I ♥ shopping #39 - et mon sac transparent

11 août 2011


Difficile de dire si j'aime ou non les sacs transparents. Et pourtant, j'ai craqué sur ce modèle Victoria Couture lors des prolongations des soldes. (oui, Hello Kitty y est sûrement pour quelque chose.) (et la kawaiierie toute entière du sac aussi.)

J'ai longtemps été fana des trousses à maquillage transparentes.. quand je n'avais pas encore de maquillage à ranger dedans. Et puis, il y a eu le lycée... et le sac à l'opacité un tant soit peu légère (comprendre du tissus grillagé bleu au travers duquel les secrets de notre sac n'en sont plus) d'une fille de ma classe. Soyons critique : le sac était carrément moche. Mais soit, elle l'aimait son sac, et sa boite de tampons visibles aux yeux de tous aussi. (non, vous ne rêvez pas : c'était intentionnel) (oui ben non, moi je suis pudique du sac.) À ce moment-là de mon existence, je me suis silencieusement jurée de ne jamais tomber dans le travers du sac transparent.

Jusqu'à aujourd'hui...

Finalement, je n'ai pas tout à fait changé d'avis sur les sacs transparents. J'aime beaucoup, c'est joli et c'est très estival. (et si en plus t'as une serviette de plage de la mort qui tue, tu peux grave te la péter) (comme avec ma serviette Hello Kitty quoi : ça fait le total look.) Mais quand on n'a pas de vacances et qu'on veut le porter en ville (parce qu'il faut beau quand même) (et parce qu'on veut se croire en vacances, nan mais!), le côté transparent - horripilant reprend le-dessus.


 On customise "facile" 


Du coup, mon sac transparent a eu le droit à sa petite customisation. (version sans fil ni aiguille) (ni colle ni ciseaux) (ni peinture ni pinceaux) (bref) (pour rappel : j'ai deux mains gauches) C'est donc dans la simplicité que j'ai trouvé mon Graal : un sac rose à ficelles dans lequel mes clefs et mon portable sont à l'abri des regards indiscrets. On feinte en glissant les ficelles dans les anneaux métalliques (côté corps) où sont accrochés les hanses pour qu'il tienne en place, et le tour est joué ! ça donne un petit côté coloré supplémentaire que j'aime beaucoup. Et puis c'est bien connu, le rose et le gris, ça se marie à merveille.

Pour info, le petit sac à ficelles est lui aussi un Victoria Couture. (dis-je pour faire style) (parce que si c'est bien du Victoria Couture x Hello Kitty, c'est surtout le genre de sac qu'on t'offre chaque fois que tu fais des achats chez eux) (n'empêche, c'est super pratique!)


Et du coup, je vous montre aussi l'autre partie de ma commande : mes supers chaussures (rayon enfant) (taille 35) de méga feignasse du lacet. Je les aime d'amûûr, on s'en douterait presque. :)

Le sac transparent et vous, vous faites bon ménage ?
Et vos derniers achats en date, c'est quoi donc  ?

14 commentaires

  1. Coucou !
    Un petit moment que je ne t'avais pas laissé de comm' malgré le fait que je te suive toujours aussi assidument. J'aime bien les sacs transparents tant qu'on ne voit pas à l'intérieur. Oui je sais, c'est paradoxal, mais je suis comme toi, je crois que si j'en avais un, il serai customisé. Ceci dit, il est très beau.
    Et puis je suis en admiration devant les chaussures ! Putain taille 35 quoi, chanceuse. J'ai des grands pieds moi, la vie a été nulle avec moi quand je suis née, la fée des pieds m'a refilé des pieds de pingouins.
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !! Il est top ce sac !! Moi non plus je ne suis pas vraiment fan des sacs transparents pour le côté "grand déballage", par les contre les trousses de toilette transparentes, ça me dérange beaucoup moins et j'en ai d'ailleurs quelques unes dont une Miffy et une Hello Kitty:)
    Tu as eu une super idée en customisant ton sac avec cet autre sac rose, ça le rend encore plus joli et très girly, et au moins, personne ne verra le contenu de ton sac:)
    Quant aux baskets, je les trouve sublime, je regrette souvent de faire un 38-39 de pointure..snif

