Que cherchez-vous ?

21 oct. 2016

Mes bougies de l'automne


​Il faut croire que je n'ai pas réussi à soigner mon ADDICTION ; pire, je crois que je commence sérieusement à entasser les bougies dans mes placards.

Oui, dans mes placards, parce que je crois que je peux difficilement en intégrer plus dans ma déco. Quatre dans la chambre, huit dans la pièce à vivre + trois dans la bibliothèque, deux dans la chambre, une dans la salle de bain et une dans les toilettes... je n'ai que deux options : virer les DVD pour y ranger mes bougies, ou ajouter des étagères pour les poser dessus.

Pour l'instant, je penche pour la deuxième solution.

N.B : les faire brûler est déjà une option mise en pratique, mais il semblerait que j'en ai toujours plus que je n'en termine.

Et en plus, en bougie comme en déco ou en thé, je fonctionne à la saison. En AUTOMNE, j'ai envie d'agrumes, d'épices, de douceur et de gourmandise.

Découvrir

Les Bougies de Charroux
ERABLE & CANNELLE/ORANGE

Je crois que c'est mon coup de cœur de l'année. Je suis complètement tombée AMOUREUSE de leur bougie à l'érable, qui est douce et sucrée, et qui embaume la pièce en l'espace de moins de 5 minutes (vraiment !) tout en étant discrète, légère et pas entêtante.

Et puis en plus, elles sont fabriquées en France, ne sont pas nocives pour la santé ni l'environnement (il existe un label pour ça !), et le modèle de taille moyenne (60 h de brûlage) est à 8 € seulement. Et 10 € pour la taille au-dessus (100 h).

J'ai aussi la senteur orange-cannelle, complètement de saison elle aussi, que j'aime beaucoup faire brûler dans la pièce à vivre. Je garde plutôt l'érable pour la chambre.

Bref, il existe 90 senteurs et il y a un magasin dans le Vieux Lyon, donc autant dire que je compte bien aller m'y fournir !

Découvrir

My Jolie Candle
PAIN D’ÉPICES

Oui, je sais, on se croirait déjà à Noël avec cette bougie au pain d'épices ! Surtout qu'elle renfermait aussi un petit cadeau : un bijou en argent.

Vous connaissez certainement le principe : chaque bougie contient un bijou (on choisit sur la boutique en ligne si on préfère un collier, un bracelet ou une bague), et on prend ensuite son mal en patience parce qu'il faut quelques heures de brûlage avant de libérer son petit paquet de la cire.

Petit paquet très bien emballé, soit dit en passant. Deux couches d'aluminium + double sachet plastique. Si comme moi, vous aviez peur d'avoir versé de la cire brûlante sur votre bijou après avoir tenté trop tôt de l'extirper de sa prison cirée (et donc que vous avez arraché un petit bout d'alu au passage), soyez rassuré, il est bien protégé !

Et si vous avez de la chance, vous aurez peut-être même un bijou composé d'un diamant ; une jolie idée de cadeau 2-en-1.

Découvrir

La Belle Mèche
FIGUE / RHUBARBE

La figue, c'est seulement en été ? Que nenni point du tout ! La figue, personnellement, je la préfère en confiture à côté d'une tranche de foie gras, pendant les fêtes. Et quand il s'agit de parfum, c'est exactement le genre d'odeur douce et enveloppante qui s'accorde parfaitement avec une ambiance COCOONING automnale.

L'association parfaite, élaborée avec un parfumeur de Grasse : les notes onctueuses et lactées de la figue, avec la petite touche fruitée apportée par la rhubarbe.

Et pour ne rien gâcher, la bougie est garantie 100% végétale.

Découvrir

Party Lite
CHÂTAIGNE D'HIVER

Je crois que c'est la première fois que j'ai une bougie à trois mèches. Et j'adore ! Il suffit d'une seule bougie pour véritablement ajouter un point de lumière chaleureux à l'appartement, alors qu'on est souvent tenté d'en allumer plusieurs avec les bougies traditionnelles, si on veut créer une belle ambiance tamisée et cocooning.

Châtaigne d'hiver : mes racines ardéchoises et mon amour inconditionnel de la châtaigne rôtie s'est laissée séduire. Un parfum gourmand associé à l'odeur fruitée et vitaminée de la clémentine.

Le petit truc en plus : la gamme signature, dont fait partie cette bougie, a été imaginée pour être combinée à d'autres fragrances afin de créer son ambiance olfactive personnelle. Comme avec les parfums chez Jo Malone, mais pour son intérieur.

Les bougies Party Lite sont vendues lors de réunions à domicile, et il est notamment possible de participer à des ateliers dédiés à la création de sa combinaison de bougies signatures.

7 commentaires:

  1. oh la la figue rhubarbe , ca doit sentir trop bon!




    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm j'ai l'impression de sentir de chez moi les bonnees odeurs de ces bougies! J'aime beaucoup les bougies Party Lite que ma soeur m'a fait découvrir, le seule défaut que j'ai à leur faire c'est le prix, car pour les bougies plus élaborées la facture peut vite grimper. Par contre je ne sais pas si tu sais, mais une fois qu'on a participé à une réunion et qu'on connaît une présentatrice, on peut commander en ligne! Bon dimanche à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas du tout !
      Merci pour l'info, c'est bon à savoir. :)

      Supprimer
  3. Quand on arrive à cette période de l'année j'ai trop envie d'avoir pleins de bougies ! C'est trop agréable je trouve :)
    Belle journée et des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah les bougies de charoux j'en ai deux une a l'ambre une a l'amande que j'adore :) mais tu m'as donné envie de tester my jolie candle j'adore le principe :) et si je peux t'en conseiller une c'est celle a la brioche de fragonnard :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la brioche ????!
      Mais ça doit être la folie ! *-*
      Je vais vite regarder ça, merci !

      Supprimer
  5. Oh je ne savais pas qu'il y avait une boutique qui vendait les bougies de Charroux dans le Vieux Lyon !!
    Il faut que j'y aille, elles me donnent bien envie !!

    RépondreSupprimer