Recherche


C'est chose faite : le Chéri et moi avons pris des Pass cinéma illimité pour profiter pleinement de toutes les sorties sur grand écran, 3D compris, sans se préoccuper qu'une place de cinéma vaut facilement un oeil. (et pas un oeil de myope, soyons clair) (non, j'ai rien contre les myopes, plutôt quelque chose contre les yeux myopes) (enfin surtout les miens. ^^' )

Du coup, on en a profité pour aller voir les Schtroumpfs parce qu'ils sont juste trop mignons. Léger comme argument pour décider d'y aller. Mais voilà, on a notre précieux. ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gargamel, illustre et méchant sorcier du monde de Peyo, réussit à s'introduire dans le village des Schtroumpfs. En essayant de lui échapper, six d'entre eux se retrouvent projetés en plein New York, Gargamel et son chat Azraël.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Schtroumpfs est sans aucun doute un film qui s'adresse aux enfants. Si les films d'animation sont de plus en plus tournés vers un public adulte, ce n'est pas vraiment le cas pour celui-ci. Très (trop) didactique, on a clairement l'impression que le film nous prend un peu pour des idiots. (du style : "oh, je suis le méchant Gargamel, je vais faire ça pour que ça fasse ça et puis ça...")

En parlant de Gargamel, d'ailleurs, je l'ai trouvé particulièrement mauvais. Peut-être parce qu'il a un dialogue terriblement didactique, mais aussi parce qu'il surjoue terriblement. (en V.F en tout cas.)

Mais (oui, il y a un mais) : j'ai tout de même passé un bon moment. Les Schtroumpfs sont très mignons et plutôt bien incrustés dans le monde "réel". Des répliques sympathiques et des gags amusants. Et surtout, Neil Patrick Harris, un acteur que j'ai découvert (et adoré) dans Dr Horrible (et qu'il faudra que je vois dans How I met your mother). 

Bilan : si vous voulez faire plaisir à votre nièce / petite cousine / fille / poisson rouge (si le cinéma accepte les poissons...), alors oui. :) Sinon, à moins d'avoir un Pass illimité et de particulièrement aimer les petites bouilles trognonnes des Schtroumpfs, autant attendre la sortie TV.

5 commentaires:

  1. J'ai le pass illimité et la bande annonce m'a fait rire comme une baleine... donc... =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée le voir à sa sortie (on avait une réduction ciné) et j'ai beaucoup aimé. J'ai ri à la plupart des blagues mais c'est vrai que je suis une grande gamine :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet acteur dans How I meet your mother donc .. mais gargamel c'était mon préféré, il était trop marrant avec sa maison <3 Ouh, je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma .Ou alors pour faire plaisir, à un enfant ;))

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai pas vu mais on m'a dit qu'il était vraiment sympa
    c'est bien d'avoir pris un pass, parce que mine de rien cela revient vite cher d'aller au ciné quand on a pas de pass

    RépondreSupprimer
  5. Autant j'adore Neil Patrick Harris, autant je n'irais jamais dépenser de la bande passante pour ce film (et donc encore moins me déplacer pour le voir au cinéma ...). Je les trouve vraiment mal fichus les schtroumpfs en 3D, et pourtant j'adore cet univers, mais là, non...
    Déjà la bande annonce m'avait donné de l'urticaire. Mais bon, c'est sur que pour les plus jeunes, pourquoi pas, mais comme je n'ai ni enfants, ni neveux, ça va, je peux passer sans problème :D

    RépondreSupprimer