Recherche


Se prendre pour un écureuil en sautant de rondins de bois en rondins de bois, de lianes de cordes en filet et de tyroliennes en tyroliennes, c'est bien. Se dépenser comme jamais et faire son sport pour les 365 jours à venir en quatre heures d'accrobranches, c'est toujours aussi bien. Mais c'est physique. (surtout le parcours noir...) Et ça annonce de beaux lendemains douloureux. ^^'

___________________________________________________________________________________________________

À J+2 après effort, je redécouvre combien nos muscles sont constamment sollicités. Ainsi : 

les abdos servent à s'asseoir sur le lit au petit matin, lorsque Mr. Réveil a sonné le glas d'une trop courte nuit de sommeil, (mais aussi à tousser / éternuer / rire...) (bref, ça va swinguer !)

 les triceps sont fortement requis pour réussir à enfiler son petit short préféré pour affronter la chaleur étouffante de la journée (journée pendant laquelle on évitera autant que possible les pauses "pipi" ; trop douloureux) 

 les biceps ne sont pas à négliger lors des trois (trop longues) minutes de brossage des dents,

 les deltoïdes ont enfin un autre nom que "aïe" et nous rappellent que s'avachir dans sa chaise de bureau, ce n'est de toute façon pas bon pour le dos, 

 les pectoraux ne sont pas que des muscles que les hommes font travailler pour éviter de prendre de la poitrine : ils se mettent aussi en action quand on ouvre la porte du congélateur pour la glace du goûter.

___________________________________________________________________________________________________

Bref, à l'heure où seul taper sur un clavier ne se fait pas dans la douleur (bouger la souris, c'est une autre histoire) (ça dépend de la vitesse...), je n'ai qu'une question en tête : 

Savez-vous sur combien d'interminables centimètres vous remontez chaque jour votre short / pantalon / maillot de bain ?

12 commentaires:

  1. Aaaaah, les joies de la découverte de muscules jusqu'alors inconnus :D C'est toujours très douloureux !

    En tout cas, j'espère que tu t'es bien amusé, à cette acrobranche et que tes douleurs ne viennent pas entâcher la joie d'avoir réussi là où pas mal de gens auraient échoués ( moi, par exemple :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han oui, trop douloureux. ^^'
      Mais je suis super contente d'avoir fait la moitié du parcours noir (ils ont judicieusement prévu de le couper en deux. ^^ ) Bref, c'était super, et je compte bien en refaire ! :)

      Supprimer
  2. Et oui, les muscles qui poussent, ça fait mal ^^ Bon courage pour les prochains jours, mais ça devrait passer bientôt et puis j'imagine que ça en valait la peine. C'est marrant l'accrobranche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très marrant ! :D J'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. Hier je me suis remise au footing et donc j'ai aussi le droit à quelques courbatures. Courage et il faut beaucoup boire (de l'eau hein :p) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, bon courage alors toi aussi.
      Oui, boire beaucoup d'eau ( ^^ ) on me l'a dit. Mais j'ai déjà du mal à boire une dose "normale" on va dire, donc boire beaucoup, c'est mission impossible. ^^'

      Supprimer
  4. Ah oui dans certains efforts, on redécouvre des muscles cachés et c'est là ou aie aie...bon courage !!

    RépondreSupprimer
  5. On a mal mais on est fiers de nous en général donc ça compense non ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou hein les muscles que l'on découvre après une bonne séance de sport ? Il y en a qu'on ne soupçonnait même pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement !
      Qui aurait cru qu'un jour, je me plaindrais de mes pectoraux... xD

      Supprimer