Que cherchez-vous ?

6 janv. 2016

Bonnes adresses à Lyon du mois de décembre


Depuis quelques mois, j'ai envie de sushi tous les trois jours. Tellement que depuis de Noël, on est déjà allé acheter deux fois du saumon pour se faire des chirashi (oui, le sushi des flemmards). Ça, et goûter de nouvelles recettes de cocktails. 

Donc ne vous étonnez pas si, en décembre, je me suis encore fait livrer des makis (mais chez un restaurant que je ne connaissais pas, histoire de varier les plaisirs) et si je vous parle de deux adresses de bars à cocktails sur quatre.

Vous aussi, vous avez des "obsessions alimentaires incontrôlables" parfois ? xD


Hôtel Fourvière


Pour la peine, on commence par une adresse sans sushi ni cocktail, mais qui m'a ravie : le restaurant Les Téléphones de l'Hôtel Fourvière. On ne pense pas toujours à se faire une sortie resto dans un hôtel, et parfois, on a bien tort.

L'hôtel a récemment ouvert après une grande rénovation (parce qu'il s'est installé dans un ancien couvent) des lieux. La chapelle s'est transformée en hall d'accueil, le péristyle fait office de restaurant, et les cellules des soeurs Visitandines sont désormais des suites d'hôtel ****. C'est dingue, je vous dis !

Bref, je me suis installée dans un fauteuil en cuir face à la cour intérieure du cloître, et je me suis VRAIMENT régalée : velouté de Saint Jacques, encre de seiche et moules en mise en bouche ; filet de sandre, risotto à la courge muscat et velouté de potimarron (juste un peu trop relevé à mon gout, le velouté) (poivré, surtout) ; et rectangle noir au chocolat Inaya en dessert.

Lire mon avis complet sur Yelp

Hôtel Fourvière - restaurant Les Téléphones
23 rue Roger Radisson, 69005 Lyon


Le Blind Pig


Mon coup de coeur de ces dernières semaines : ce bar à tapas et cocktail où tu peux commander une planche avec du foie gras maison, pain d'épices et chutney de figues, des croquettas de jambon ibérique et un cocktail au gin (spécialité de la maison), cherry brandy, sirop de marshmallow, cerise et citron, servi avec son marshmallow grillé. On y retourne quand ??

Lire mon avis complet sur Yelp

Le Bling Pig
64 rue Ney, 69006 Lyon


Mika Sushi via Deliveroo


Un peu trop loin de chez nous pour une soirée de flemme au programme "série / plaid / plateau TV", on a opté pour la facilité : quelques clics, une commande sur Deliveroo, et le repas sonne à notre porte. Difficile que je suis en matière de sushi, on m'avait conseillée cette adresse : excellente idée. Tout était très bon (salade de chou croquante, riz vinaigré savoureux, california et maki saumon au bon goût de poisson) ; le seul petit bémol : pas de baguette ni de sauce soja dans la commande. Heureusement qu'on a déjà tout ça à la maison !

Mika Sushi
155 rue Cuvier, 69006 Lyon

Service de livraison : Deliveroo (présent à Lyon, Paris, Lille, Nantes, Bordeaux ; ainsi que dans d'autres villes hors de France)


Le Florian


Intérieur tout en bois, lumière tamisée, petits fauteuils et banquettes en velours et de grands portraits peints aux murs ; l'ambiance est d'une autre époque, et rien que pour ça, l'endroit mérite le détour. Parfait pour la saison, le Chaï Blazer, un cocktail chaud et épicé (gin infusé au chaï, jus de citron jaune pressé, sirop de cannelle et jus de pomme).

Lire mon avis complet sur Yelp

Le Florian
4 place de la baleine, 69005 Lyon

4 commentaires:

  1. Trop difficile de lire cet article qui parle de toutes ces bonnes choses à cette heure-ci. J'ai encore plus faim maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'avoue, il ne faut pas lire mes articles vers midi si c'est ton cas. :p

      Supprimer
  2. Miam miam miam ! Nous faire un article pareil juste après les fêtes, c'est dur : moi qui commençait à me dire que ce serait le bon moment pour commencer à arrêter de m'empiffrer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon, mais il faut pas arrêter tout d'un coup. :p
      Un jour plus léger, un jour de folie, c'est pas mal non plus... non ? xD

      Supprimer