    RépondreSupprimer
  3. OOh j'adore ce sac je l'avais vu sur le site mais très chers c'est super si tu la eu en soldes ^O^

    Les chaussures sont top waouuuh

    RépondreSupprimer
  4. les chaussures sont CANONS (j'en veux en 39 !)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh tu as des minis pieds :) Très sympa ton sac même transparent.

    RépondreSupprimer
  6. Ha moi qui n'aime pas trop les sacs transparents d'habitude, je trouve celui-ci super sympa ! D'autant plus avec le sac rose à l'intérieur ! C'est vraiment une bonne idée. Parce que c'est vrai que c'est désagréable quand tout le monde peut voir l'intérieur...

    RépondreSupprimer
  7. June : En fait, je déteste ma pointure ! Je fais du 35 et demi, alors c'est toujours la galère (dois-je prendre 35 ou 36 ?) et niveau chaussures à talons... c'est mort. T_T (enfin quand je veux pas des boots mais des escarpins)

    Karo : hihi, merci ! :) J'aimais bien l'association de ces deux couleurs comme le gris est tout clair. :) Et ne regrette pas ta pointure. Comme je le disais à June, je n'arrive pas à trouver de petites chaussures à talons. Bon par contre, j'ai l'avantage du rayon enfant, c'est vrai. :)

    Fleur en sucre : Oui j'ai vu qu'à la base, il n'était pas donné ! :D Les réductions sur VC sont rarement très hautes, mais là j'étais ravie.

    Marinette : ça s'arrêtait au 35, rayon enfant oblige. ^^'

    TardisGirl : Merciiii. Oui, des minis pieds qui me permettent d'aller chiper les chaussures des n'enfants, haha !

    Little Bee : Je suis complètement d'accord ! Je me vois mal me trimballer avec le méga contenu de mon sac visible aux yeux de tous. :)

    RépondreSupprimer
  8. et le Candy bag de Furla (que je n'aurais jamais!), il est transparent jeune fille et moi, j'en suis raide dingue !

    RépondreSupprimer
  9. Hey !
    Toi aussi tu as craquée pour un sac transparent, celui que j'utiliserais pour la plage...car on y met que la serviette de plage(pour ma part c'est la Charmmy kitty hé!!) et quelques autre choses impersonnelle, mais vois tu...mon sac Camomilla, je l'utilise quasi tout le temps, tout le monde l'adore ! et la transparence ne les choque pas =) moi j'ai eu du mal à m'y habitué (donc je met 1 dossier HK d'ailleurs pour cacher ce que j'ai quand même dans le sac lol, et j'ai des boites ou petites trousses pour dissimulé ce qu'il y a à dissimulé lol !) Et maintenant Niquelle, je cartonne lol

    Trop canon tes shoes !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Kitty power, je ne peux que aimer ! :)
    Gros bisous !
    http://little.girl.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh j'aime !!! J'en veux un pour quand jvais à la plage ^^
    Jsuis pas fan des sacs transparents mais j'aime beaucoup comment tu l'as customisé

    RépondreSupprimer
  12. OMG J'adore ton sac, tu penses que je pourrais trouver un site où il est toujours en vente ou un site d'occasion ?
    Bisous je kiff ton blog
    Sarah

    RépondreSupprimer
  13. Sarah : Je l'ai pris sur le site de Victoria Couture mais dans les soldes d'été, donc c'est l'ancienne collection. Guettes les ventes privées, tu trouveras peut-être ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je veuuuuuuuuuuuuuuux le sac !!!!
    Tu l'as acheté a quel prix ? merci d'avance & je le kiff ton blog amandine comme moi lol !!

    RépondreSupprimer