SLIDER

Spring dressing moodboard


Déroulez le ciel bleu, sortez le soleil, et saupoudrez de quelques nuages blancs : c'est le PRINTEMPS !

Si je m'écoutais, j'attraperais ma pile de pulls doudous, et je les retrancherais en haut de l'armoire, là où mes 1m52 ne peut les atteindre. Place aux matières fluides, aux petits polos, aux vestes légères, à la dentelle et aux motifs fleuris. Je veux mettre de la couleur dans mon quotidien, sortir les coloris poudrés, et montrer mes chevilles dans mes nouvelles Stan Smith ; bref, j'ai envie de beau temps !

Les prémisses de la belle saison ont déjà atteint mon moodboard intérieur qui clignote en rose, mint, bleu. Alors j'ai agrippé ma souris et mon clavier, j'ai cliqué frénétiquement jusqu'à mettre des images sur mes envies printanières, et j'ai voulu partager tout ça avec vous.

#SpringDressing


Pas de grand nettoyage de printemps dans ma garde-robe : je garde les petits chemisiers, les indispensables marinières et les basiques dont je ne pourrais plus me passer, que je compte bien associer à de petites nouveautés : 

- des couleurs dragées : rose quartz, bleu serenity (les deux - très jolies - couleurs de l'année 2016, dixit Pantone et Peter Hahn), et quelques touches de mint ; j'ai d'ailleurs déjà craqué sur un trench rose (revisité) avec des détails en dentelle,

- des accessoires couleurs pastel pour booster mes basiques (sacs, colliers plastron),

- un mix de matières légères pour l'esprit printanier (dentelle, volants, tissu plissé) et des pièces plus chaudes pour les journées encore un peu fraîches (petits pulls en coton, vestes, blazer en cuir teinté... gros craquage pour celui du moodboard au passage),

- une paire ou deux de sneakers (voire même de baskets) colorés ; adepte des jeans que je suis, ce serait la petite touche de couleur des looks un peu plus sobres,

- et en parlant de jeans, je me laisserais bien tenter par un bleu très clair, comme sur le moodboard juste en-dessous (sans les trous ; j'apprécie sur les autres, mais vraiment pas sur moi).


Et vous, quelles sont vos envies pour votre dressing de ce printemps ?


(Les sources de toutes les photos sont à retrouver dans mon board Pinterest d'inspiration fashion printemps 2016).

8 commentaires

  1. Les couleurs pastel m'attirent toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de voir des couleurs douces à la sortie de l'hiver. :)

      Supprimer
  2. Hello ! :)

    J'aime beaucoup ton moodboard. Pour le printemps, j'ai aussi envie de choses aux couleurs pastel, nude mais surtout douces. Tu pourras les retrouver dans mes derniers articles si l'envie de lire te dit.

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de douceur pour s'accorder aux températures qui remontent, c'est exactement ce qu'il nous faut. :D
      J'irai voir ça ! ^^

      Supprimer
  3. Très jolie sélection avec les couleurs pantone de l'année :) j'adore

    RépondreSupprimer
  4. oh que de belles teintes, je veux du dragé dans mon dressing!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Louise Grenadine - blog slow lifestyle à Lyon depuis 2007