SLIDER

Gourmandises : chocolat chaud maison & malabars de poche.


On parlait de chocolat chaud au début du mois. Depuis, j'ai essayé la recette de chocolat chaud maison dénichée par Tybounty... et je suis légèrement devenue accro.  La recette est on-ne-peut-plus-simple mais elle vous garantit un résultat très onctueux qui se rapproche très près de la perfection choc-o-lait. (d'ailleurs, je devrais me faire payer en chocolat chaud à force de leur faire de la pub ! :p )


Ingrédients & recette 

Comme je ne suis pas très cannelle et que le sucre me semblait superflu, j'ai légèrement arrangé la recette de base. Il faut aussi dire que la semaine précédente, je découvrais LE chocolat pâtissier qu'il me fallait utiliser : du Nestlé dessert lait. (je dévorais habituellement la version pralinée) (mais la tablette simple lait des parents du Chéri m'a entièrement convaincue.)

- une tablette de Nestlé dessert lait,
- huit cuillères à soupe de crème fraîche liquide,
- de l'extrait de vanille,
- du lait.

Verser, dans une casserole, la crème fraîche et l'extrait de vanille. Retirer du feu lorsque l'ébullition commence et incorporer progressivement les carreaux de chocolat, en veillant à toujours remuer. (si les carreaux ont du mal à fondre sur la fin, mettre la casserole sur un feu doux.)

 Lorsque le chocolat est entièrement fondu, vous obtenez une ganache parfaitement lisse. Il ne vous reste qu'à en prélever quelques cuillères à diluer dans du lait chaud... ou stocker le chocolat obtenu au congélateur dans un bac à glaçons. :)


J'ai goûté... 


Pour rester dans les gourmandises, j'ai dernièrement découvert (ce qui existe peut-être depuis des années) : les malabars sans sucres en petits paquets. (avec un chat tout nul dessus) (pourquoi Mr. Malabar a-t-il été évincé ? v.v )

Paquets super colorés, astucieusement placés à côté des caisses pendant que tu attends ton tour : forcément, tu les regardes. Puis tu vois qu'il y a deux sortes. Et donc, tu prends les deux. 

 Le paquet jaune aux goûts classiques : fraise, tropical et tutti frutti.
 Le paquet bleu avec ce qu'il appelle des "cristaux", goûts : cola, pomme et citron.

J'étais plus emballée par le jaune, le Chéri par le bleu... et finalement, c'est bien le jaune que je préfère. Le goût cola est sympa, mais je suis moins emballée par le citron et la pomme. Les classiques, y a que ça de vrai. 

Niveau tenue du goût, il me semble que ce sont les jaunes qui le conservent le plus longtemps. Mais globalement, ça dure assez peu

(et puis, les tatouages dedans sont tout pourris avec des "MDR" et des "d'la bombe".) (en plus, y a même pas le petit emballage tout beau, tout coloré autour) (juste le tatouage en fait) (mais j'aime bien le format de poche des paquets...)


Et vous, des découvertes "gourmandes" dernièrement ?

(À part vous faire baver, cet article est aussi l'occasion d'une première participation au mercredi gourmand de chez AnneLaureT. :) )

11 commentaires

  1. Ca va me faire un bon prétexte pour tester un autre Nestlé dessert (j'utilise le noir pour mon gâteau au chocolat). Moi qui adore le chocolat au lait et le vrai chocolat chaud un peu épais, je crois que je vais faire un test pour le prochain goûter à la maison (merci pour l'astuce dans le bac à glace!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer je pense !
      Quand je l'ai goûté, je me suis dis : c'est lui qu'il me faut pour mon chocolat chaud. ^^

      Supprimer
  2. rhooo la recette du chocolat chaud a l'air trop trop bon
    faut trop que j'éssaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je conseille à touts les gourmandes !
      Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  3. Une tueriee
    que c'est bon
    je viens de le faire et avec ma mère on s'est régaler
    il nous en reste pour demain.
    génial ta recette

    RépondreSupprimer
  4. à quelque chose prêt j'avais la recette du chocolat chaud, mais c'était pas tout à fait çà, vais tester merci ! Et le chat sur les malabars, je sais pas si je m'y ferai ^^ ahah

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007