Recherche


Pour le 14 juillet, le Chéri, Mr. Toutou et moi avons filé du côté de Briançon. Ville aux fortifications de Vauban, aux ruelles pavées, pentues et étroites, la vieille ville est très touristique et très sympathique à visiter. 

Mais en bons gourmands que nous sommes, nous avons aussi déniché une petite perle de restaurant bigastronomique et moderne : O'2L. Récemment réouvert sous un nouveau nom, on ne le trouve nul part sur internet ou les guides briançonnais. Et nous avons plutôt pris le temps de déguster que de photographier. Mais je vous donne un petit aperçu de mon menu, rempli d'idées follement gustatives. :-)

Entrée 

Grande amatrice de foie gras, j'en ai fait mon entrée ! J'ai adoré : la salade assaisonnée au traditionnel vinaigre balsamique mais également à la plus originale huile de roquette qui fait ressortir les saveurs ; les quelques pincées de safran sur le foie gras qui le relève juste ce qu'il faut. 

Une explosion de saveurs garantie avec le trio : confiture d'oignon / foie gras / safran / brioche toastée.

Le petit - : La quantité. C'est une relativement petite entrée.

Plat 

J'ai opté pour un pavé de sandre, sauce gambas, et un risotto aux crevettes. Le plat est déjà plus copieux que l'entrée, si bien qu'avec mon petit appétit, j'ai eu du mal à terminer mon assiette. Mais la gourmandise du plat a remporté sur mon estomac déjà bien plein et j'ai tout fini.

Un risotto fondant, une sauce à tomber, du poisson avec un vrai bon goût... Miam.

Le petit - : les gambas entières. Niveau présentation, c'est plus sympa, mais j'avoue, j'ai dû demander au Chéri de me les décortiquer. ^^'

Dessert 

Et pour finir, un dessert vraiment gourmand autour du chocolat ! Quatre façons différentes de le manger et quatre saveurs qui se laissaient drôlement bien déguster.

Dans mon assiette, il y avait une verrine entre mousse et milkshake au chocolat praliné ; de la glace au chocolat noir fruité ; un morceau de tarte au chocolat noir et quelques morceaux de fondant au chocolat noir amer. Accompagné avec une pointe de chantilly et un coulis d'orange. Rien de mieux pour aller avec du chocolat. :-) 

J'en suis ressorti le ventre bien plein, mais également plein d'idées d'associations de saveurs que je garde précieusement dans un coin de ma tête ! :-D

Et si vous faites un tour du côté de Briançon, vous trouverez O'2L au 14, rue du temple, Cité Vauban, 05100 Briançon.

Et vous, quelles sont vos associations de saveurs préférées ?

3 commentaires:

  1. Slurp, slurp, t m'as fait saliver alors que je sors de table !
    Mes associations favorites avec le foie gras, ce sont les figues, le pain d'épices ou la fleur de sel. Sinon, je reste très classique... le succulent duo banane-choco ou coco-choco ou orange-choco. En fait, tout tant qu'il y a du chocolat ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve globalement la figue trop sucrée, mais avec du foie gras c'est vrai que ce n'est pas mal du tout ! :D

      Supprimer
  2. Heu, c'est probablement une question bête, mais ça veut dire quoi bigastronomique ?

    RépondreSupprimer