Tim Burton, le sirop à la violette et le design du blog.

13 mai 2012


Vous l'avez peut-être remarqué, mais plusieurs petits détails de présentation ont changé sur le blog. Après les titres de catégories du menu (à droite) il y a quelques semaines, j'ai décidé d'abandonner mes présentations photos façon diapositives. (j'avais déjà essayé plusieurs fois, sans m'y résoudre) (maintenant, c'est fait ! ^^ ) Du coup, j'étais plus ou moins obligée de changer mon image pour les plaisirs de la semaine. Désormais, ce sera donc un petit pèle-mêle des photos Instagram de la semaine que je mettrai en haut de l'article. :-)

Et sinon, cette semaine...

Cinéma 

Dark Shadows, le nouveau Tim Burton. C'était sympathique, et l'univers m'a beaucoup plu (les décors sont tout juste magnifiques !). Mais il manque quelque chose : la petite flamme que l'on trouve dans Edward aux mains d'Argent, entre autre, ne s'est pas allumée. Le personnage de Barnabas est plaisant, mais je ne m'y suis pas attachée comme à Mr. Jack, Edward... et les autres. ;-)

Miam ! 

Je crois que mon pèle-mêle de photos trahira plus d'une fois ma gourmandise. Je dois être une food addict en fait. 

J'avais déjà goûté au sirop de violette, mais on a maintenant notre propre bouteille à la maison (c'est pas le St Graal, mais c'est pas toujours facile à dégoter !). Si ça vous intéresse, je vous déconseille le Eyguebelle (qui plus est si vous goûtez le sirop de violette pour la première fois) qui n'est franchement pas super. (en fait, je ne l'ai pas aimé). Le moulin de Valdonne et Bigallet en font de très bons en revanche. :-)

Un petit passage par le glacier Terre Adélice. On en reparle bientôt. ^^

Internet 

Après y avoir longuement songé, j'ai intégré cette semaine la So Busy Girls team. :-) (vous aviez peut-être vu le macaron dans le menu ? ^^ ) Mon premier article posté sur le magazine arrive cette semaine

Et puis... 

La saison de théâtre s'est achevée hier avec une représentation de fin d'année. Après trois ans dans cette association, je prendrai le large vers de nouveaux horizons à la rentrée. :-D (j'ai déjà une petite idée, mais si vous avez une compagnie à me conseiller sur Lyon, n'hésitez pas. Mon choix n'est pas encore définitif. ^^ )

Sur le blog 


Les trois gagnantes ainsi que leur lot sont annoncés sur l'article du concours printanier. Quant au concours pour le bon d'achat de 100 € pour les vacances, c'est Webgirl qui le remporte. :-)

Et vous, quoi de beau cette semaine ?

Recevoir les nouveaux articles par e-mail ?

20 commentaires

  1. Ah le sirop à la violette, j'en ai acheté du moulin de Valdonne et je le trouve pas tip top, alors qu'il y a un an ou deux j'aimais ça, bizarre.
    Ah So busy girl, je ne connais pas du tout je vais aller voir ça.
    Dark shadow, je vais bien aller le voir normalement :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est bizarre en effet ! Peut-être que tu en as goûté un meilleur entre temps ? :)
      Si tu vas voir Dark Shadows, j'aimerais bien avoir ton avis. :)

      Supprimer
  2. Le sirop à la violette, c'est tellement doux !

    Je suis d'accord avec toi : Barnabas n'est pas si attachant...Je me suis plus attachée à Angie qu'à lui (étrange, oui)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au tout début du film, j'étais triste pour Angélique. Mais après, elle est devenue trop pénible. :p

      Supprimer
  3. j'ai moi aussi du sirop à la violette , marque Fruiss! Je suis contente que tu rejoignes les so busy girls (salut collègue!)et pendant un moment, je voulais te proposer de nous rejoindre (et je n'ai pas osé!).Quant à ma semaine, elle est en ligne depuis hier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, c'est vrai ? :) Pourquoi tu n'as pas osé ? ^^
      En tout cas, ça fait plaisir de vous rejoindre, hihi.

      Supprimer
  4. Tes photos me donnent faim :)
    J'ai vu la bande annonce de Dark Shadows mais je n'ai pas trop accroché même si les images sont belles! Bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je n'avais pas vu la bande annonce par contre pour ma part. ^^

      Supprimer
  5. j'ai pensé que si tu avais voulu, tu l'aurais déjà fait et donc qui j'étais pour ramener ma fraise.....Je m'étais pas trompée complètement, tu hésitais pourquoi????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne savais pas si j'allais pouvoir entrer dans une des rubriques en fait. ^^' Voilà voilà toute mon hésitation.
      Et puis en fait, en y regardant de plus près, je me suis dis que si, j'allais pouvoir rentrer dans une ou deux, voire trois rubriques. Alors j'ai envoyé mon petit mail. ^^

      Supprimer
  6. je fais des articles sur mes voyages (mes sorties), sur des idées shopping, sur la mode, les possibilités sont grandes ! Le plus dur pour moi est d'atteindre les 400 mots sinon.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, moi je suis une bavarde, donc 400 mots ça me va. ^^

      Supprimer
  7. Le dernier Tim Burton, possible que l'on y aille cette semaine, ça ne se rate pas ! Le sirop à la violette, je trouve ça un peu écoeurant mais par contre j'adore les bonbons à la violette. Sinon je te remercie pour le concours, je suis trop contente d'avoir gagné ! Bon dimanche et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bonbons à la violette par contre je n'ai pas goûté ! :) Il faudrait ! ^^

      Supprimer
  8. ah le sirop de violette quelle galère pour le trouver sur lyon :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En grande surface peut-être ?
      Ou des magasins plus spécialisé comme Du bruit dans la cuisine à Part Dieu ?

      Supprimer
  9. Et bien ça c'est ce qu'on appelle une semaine gourmande ! Merci pour les conseils sur le sirop de violette. J'ai goûté ça pour la première fois cet hiver à la montagne et mes papilles s'en sont régalées. Alors Terre Adélice ? Ça t'a plu ? Nous n'avons jamais pris une si belle palette de glaces. Mais vu le temps qu'il nous faut pour choisir un parfum (la pression est telle qu'on donne l'impression de devoir désamorcer une bombe et choisir entre le fil rouge ou le vert), ce sera peut-être the solution ! C'est vous qui avez choisi tous les parfums ?
    Bon j'arrête de faire ma gourmande !
    J'ai hâte d'aller voir Dark Shadows mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi attendre de ce nouveau trait disco funky !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as dix parfums au choix ! Du coup on en a choisi 5 chacun avec le Chéri pour avoir des choses assez différentes. :)
      J'ai fait un article sur Sobusygirls concernant Terre Adélice, mais je le poste ici mercredi également. :)

      Supprimer
  10. Ayé, j'ai vu Dark Shadows hier ! Et en définitive je suis assez de ton avis : on passe un bon moment mais c'est loin d'être le meilleur Tim Burton. La comédie n'est peut-être pas son meilleur créneau... Mais ça reste du bon film qu'on a plaisir à regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est peut-être la comédie qui ne passe pas !
      Surtout que je trouve que niveau comédie, c'est pas trop ça. C'est amusant, mais de là à dire que c'est vraiment une comédie... ^^'

      Supprimer