La petite fille aux Allumettes... ça vous dis quelque chose?
Je viens de relire ce conte d'Andersen... je l'ai toujours trouvé merveilleux, mais je l'avais complètement oublié jusqu'à ce soir. Je suis tombée sur ces quelques phrases de Prévert:
Trois allumettes une à une allumées dans la nuit. La première pour voir ton visage tout entier , La seconde pour voir tes yeux. La dernière pour voir ta bouche et l'obscurité tout entière pour me rappeler tout cela En te serrant dans mes bras.
En lisant les deux premiers mots, j'ai repensé à ce conte, au dessin animé aussi que j'avais vu... une réminiscence, comme qui dirait! =)
Une histoire qui se passe la nuit de la St Sylvestre... une nuit terrible et tellement merveilleuse pour la petite marchande d'allumettes...
Allez, si vous ne le connaissez pas, ou si vous le connaissez quand même, allez relire le conte de la Petite Fille aux Allumettes! [Clic!]
Et vous, des contes que vous aimez?
On doit oublier tellement de choses dans la vie... que c'est vraiment super quand on se les rappelle! :)
LOL tu sais quoi?
RépondreSupprimerquand j'ai vu "st sylvestre" et "allumettes"
j'ai cru que t'allais nous parler des déboires avec les appareils à raclette et le courant qui saute le soir du réveillon!!
Tu es moins terre à terre que moi!!! lol
Mdr, c'est pas faux, j'aurais pu parler de ces horribles machines à raclettes... si je m'en étais souvenu! XD
RépondreSupprimerNon en fait, je crois que le passage gastro de Cédric a effacé un peu les autres déboires! XD
Oui je connais cette histoire, mais je ne me rappelle plus des détails, je me souviens seulement que c'est poétique mais trés triste. Quand j'aurai le temps j'irai la relire ! Dans le genre je trouve que la vraie version de la petite sirène (sans la fausse fin heureuse) est trés jolie. Mais je t'avoue que quand j'étais petite, je préférais les Walt Disney qui se finissent bien, c'est seulement depuis quelques années que j'apprécie les vrais contes :) .
RépondreSupprimer