Que cherchez-vous ?

27 juil. 2016

Une paisible balade au Lac de Côme


Retour en Italie, au pays de la glace et de la pizza. 

Si on a un peu vaqué du côté du Vaucluse et de la Suisse, dernièrement sur le blog, il était temps que je reprenne le fil de notre long week-end italien pour vous parler de la suite de notre séjour. Après deux jours et demis passés à Milan, nous avons mis le cap sur deux grands lacs italiens, en commençant par le Lac de Côme.

1h30 de route plus tard, le lac était à nos pieds. 
Une chance d'habiter à Lyon ; l'Italie n'est qu'à quelques heures de chez nous, ce qui est bien pratique quand on a besoin d'une voiture sur place.

Mais si vous arrivez à Milan en avion, vous pouvez toujours louer une voiture à l'aéroport ; ce serait dommage de se priver de la visite du Lac de Côme et du Lac Majeur (dont je vous parle dans un prochain article), qui sont deux endroits magnifiques pour découvrir une autre facette de l'Italie.

Autour du Lac de Côme, on oublie complètement la visite de ville, les monuments, les grands magasins et les musées ; on vient plutôt prendre un grand bol d'air frais, et on se détend le temps d'une promenade. 

En tout cas, c'est ce que nous avons fait !


Si vous voulez vraiment faire du shopping, il y a quelques belles enseignes dans le cœur de la ville de Côme. Mais le plus agréable, c'est d'emprunter la promenade qui longe le lac. Le paysage est magnifique et reposant, et il invite à déguster une glace tout en se baladant tranquillement.

Vous ferez peut-être aussi la même rencontre étonnante que nous : une chèvre en harnais promenée  en laisse par son maître !


Nous sommes allés nous promener jusqu'à la Villa Olmo, un des emblèmes de la ville ; grande façade néoclassique face au lac, jardins à l'italienne et à l'anglaise, des statues disséminés le long des petits chemins en gravier...

On est même tombé nez à nez avec un tournage de film !


À midi, on s'est un peu éloigné des places touristiques de la ville pour aller manger d'excellentes lasagnes à la bolognaise au Natta Café, accompagnées d'un Spritz pour monsieur, et d'un Saint-Germain / Prosecco pour moi. Une adresse que je vous recommande pour la qualité de la cuisine (italienne bien sûr) et la tranquillité du lieu. 

Natta Café
Via Natta 16, Como

Site internet : nattacafe.com



Bellagio est une autre commune de la province de Côme qui semble mériter aussi le détour lorsque l'on veut se promener le long du lac. On avait pensé y aller, mais nous n'avions qu'une petite journée devant nous ; l'hôtel était réservé du côté du Lac Majeur.

Depuis Côme, pour vous y rendre en voiture, comptez une bonne heure. Il y a moins de 40 km qui sépare les deux villes, mais il faut emprunter une route sinueuse et relativement étroite.


Egalement sur l'Italie :


8 commentaires:

  1. Que c'est joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment très agréable comme endroit pour se promener !

      Supprimer
  2. c est très beau, ca a l'air paisible, et bien qu'il fasse chaud ca fait frais comme endroit!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'eau à côté, ça apporte un peu de fraîcheur en effet.
      Mais la glace était indispensable pour vraiment se rafraîchir. Il faisait une chaleur caniculaire ce jour-là. '^^

      Supprimer
  3. Tes photos sont canons ! Cela donne trop envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      J'espère que tu auras l'occasion d'y aller alors. ^^

      Supprimer
  4. On a adoré le Lac de Côme et notamment la visite des villas ! Celle de Balbianello (qui a servi de décor dans Star Wars) est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avis lu quelque chose là-dessus aussi !
      Malheureusement on a dû choisir entre passer du temps à Côme ou au lac Majeur. Mais ce sera toujours l'occasion d'y retourner. ^^

      Supprimer