Recherche



Cette après-midi, je suis partie faire quelques boutiques, une idée bien claire en tête : trouver des chaussures à talons à bout rond, open toe (bout ouvert où l'on voit les orteils) proscrit et couleur nude. Ouais, rien que ça. Et comme forcément, je savais exactement ce que je voulais : je n'ai pas trouvé. En revanche, je suis revenue avec des petites ballerines liberty. Et je les adore. *-* De toute façon, je voulais me trouver un bracelet dans ce style. Et des chaussures. Donc, ce n'est pas une fin d'après-midi shopping de perdue. =D

Bon et l'open toe alors ? Ce printemps / été, ça n'a échappé à personne : c'est hyper mode. Oui mais non. Les open toe ne passeront pas par moi. Pourtant, y a des modèles vraiment sympa. Comme la collection d'Amélie Pichard pour Bata. Et plus particulièrement les bleu / blanc / rouge. J'aime. Sauf que, y a le trou pour les orteils, et ça, c'est carrément rédhibitoire pour moi. ça me rappelle les orteils compressés de mes grands-mères et leur vernis rouge vif. Pourtant, j'aime bien les tongs. C'est confortable en plus. Le truc, c'est que dans les tongs, les orteils ne sont pas compressés dans le bout de la chaussure. C'est bien simple, avec les talons open toe, on a l'impression de voir l'ouverture des grands magasins le 1er jour des soldes : qui sera les premiers à rentrer. La différence avec les orteils et les chaussures, c'est que dans ce cas-là, c'est le premier à être sorti.

Et pour revenir aux ballerines, c'est au détour de la Halle aux Chaussures que je les ai trouvées. À moins de 20 €, ça aurait quand même été bête de les laisser en rayon.

Et vous, l'open toe, ça vous fait quel effet ?

15 commentaires:

  1. Oh tu as bien fait de les prendre ces petites ballerines, elles sont trop mimi. Et puis Liberty en plus, c'est parfait pour les beaux jours ! :) En plus il me semble avoir vu à la halle aux chaussures que la deuxième paire était à -50%

    RépondreSupprimer
  2. Ah les chaussures! je suis pareille que toi, je sais exactement ce que je veux... et je repars souvent bredouille.

    J'ai exactement l'image de ma grand-mère avec ses sandales là et son vernis rouge... XD

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas trop les chaussures ou on voit mes orteils mais je me soigne !!
    Par contre j'adore tes petites ballerines, tu me donnes des idées lol

    RépondreSupprimer
  4. Asuka : Y avait des -50 % sur des ballerines enfant. Dont une le plaisait beaucoup (rose). Mais y avait plus de 35. =(

    Zygomatics : ha ça me rassure que je ne sois pas la seule avec cette image. xD C'est toujours terrible de vouloir un truc en particulier et de ne pas le trouver je trouve.

    Lilyvia : Tu te soignes ? hihi. ^^ Merci pour les ballerines. Et contente de te donner des idées. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que tes balleries sont méga belles ! Le liberty, en fin de compte, c'est pas si mal que ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. moi non plus je ne suis pas fan de l'open toe : les orteils comprésse, sutout en fin de journée c'ets loin d'âtre sexy !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avouerai qu'avec les ballerines j'ai du mal ! Ca ne me va pas du tout au pieds :( pourtant c'est dommage car ca peut se porter avec tout !
    Les tiennes sont particulièrement jolies !

    RépondreSupprimer
  8. Rien que d'y penser, j'ai mal aux pieds !
    Pas d'open toe chez moi. C'est ballerines ou tongs !

    RépondreSupprimer
  9. Elles st chouettes ces ballerines. Je suis allée à la Halle aux Chaussures avant hier et je ne les ai pas vu :-(
    Par contre je me suis acheté des tennis en toile qui me font super mal aux pieds. J'espère qu'elles vt se détendre.
    Sinon j'ai vu que tu as un Nabaztag, moi aussi ;-)
    J'ai essayé de t'envoyer un message mais je comprends pas vraiment ce qu'il faut faire!!!! Je n'ai jamais fais en fait!!!

    RépondreSupprimer
  10. je déteste les bout de pieds apparents !!!

    RépondreSupprimer
  11. Oui ces ballerines fleuries sont très jolies, ta séance de shopping n'aura pas été vaine ! :)
    Moi l'open toe j'aime bien, mais pas pour le printemps-été, j'ai trop chaud là-dedans, il me faut du "open feet" (des sandales quoi) ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Toutes mignonnes tes petites ballerines en tout cas ^^
    Sinon pour moi les chaussures open toe (je ne connaissais pas le terme, merci pour ma culture ;o) ) , je trouve que ça fait retour dans les année 50/60. Pour certaines choses c'est sympa, mais là, effectivement, pour moi c'est connoté "chaussures de grand-mère". ^^
    De toute manière la mode, ça s'en va et ça revient ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Geekette : Trop de liberty peu faire too much je trouve. Mais par petites touches, j'aime beaucoup. ^^

    Flo : haha, j'ose à peine imaginer. xD

    Farfadette : Merci. :) Tu as essayé plusieurs styles de ballerines ? Plus baskets ou plus villes ? Certaines cachent plus le pied, d'autres moins... peut-être que tu en trouverais qui te conviendraient. =D

    Une fille pas comme les autres : Merci ! ;)

    Cynthia et Cie : Ha oui ça doit pas être hyper confortable aussi. J'y avais pas pensé.

    Milune : Pour l'envoie de messages, tu peux passer par le site violet en tapant le pseudo d'un lapin (le mien : Cherrily). Sinon il te suffit de remplir le formulaire (clic sur la photo de mon naby =D )

    Samarian : ça me rassure pas mal de voir toutes vos réactions négatives concernant l'open toe. :D

    Pin-upapple : En Automne / hiver alors ? Pas par - 15° j'espère ! =p

    Soan.c : Je suis bien d'accord avec toi. J'aime beaucoup le retour de ces années là pour pas mal de choses. Mais ces shoes, c'est no way. ^^'

    RépondreSupprimer
  14. J'adore tes ballerines en Liberty ^^
    Autrement pour les open toe étant une adepte du look pin up bien à l'ancienne j'aime beaucoup m'enfin après faut voir la chaussure aussi ^^ hors de question de me faire torturer les doigts de pieds !

    RépondreSupprimer