Recherche


Mr. Toutou boit à la gourde ! C'était l'occasion de vous donner de ses nouvelles, non ? C'est juste terriblement mignon et drôlement amusant à voir ! :-) Bien sûr, c'est une gourde pour chien, avec une bille qu'ils ont juste à lécher pour faire sortir l'eau. (si ça vous intéresse, j'en parle sur le Woof mag'. ^^ )

Depuis mon dernier article sur Mr. Toutou, il a encore changé de couleur (il perd son noir au profit de poils fauve sur le dos),  il a eu le droit à un toilettage maison pour l'été (j'ai acheté des ciseaux sculpteur) et il a déchiqueté tout un tas de nouveaux jouets.

Et puis bien sûr, on a vu son petit caractère se former. Mr. Toutou est : 

 un impatient. Quand il veut quelque chose, c'est tout de suite, pas dans cinq minutes. Sinon, il se fait entendre à coups de miaulements. (oui, on ne peut pas appeler ça des aboiements. ^^ )
 un peureux. Les enfants, c'est bruyant, alors ça ne lui plait pas du tout. D'ailleurs il n'aime pas non plus : les motos, les vélos, les camions, les bus... entre autres.
 un rebelle. Des câlins, oui, mais seulement quand il en veut ! (et notamment quand il est fatigué.) C'est un grand maintenant, vous comprenez. ;-)
 un râleur. Il soupire, soupire, et soupire encore quand il n'est pas content ou que quelque chose ne lui plait pas.
 une mascotte. Il aime être le centre de l'attention et nous le fait bien comprendre. Lorsque des amis viennent à la maison, si on arrête trop longtemps de le regarder, il se fait entendre ou part bouder sous le canapé. (avec juste la tête qui dépasse.) (trop mignon. *-* )
 un petit pot de glue qui nous suit partout où l'on va, et qui désespère qu'on ose encore lui fermer la porte des toilettes au nez !

Bref, c'est un véritable petit pitre qui a du caractère. Il nous fait beaucoup rire avec ses petites manies (et autant dire qu'il en a !) et sa façon de se rebeller du câlin ! On lui demande un mimi mais il n'a pas envie ? allez hop, un petit coup de langue sur le nez pour leur faire plaisir tout en regardant à côté. Un vrai rebelle, je vous dis ! 

Et surtout, un amour de petit toutou. 

Et vous, il y a un poilu, des écailles ou des plumes dans votre vie ?

13 commentaires:

  1. Je ne suis pas une fille à chien, mais j'avoue que le tien est mignon et il a étrangement les mêmes traits de caractères que ma chatonne ^^
    Ma boule de poil c'est Marley (une femelle je précise) et elle est également une rebelle des câlins, qui aime est au centre de l'attention et un vraie pot de glue ^^
    Par contre pas peureuse du tout du haut de ses quatre pattes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est marrant ! :)
      Moi c'est l'inverse, je ne suis pas une fille à chat, mais ça ne m'empêche pas de les trouver très mignon bien sûr. :D

      Supprimer
  2. Rien chez moi et s'il devait y en avoir, ce serait à écailles, mon Homme est trop attaché à ses canapés en microfibre crème pour envisager que des poils se posent dessus (non il n'est pas matérialiste, c'est juste qu'il A-DORE ses canapés ^^) ! Mais bon, de là à ce qu'il y en ait ... J'adore ta description de Mr Toutou, trop mignon !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho dommage !
      Il faut opter pour un loulou qui ne perd pas ses poils sinon. Mr. Toutou ne mue pas et perd très très peu de poils. :)

      Supprimer
  3. Moi j'adore les chiens mais ça fait longtemps ma chienne nous a quittés. (Ca devait être en 2000 ou 2001.)
    Sinon, j'adore ce concept de gourde pour chien ! :D C'est trop rigolo.

    J'ai des chatons, moi. Enfin, des chatons... Des matous de un et trois ans. :-) Tous les deux mâles mais castrés. L'un a été sauvé alors que quelqu'un l'avait déposé devant chez mon véto alors qu'il avait 3 mois. Ma marraine, qui était allée avec son chat, m'en a tout de suite parlé et j'ai réussi à convaincre ma maman d'aller le chercher ! Le second, on l'a trouvé l'année passée dans mon jardin. Il était malade et la mère l'avait mis de côté pour ne pas contaminer le reste de la portée. Il avait 3 semaines, on a dû le nourrir au biberon toutes les trois heures, le surveiller à toute heure de la journée et de la nuit, etc. Un vrai bébé ! Résultats, il est toujours collé à quelqu'un, même maintenant qu'il est adulte. Il ne supporte pas être seul dans une pièce s'il sait que quelqu'un est là. (Quand il est seul à la maison, tout va bien. Mais si tu as le malheur de changer de pièce, il te rejoint illico.)

    BREF. Après cet énorme racontage de vie.. :D Vive nos petites boules de poils / d'écailles / de plumes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle histoire que tu as là avec tes chatons ! :) Vous vous en êtes bien occupé comme d'un vrai bébé, c'est sûr ! Bravo. :)

      Supprimer
  4. Haha ma chienne aussi est une grande "soupireuse"… Pour un oui ou pour un non !! ^^
    Mais c'est pour ça que je l'aime (entre autre). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo oui, c'est vraiment trop mignon quand ils soupirent. ^^

      Supprimer
  5. J'ai toujours aimé les chiens, mais les petits et les chats j'avais dit "c'est bien chez les autres".
    Monsieur aimant les chats on en a adopté un et piouff c'est trop mignon, meme si ça griffe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Chéri, on pense aussi qu'on aime bien les chats mais chez les autres, haha. ^^

      Supprimer
  6. Moi, je trouve surtout que ce toutou est un vrai pacha!

    Depuis que "Nitro" mon chat, est à la retraite sur la côte d'azur (comme tous les vieux en fait :p), on a plus de bestiole à la maison.
    On profite de lui dès que l'on descend chez ma Maman en vacances, il me manque mais avec mes problèmes de santé à gérer c'est mieux comme ça ;)

    Bisous Steph ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ça tu l'as dit, un vrai pacha / petit prince ! :)

      Ton chat doit te manquer en effet. :( Mais tu as raison, c'est sûrement mieux pour vous deux.

      Supprimer