Recherche

Je viens de lire un article sur The Inquirer... critiquant la démarche de Scholastic, étant de faire recours à la justice face aux journaux ayant divulgué des informations spoilantes du 7ème tome d'Harry Potter avant même la sortie officielle du livre!

Ils n'y voient que le côté "mercantile" de la chose et c'est bien dommage!
Ils écrivent:

"Ce que Scholastic ne réalise pas encore c'est que les fans d'Harry Potter qui ont téléchargé le livre vont être précisément les mêmes qui se presseront devant les magasins pour acheter une copie originale du livre!"

Ce qu'eux, en revanche, ne réalisent pas, c'est que tous les fans spoilés ont vu des années d'attente gâchées! Tout le monde attend avec impatience de lire chaque mot, de s'émerveiller à chaque page, de s'étonner des rebondissements de l'histoire, d'avoir peur pour tel ou tel personnage...
Ceux qui connaissent la fin n'auront pas le même plaisir de lecture que nous... Alors merci Scholastic d'essayer de faire quelque chose, même s'il est un peu tard pour certains... ça sera déjà ça pour les autres!

Avec ce petit "coup de gueule", j'en profite donc pour mettre le lien vers Do Not Spoil, ouvert par mon site Le Chicaneur...



... finalement, je crois que je vais bien le tenir à jour ce blog! :p lol

Aucun commentaire