Recherche



Cette année, pas de vacances d'été à l'horizon. Le Chéri a eu son CDI en mars - avril et moi, je travaille quelques jours par mois dans la boite où j'ai fait mon stage, en attendant de terminer mes études (il reste le paquet surprise des fins de stage : le mémoire....) (et la soutenance...) et de mettre les bouchées doubles niveau boulot. 

Pour ne pas complètement déprimer avec toutes les annonces de départ en vacances de vous autres (oui oui, ne faites pas les innocents!), il va falloir faire les vacances à la maison, ou du moins se mettre un peu dans l'ambiance. ça commence irréfutablement par la nourriture. (Et là, j'ai une recette à faire en deux minutes top chrono dont vous me direz des nouvelles.) (on en reparle, promis.)

La nourriture passée, on pense au sable, à la mer (ou la montagne pour d'autres). Pouvant largement me passer d'avoir du sable dans mon maillot et mon sandwich jambon / beurre, il ne reste que la glandouille. Et que fait-on sur sa serviette de plage, en mode glandouille ? On lit.

En tout cas, je lis. Ou plutôt je dévore toute sorte de magazines. Et quand j'ai le cerveau bien ramolli par l'air marin (ça a un effet que vous n'imaginez même pas sur moi), les magazines people, tels que Closer, n'ont plus de secrets pour moi. (hé oui... ramolli le cerveau, que j'vous disais.)

Comme l'air marin à Lyon, c'est pas encore ça, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Elle Décoration. Parce que leur site est déjà un concentré d'inspirations. Et qu'aussi, rappelons-le, on est en pleine décoration de notre future appartement. :)

Et comme un bon plan, ça se partage toujours, je voulais aussi vous parler du site Toutabo.com, qui est spécialisé dans les abonnements magazine. L'avantage, en plus des réductions (-37% sur Elle Déco, on va pas cracher dessus) (surtout en période de soldes, non ?), c'est aussi de pouvoir s'abonner à plusieurs magazines (soyons fous!) sans courir après dix sites différents. Et puis bon, si je vous dis qu'on a le choix parmi 900 abonnements magazine, là forcément, on n'a plus que l'embarras du choix. :)

Et vous alors, vous êtes quel genre de magazine ? en vacances ? et au quotidien ? 

6 commentaires:

  1. j'en lis peu mais un petit Grazia à l'occasion ou tout ce qui traîne chez le coiffeur!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tellement ! Je suis comme toi !

    La je suis en stage à Marseille jusqu'au 19 aout et je sens que l'été va être dur à tenir alors en passant prendre ma navette chaque matin (ou soir), je m'arrete et regarde les magazines qui pourrait me détendre en me disant que je vais m'enfermer dans un bureau alors que dehors il fait beau et chaud !

    Vivement les vacances et vivement que ma soutenance soit passée aussi ;-)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. A moi, je dévore la presse féminine (Cosmo, Biba, Marie-Claire, Avantages) et quelques magazines culinaires =)
    En revanche, j'ai du mal à m'abonner, mes buralistes sont tellement gentils =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé ton article, bien drole. Moi aussi j'étais du genre magazine, magazine, magazine, et notamment presse féminine, magazine de mode, etc.. Jusqu'à hier. Apprenant que j'irais à la fac en culture et communication, je me suis dis qu'il était temps de me mettre aux actualités et à la culture et j'attaque donc Courrier international pour lequel je vais très vite m'abonner :)
    Voilà.
    A bientot.

    RépondreSupprimer
  5. Je dévore les magazines, été comme hiver ! Et là, je suis sur un nuage, je viens de découvrir une presse au cœur de Bordeaux qui vend les magazines étrangers comme In Style ou Harper's Bazaar.

    RépondreSupprimer
  6. Arwen : Dans les salles d'attente, c'est pas mal en effet ! =)

    Coralie : Bonne chance alors pour ta soutenance. :D Et allons donc nous détendre devant quelques magazines.

    Cla : Ha, si tes buralistes sont sympathiques, c'est sûr que c'est bien aussi d'aller les acheter au coup par coup. :)

    Aline : Merci, c'est gentil ! :) Et bonne lecture de "vacances" alors. ^^

    Luxe and Vintage : La chaaaance en effet ! Profite en bien alors.

    RépondreSupprimer