{ Cinéma } Previously en salles... #12

16 oct. 2012


Le mois de Septembre était riche en sorties au cinéma, alors je vais essayer de faire aussi bref que possible pour chaque film. ^^ 

Dans la maison 

Avec Fabrice Luchiniiii ! Qui a fait un véritable show après la projection, à tout juste une rangée devant moi. (on était tout devant, et pour une fois, c'était la bonne place !)

Et le film est tout juste grandiose. Pas tant dans l'action en elle-même : plutôt dans ses personnages. Et notamment celui de Claude, l'adolescent. C'est bien simple : son personnage, j'aurais aimé le créer ; le faire vivre sous ma plume (ou plutôt, sous mon clavier. On est 2.0 ou on ne l'est pas. :p ). Les personnages de ce film sont tous torturés. Mentalement j'entends. Et ça donne une pure merveille de scénario

Synopsis.

  

Les Saveurs du palais 

Catherine Frot est sur toutes les affiches ces derniers temps. Et ce n'est pas pour me déplaire. ^^ Les Saveurs du palais c'est une jolie petite comédie pleine de légerté. On rit et comme toujours, on s'attache au personnage fantasque interprété par Catherine Frot : la cuisinière des repas personnels du président de la république. 

Attention : si manger, vous aimer ; baver, vous aller. ;) 

→ Synopsis.

Un plan parfait 

En avant-première à Lyon, on est allé le voir en se disant que ce serait toujours sympa de voir les deux acteurs principaux. Malheureusement, contrairement à Fabrice Luchini, ils n'ont que présenté le film et ne sont pas revenus après. Dommage. Mais bon, c'est loin d'être un drame. ^^ 

Les comédies romantiques françaises me paraissent toujours assez fades. Et là, c'était plutôt une bonne surprise ! On a bien rit, les dialogues n'étaient pas "cul-cul la praline façon couple adolescent de 40 piges". Bref, c'était même très sympa ! :) Parfait pour passer un bon moment au cinéma sans se prendre la tête.

→ Synopsis.

Camille redouble 

La bande annonce m'a vraiment intriguée. Et tous les bons retours que j'ai entendu m'ont permis de convaincre le Chéri d'y aller. (ce qui n'a pas été une mince affaire : ça ne le tentait pas du tout.) 

Et finalement ? Une grosse déception. L'idée était sympathique, les acteurs plutôt bons, et puis il y avait Monsieur Denis Podalydès que j'aime particulièrement. Mais la sauce n'a pas pris. On s'ennuie très régulièrement. 1h55, c'était largement trop pour ce scénario.

→ Synopsis.


  

Monsieur Lazhar 

Dans le même genre que Camille redouble, mais réussi : Monsieur Lazhar, une autre comédie dramatique. L'histoire est belle et touchante ; on sourit et on rit. Les acteurs, enfants y compris, sont très bons. Et ce petit (petit ? ;) ) accent canadien est une vraie perle dans la bouche des enfants. J'ai rarement vu de films canadiens en fait, mais je suis maintenant curieuse d'en voir plus ! :) 

→ Synopsis.

Premium rush 

99,9 % de la bande annonce avec un vélo en gros plan : le Chéri ne pouvait pas rater le film. Et comme j'aime bien Joseph Gordon-Levitt, je ne me suis pas faite prier pour y aller. ^^ 

C'était plutôt sympa : un film d'action à vélo, ça sort de l'ordinaire. Et le scénario est plutôt bien fichu. Classique, mais ça fait toujours son petit effet : la même scène revue selon différents points de vue. C'est très série TV. (j'ai même un épisode de Malcolm en tête qui est entièrement construit comme ça. ^^ )

Bref. Sympa si vous aimez le vélo ou Joseph Gordon-Levitt. :p Mais si vous êtes plutôt "film d'action à gros budget", passez votre chemin. ;) 

→ Synopsis.

Le magasin des suicides 

Celui-là, je l'attendais depuis des mois ! La bande annonce du nouveau film d'animation francophone (français, belge, canadien pour être précis) avait des airs Tim Burton-iens : de quoi appâter les fans du genre. 

Et finalement... on est plus proche du Disney haut en couleurs avec ses chansons intempestives. J'aime beaucoup les films musicaux : l'étrange Noël de Monsieur Jack est l'un de mes préférés. Tout est une question de dosage, je pense. Et là, c'était malheureusement trop. ^^'

J'ai tout de même passé un bon moment ! mais par rapport à mes attentes, j'ai été déçue

Synopsis.

 

Dirty Dancing 

Juste parce qu'on l'a vu en mode CinéNight Club au Pathé, je voulais juste mettre deux mots à ce sujet. C'est le genre de séance vivante, remplie de groupies du film. Avec des "haaaa" et des "ooooh" quand Patrick Swayze enlève son T-shirt ou quand Bébé et lui s'embrassent pour la première fois. Bref, c'était bien sympa comme ambiance. ^^ 

→ Synopsis (mais est-ce vraiment utile ?)

David et Madame Hansen 

Direction l'article entier que j'ai consacré à ce film. Et finalement, vous êtes allés le voir ? :)

Et vous, quels films êtes-vous allés voir dernièrement ?

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

12 commentaires

  1. Moi j'ai bien aimé Camille Redouble! J'ai bien envie d'aller voir Dans la maison et Le magasin des suicides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas les voir, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé ! :D

      Supprimer
  2. Ah le magasin des suicides, tu as le meme avis que moi.
    La je suis allée voir la fée clochette, j'ai bien aimé et je pense aller voir le film avec Meryl Strep " Tous les espoirs...." la fin d'année annonce peut etre de bons films ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les espoirs ne me disait pas grand chose. Tu es allée le voir du coup ? Tu l'as aimé ? ^^

      Supprimer
  3. Le seul qui me ferai envie c'est dirty dancing ! Un indémodable lol Apres il faut dire que je ne suis pas beaucoup cinéma francais :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que généralement le cinéma français me laissent toujours un peu déçue. Mais parfois... :D

      Supprimer
  4. Ca fait un bail que je ne suis pas allée au cinéma mais ta sélection me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle puisqu'au Québec, on entend pas parler vraiment de ces films sauf Le Magasin des Suicides, cela est adapté d'une bd non? En tout cas, j'adore les graphiques et le scénario est trop bien, du moins, s'annonce bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adapté d'un roman du nom de : la maison des suicides. :D

      Supprimer
  6. Super, ce billet ciné! J'ai été voir "Dans la maison" hier soir mais j'ai été moins emballée que toi (billet à venir)... J'ai malheureusement raté "Monsieur Lazhar", quant à "Camille redouble" j'en ai entendu tellement de bien que je voulais y aller mais ton avis me refroidit un peu!

    RépondreSupprimer