Recherche


[ Photo de la représentation "Les Âmes Solitaires" à Valence. ]

Une très belle pièce avec LE Vincent Garanger, mon acteur préféré de la Comédie de Valence !! [ Pour voir qui c'est, faites un petit tour ici. ] En première année de fac, il nous a fait un cours ( et un seul pour cause de tournée T_T ) mais on est allé le voir sur scène! Et qu'est-ce qu'il joue bien !! ( & qu'est-ce que mon chéri va être jaloux en lisant ça! :p lol )

Bref, ce n'était pas du tout le sujet... mais en cherchant une photo de la Comédie de Valence, je suis tombée là-dessus... donc... dirigeons-nous vers le sujet initial de cet article ! =)

Cette après-midi, froide et ventée malgré un beau soleil haut dans le ciel, nous décidâmes, deux copines de ma fac & moi, d'aller chercher nos places pour les 10 prochains spectacles de théâtre à aller voir. Jusque là, tout va bien.
On entre. Aucun changement depuis deux ans: deux comptoirs se font face. A droite, celui de la billetterie, à gauche, celui qui ne sert apparemment à rien.

Et c'est à gauche qu'une dame, assise confortablement sur son petit fauteuil à roulettes, nous annonce de sa voix la moins joviale possible que "la billetterie est fermée le lundi". C'est à dire: le comptoir en face d'elle.

Évidemment, on reviendra. Ce n'est pas la première fois qu'on se fait avoir... mais en y réfléchissant bien, je me dis que quand même, la dame du comptoir qui ne sert à strictement rien pourrait peut-être un jour, daigner se lever de son confortable siège pour regagner le siège d'en face et prendre nos réservations.

Mais cela reste une douce utopie: il semblerait qu'elle ne soit pas attiré par le siège inoccupé et froid d'en face, distant de cinq interminables mètres! Et puis, faut pas pousser mémé dans les orties ( ou le mouton dans la loupinerie! :p ) allumer un ordinateur et rechercher nos noms dans la base de données ( parce qu'il faut même pas les taper, on est déjà enregistré depuis deux ans !! ), ça doit être vachement trop dur pour elle. Surtout le lundi!

Mais je crois quand même que j'ai pas de chance avec ces gens derrière les comptoirs. L'autre fois, on va à l'Homme des Bois avec Chéri pour acheter un couteau pour les champignons. [ Souvenez-vous les subtilités de la chasse aux champignons !! ] Là, on s'approche du Môssieur derrière son comptoir en lui disant qu'on voudrait un couteau qui est dans la vitrine en face de son comptoir... à 4,5 mètres...

"Ah, je vais vous appeler mon collègue" qu'il nous dis.

Alors on attend. Il l'appelle. Son collègue est déjà occupé avec des clients. Là, tu te dis: "il a contourné son bureau pour attraper ce petit couteau." Et bien non !! Alors moi, je fais ma mauvaise langue (ou pas... et surtout 'pas' d'ailleurs, plutôt que 'ou'... XD ) en disant discrètement à mon chéri:

"Il pourrait venir le prendre le couteau quand même."
Lui, il est moins mauvaise langue:
"Il a peut-être pas les clefs."

Moi... je suis septique. M'enfin, j'ai que ça a faire: être septique et attendre. Alors... on attend toujours, à 2,25 mètres du comptoir et 2,25 de la vitrine... en face du Môssieur du comptoir qui feuillette un cahier.
10 minutes plus tard (oui, on a été patient!) le vendeur qui doit s'occuper de nous s'approche du Môssieur au comptoir pour lui demander des clefs & lui dire qu'il est très occupé. Là, miracle : le Môssieur du comptoir fait le tour (à petits pas bien trop lents) et nous dis "Je vais m'occuper de vous."
Et il sort tranquilement ses clefs auxquelles est attachée celle de la vitrine. Là, je lance à Chéri un regard "Je te l'avais bien dis qu'il avait ses clefs et qu'il ne voulait tout simplement pas se déranger" et on peut enfin payer ce fichu couteau dans ce fichu magasin.

... Qu'est-ce qu'ils ont tous les gens derrière leur comptoir à vouloir nous faire poireauter? Ou pire, nous faire revenir le lendemain? T_T

Kawaii humeur du jour :


J'ai pas cours demain! Prof absent !!
Je veux un lapin ! Alors s'il vous plait,
Messieurs les chercheurs, faites-en un
hypoallergique! & ça y est, je viens de
consacrer un article du blog aux liens
que j'aime visiter. A voir ici ! Ajouts au
fil des jours ... & des visites évidemment!

2 commentaires:

  1. Faut pas être mauvaise langue mais c'est vrai que pour le coup.
    Même la dame, c'est peut être pas sa repsonsabilité (même si ça l'empêche pas d'être agréable).

    En caisse on me demande des trucs que je suis pas censée savoir ("il vous reste du lait candia?" et je me fais presque insulter!!)
    Mais je me doute bien que t'as pas insulté la dame mdr
    Être tolérant malgré tout, c'est ce que je fais tout les jours!
    ça va qu'une nana a déjà écrit un bouquin parce que y'a de quoi! "mes péripéties super Uienne" mdr

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est comme moi & mes clients qui me sautent limite à la gorge parce que la sauce barbecue est payante si on achète pas de nuggets! XD

    Mais là, la Madame en question, elle ne fait RIEN derrière son comptoir ! XD A part passer du scotch au bureau d'à côté quand ils viennent en demander (si si, c'est vrai ! XD )

    & comme tu le dis, au moins, elle pourrait être agréable! XD Parce que son "c'est fermé le lundi" avec un air de "non mais franchement ces jeunes se croient tout permis! Venir à la billetterie le lundi! De vrais vandales"... bof XD

    Tu devrais nous raconter tes péripéties sur ton blog!
    Moi j'ai ma catégorie: péripéties McDonald'ienne, et toi pareil avec SuperU... ça serait la classe hein? :p

    N'empêche, faudrait qu'on passe à super U samedi avec Flora !!!

    RépondreSupprimer