, plus on peut doubler / tripler / quadrupler le papier) (la mienne étant ridiculement petite, je me suis armée de patience ^^ ) Et pour les paillettes argentées, on renouvelle l'opération avec une feuille de papier aluminium, que je vous déconseille de doubler : ces confettis sont très très fragiles. ;)

Une fois les boules remplies, on termine en leur accrochant un petit ruban / fil pour les suspendre au sapin ou simplement les poser sur un meuble. 

Un petit conseil pour éviter les mauvaises surprises : prenez un petit bout de schotch transparent pour fermer le bas de la boule. :) 

D'autres idées 

Selon le matériel dont vous disposez, on peut également penser à remplir les boules avec :

- des billes de polystyrène,
- de petites figurines de Noël sur lesquelles on peut passer un coup de peinture argentée / dorée / blanche...
- du sable,
- des minis cannes à sucre...

Et vous, vous avez décoré votre home sweet home ? 
Des idées sympa pour faire ses décorations soi-même ?


Et deux petites photos de quelques unes de mes décorations de Noël :

Avec de vrais mini sucres d'orge dedans. :) 

11 commentaires

  1. Pas de déco cette année a l'appartement car il n'y aura personne !Donc j'essaye de faire quelques décos de table pour chez mes parents ou juste pour m'amuser ! Pour les boules je l'avais fait l'année derniere et je trouve que c'est tellement plus joli un sapin fait par soi meme ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les décorations de table, j'adore ça aussi !! *-*

      Supprimer
  2. Oh j'avais fait la même chose il y a 2 ans... Ca ne coûte pas cher du tout ! Mais là, tu viens de me donner d'autres idées pour changer un peu les boules transparentes...
    Ah oui, j'avais mis de la fausse neige dedans...
    J'ai des envies de bricoler tiens maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton sapin! Je vais aller voir si il y a ce genre de boules transparentes dans un magasin de loisirs créatifs :)
    Je n'ai pas fait beaucoup de déco de noël encore, il faut que je m'y mette!

    RépondreSupprimer
  4. C vraiment une bonne idée les boules !!!
    J'ai un peu la même déco dans le pot en verre carré sauf que j'y ai mis des petites boules blanches et argents ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore mis les décorations de noël ;) J'ai le petit carrousel de rennes acheté à Nature&D&couvertes que j'ai sorti immédiatement de son carton samedi. Je l'adore !
    J'ai aussi des cannes à sucre qui vont me servir pour réaliser des petits sacs pour Noël... mais qui me servent aussi de décoration en attendant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Même si je suis seule chez moi (bon, avec mon petit bouledogue) et que je ne fête pas Noël dans mon appart', j'ai bien envie de le décorer cette année ! Bon, faut dire que lors de mon dernier passage chez Mickey j'ai acheté des décos trop choupis qu'il serait bien dommage de ne pas déballer...
    Très bonne idée en tout cas ces boules personnalisées ! Ca fait plaisir de voir de temps en temps des DIY à la hauteur de mes talents de bricoleuse ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super joli tout ça, et très bonne idée...

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment joli, merci pour ces bonnes idées

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont superbes tes boules handmade! J'en ai fais pour des copines avec des plumes, paillettes etc ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Super idée! Elles sont jolies.

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007