Que cherchez-vous ?

27 nov. 2015

Une soirée carniente signée Bœuf Lovers au Gourguillon


Un réseau social pour carnivores ? Amoureux des côtes de bœuf, d'entrecôte et de rumsteck ? C'est l'idée un peu folle de Boeuf Lovers, un site de rencontres qui organise de chouettes soirées carniente, pour se retrouver entre gourmets et cuisiniers amateurs.

J'ai découvert le concept début novembre, lors d'un plan cru au Gourguillon, un établissement lyonnais entre chambre d'hôtes et hôtel. Une belle vue sur Lyon depuis la terrasse perchée sur la colline qui monte à Fourvière, des chambres aux univers romantiques, modernes, poétiques, zen... toutes différentes mais toutes équipées d'un jacuzzi privé ; que demander de plus pour un parfait cinq à steak en amoureux ?

J'avais envie de partager tout ça avec vous puisque c'était l'occasion de vous faire part de deux belles découvertes en une :

- Boeuf Lovers, une communauté à la croisée des chemins entre réseau social et site de rencontre ; des recettes à découvrir, des conseils cuisine à échanger, et des discussions à prolonger lors d'une soirée derrière les fourneaux ou les pieds sous la table, organisée par Boeuf Lovers ou par les membres.

- Le Gourguillon, un petit cocon parfait pour un séjour à Lyon. Nous avons dormi dans la chambre La Caborne, un vrai nid douillet à l'équilibre parfait entre le côté authentique apporté par les pierres et le parquet, et l'élégance moderne du mobilier.


La soirée


Une soirée Boeuf Lovers, ça peut donc ressembler à ça : un beau décor pour déguster de la viande, des jeux de mots décalés qui mettent de bonne humeur et d'excellents plats à savourer.

Pour commencer, pétales de cœur de rumsteck en carpaccio et ses vinaigrettes de framboise, sauce soja et gingembre, servies en terrasse ; ambiance tamisée, majordomes d'un soir aux petits oignons avec les invités, et un chef qui sait manier la viande, Hubert Vergoin du Substrat.

Un tirage au sort nous attribue nos suites pour la nuit et nous guide vers la suite des festivités : repas en chambre avec un menu qui fait frétiller les papilles : bouillon d’huîtres et moules façon thaï avec de fines tranches de bœuf, faux-filet de blonde d’Aquitaine et 3 accompagnements à déguster les yeux bandés, et banane croquante caramélisée, fruits exotiques dans leur sirop de miel et gingembre, chocolat fondu épicé.

Chaque plat arrive avec sa petite explication donnée par le majordome (jeux de mots corrects exigés !), toujours plein d'humour ; et quand il commence à se faire tartare, on nous laisse profiter des lieux jusqu'au petit matin (vive le jacuzzi privé !!). 

Les viennoiseries, tartines et fruits frais ont remplacé la star bovine de la soirée, à l'heure du petit-déjeuner. Un panier gourmand et copieux pour démarrer la journée accompagne la sortie de la couette et referme cette belle expérience d'un soir.



Le Gourguillon
46 Montée du Gourguillon, 69005 Lyon

Un grand merci à Boeuf Lovers, Geek & Food et au Gourguillon pour cet excellent moment.

4 commentaires:

  1. oh ca devait etre super, notamment pour le miam ahah le bouillon d'huitres m'aurait bien tenté!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ça devait être super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment parfait !
      Rien que pour ces soirées, ça mérite une inscription sur le site. :D

      Supprimer