Recherche


Les manches trois quarts, c'est un peu l'arnaque du siècle. Le truc que je me jure toujours de ne plus acheter, mais que je finis par ramener à la maison.

Pas par manque de volonté, nooon ! , mais par un habile tour de passe-passe de ces mesdames et messieurs les stylistes. Placés mine de rien entre les cols roulés qui me font un cou de girafe et les petits hauts chics sans manches, les manches trois quarts semblent le parfait compromis de l'hiver. Ils sont beaux, n'altèrent pas la longueur du cou et promettent un peu plus de chaleur pour la frileuse que je suis.

Grave erreur.

Les manches trois quarts, c'est la grosse arnaque du siècle. En hiver, ça te promet de sauver tes bras de la chair de poule mais t'oblige à passer un petit gilet dix minutes après l'avoir enfilé. Tu le ranges donc soigneusement au fond de l'armoire, côté "vêtements d'été", et attend que les beaux jours reviennent.

Grave erreur bis repetita.

Les manches trois quarts, ça tient chaud. Trop chaud en été. Ces morceaux de tissus qui descendent jusqu'au milieu du bras... br, non merci ! Alors on peut se rabattre sur les demi-saisons, mais soyons honnêtes : une demi-saison ne dure jamais aussi longtemps que l'été ou l'hiver. (parole de fille qui n'aime que les demi-saisons.)

Mais je crois que la pire erreur, c'est de craquer sur un joli petit trench-coat manches trois quarts. L'élément parfait de la demi-saison printanière, qui devient une pièce à demi demi portable si on lui ajoute ses deux handicaps majeurs : finesse mais épaisseur supplémentaire + les manches trois quarts. Alors oui, on peut toujours enfiler un petit polo dessous à manches longues. Mais c'est rarement joli. (point de vue totalement personnel en accord avec mon exemplaire de trench coat manches trois quarts gris) (vieux de x années et comme neuf tellement je l'ai porté... ;-) )

Le problème, c'est que les manches trois quarts nous ont envahi. Ils sont partout. En plus, c'est drôlement pratique pour les fashionistas : ça laisse tout un demi bras pour accumuler bracelets et montres. Alors forcément, quand toi qui cherches un joli petit haut tu trouves ton bonheur et te rends compte trop tard (comprendre : après avoir vu dans le miroir le (haut du) corps de rêve qu'il te fait), que c'est un manche trois quart, et bien tu te diriges gentiment vers la caisse sans broncher...

Et vous, les manches trois quarts, ça vous botte ?

Note de bas de page : vous avez jusqu'à samedi pour participer au concours mode et concours vacances. Bonne chance ! :-)

23 commentaires:

  1. ca m'énerve aussi... Et en plus quand tu veux mettre un pull ou un gilet par dessus paye la galere avec les manches qui remontent et qui fond dplis et boudins bizarres -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la galère !
      J'essaie de tenir au maximum mes manches quand je mets un truc par-dessus, mais pas trop pour ne pas étirer les manches... la poisse. ;)

      Supprimer
  2. Oh mince tu viens de m’éclairer du pourquoi mes manches trois quarts reste au fin fond de mon armoire x) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je suis rassurée de ne pas être la seule ! xD

      Supprimer
  3. C'est exactement ça ! J'en ai deux ou trois, je les adore niveau tissu et couleur mais je fini toujours par rager sur les manches quand je les porte ! Et puis, comme Beautifuls0les, ça m'énerve quand je met quelque chose par dessus et que que ça s'enroule, ça gène... C'esy plutôt énervant quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible de trouver pile ce qu'on veut en polo, qu'il nous aille et tout, et bim ! c'est du manches trois quart, résultat il reste au fond du placard. :/

      Supprimer
  4. desolé les filles, mais moi j'adooooore les manches 3/4 :)
    je ne suis pas frileuse du tout, et les manches, longues, c'est un truc qui n'existe pas dans mon armoire... Les manches 3/4 me permettent de ne pas avoir trop chaud (l'hiver) sans pour autant avoir froid en débardeur x)

    Par contre, pour les trench, je confirme c'est l'arnaque (j'en ai un qui reste gentiment accroché dans l'armoire, très utile !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais si tu crains pas le froid, tu triches. :p
      N'empêche c'est joli, c'est ça le pire ! Mais je suis trop une frileuse. xD

      Supprimer
  5. Oh moi les manches 3/4 c'est sans moi, j'ai toujours l’impression de vouloir tirer dessus pour avoir plus de manche...

    RépondreSupprimer
  6. Visuellement, j'aime bien, je trouve ça joli... mais il y arrive toujours un moment où je tire sur les manches pour avoir moins froid aux bras ^^.

    RépondreSupprimer
  7. tiens, je ne m'étais jamais cette réflexion...! moi les manches 3/4 me conviennent. mais je dois dire que je ne suis pas frileuse et que j'ai même souvent plutôt trop chaud que pas assez. ceci explique peut-être cela. et puis je trouve ça très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas frileuse c'est vrai que c'est sympa ! En tout cas, c'est joli je trouve, ça laisse apparaître un morceau de bras. :D

      Supprimer
  8. M'en parle pas, j'ai une veste manches trois-quart que j'adore. Mais la loose quand je veux porter un tshirt à manches longues ou un pull en dessous ! :S
    Ah la la, il n'y a vraiment que le quai neuf trois-quart qui vaille ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii, le quai 9 3/4 ! :D (je te fais une confidence : je n'ai pas réussi à traverser le mur quand je suis allée à King's Cross... mais je suis sûre que c'était juste la mauvaise heure, voilà tout ! :p )

      Supprimer
  9. Je hais les manches 3/4!
    C'est débile!
    Je n'ai pas d'autres arguments... Je sais juste que je déteste cela! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est déjà un excellent argument ! :p
      Tu en as dans ton armoire ? (ben oui, on peut se jurer de ne plus en acheter et continuer à le faire... j'en suis la preuve vivante. xD )

      Supprimer
  10. Aucun, j'ai su rester forte!! :p

    RépondreSupprimer
  11. Arf, je suis comme toi : je n'aime que les inter-saisons. Tu connais donc ma réponse pour les manches-trois-quarts ! Chouette blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, le printemps et l'automne, y a que ça d'vrai ! ;)
      Et merci pour le blog. :)

      Supprimer
  12. Moi j'suis plutôt pour parce que vu mon mini-gabarit, je suis au moins sûre de pas avoir des manches à retrousser (bon, du coup des fois c'est même plus des manches 3/4 sur moi :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben justement, je trouverai ça pénible moi. ^^' Si c'est entre le 3/4 et le long, haha ! xD
      Enfin moi avec mon 1m52 j'ai pas trop eu ce soucis. Ou alors rarement, mais ça me faisait que des manches 3/4 légèrement plus longues. ^^'

      Supprimer