Recherche

   +

De belles journées bien ensoleillées (et bien chaudes) cette semaine. À Lyon, c'était tout juste étouffant. Mais c'est quand même plus agréables que les longues soirées d'hiver qui nous attendent pas si loin que ça. (pas si loin que, j'ai dit) (c'est pas demain non plus, heureusement. ^^ )

Miam ! 

Une bonne partie de ma journée de mardi passée derrière les fourneaux pour préparer le repas du soir. Les parents / grands-parents paternels et la tante du Chéri venaient manger à la maison après leur visite du parc des oiseaux au-dessus de Lyon. Au menu : melon / jambon cru ; flan d'aubergine / coulis de tomate et filet de poulet en croûte de noisettes ; tarte aux pralines et boules de glace de chez Terre Adélice. (leur vanille bourbon de madasgascar est une tuerie. *-*

Du coup, c'était ma première tarte aux pralines. On en reparle dans la semaine, mais on s'est régalés. :-)

Cinéma 

Total Recall. La bande annonce m'avait bien interpellée avec l'idée de "on ne sait pas ce qui est réalité / souvenir reprogrammé", toussa toussa. C'était bien. Mais je m'attendais à plus tordu. Et finalement, le suspens "réalité or not", il est plus pour le personnage principal que nous, spectateur. (ou alors, je suis juste pas tombée dans le panneau. xD )

Shopping 

J'ai commencé à faire du tri dans ma collection Hello Kitty ! J'ai décidé de revendre certains de mes précédentes acquisitions pour... en faire de nouvelles ! Forcément, certains de mes achats d'il y a 4 - 5 ans me plaisent moins aujourd'hui. Je renouvelle donc, et ma première commande de renouveau vient de chez Strapya. Hâte de la recevoir, j'attends : un porte-clef Hello Kitty colorful bunny couleur mint et une peluche Kiki des Little Twin Stars en jaune.  

Et puis hier, on s'est fait un petit tour chez Castorama pour y chercher un dressing. (sur l'idée du Chéri, on aura tout vu !) J'ai aussi complètement craqué sur des panières en osier un peu vieilli : exactement dans le style de déco que je veux pour plus tard. Bref, on est aussi reparti avec quatre belles panières. :-) 

Et puis... 

Un nouveau Mary Higgins Clark entamé dimanche dernier, au bord d'une piscine. Un jour, tu verras. ça s'annonce vraiment pas mal du tout !

Sur le blog 


Et vous, quoi de beau cette semaine ?

14 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir tes trouvailles en provenance de Strapya World !
    Sinon la tarte aux pralines a l'air très appétissante ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, super hâte de les recevoir, hihi ! ^^
      Merci pour la tarte ! :D

      Supprimer
  2. j'ai découvert les pralines à Lyon il y a quelques années et depuis j'adore ça. mais impossible d'en trouver à Strasbourg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est dommage qu'il n'y en ai pas de partout. :/

      Supprimer
  3. Une belle semaine bien variée dis donc ! :)
    De mon côté, ça a été retour de vacances et reprise du travail dès le lendemain. :( Mais le rythme est encore bien tranquille et permet de profiter de la ville sans ses habitants. Hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Lyon désert, c'est quand même agréable, haha !
      Bon courage pour cette nouvelle semaine de boulot. :)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé la tarte à la praline, ce n'est pas trop écoeurant ? Moi j'adore la brioche à la praline rose par contre, une tuerie ! ^^ Sinon je voulais passer commande sur Strapya mais pour le moment, un seul produit me fait envie et ça va me revenir plus cher en frais de port donc je patiente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout écoeurant, au contraire, c'est un régal.
      Certains trouvent qu'elles sont parfois trop sucrées. Mais personnellement, je n'ai encore jamais été déçue, même si j'ai mes préférences. ^^

      Supprimer
  5. bof, pas grand chose....Mais j'aimerais ta recette de tarte!

    RépondreSupprimer
  6. quelle chance que tu as ^^ c'est pas mon chéri que m'amènerait de lui même acheter un nouveau dressing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis un peu restée sur les fesses quand il a commencé à m'en parler. Il n'aime pas du tout faire les magasins. Mais faut dire que je lui laissais tellement peu de place... (parce qu'on manque de rangement, et bien sûr, la fille est prioritaire en qualité de dressing, non ? :p )

      Supprimer
  7. c'est pareil chez nous :p et il râle quand j'empiète sur son petit territoire dans le dressing ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Empiète et il finira par trouver indispensable l'achat d'un nouveau dressing. xD

      Supprimer