Recherche


Enfermés dans une salle tout juste éclairée par une petite lampe vétuste au plafond, renfermant malles, plans de bateaux, d'avions ou de sous-marins ; un armoire à pharmacie aux flacons poussiéreux et une porte, fermement verrouillée par un cadenas à quatre chiffres ; nous étions agents secrets pour les 60 minutes à venir, et nous avions pour mission d'empêcher une bombe thermo-nucléaire d'éclater dans le bunker située en plein centre ville de Lyon.

C'est dans cette ambiance pleine d'excitation et de curiosité, que nous avons, entre amis, fait ensemble notre tout tout premier escape game.

Le concept


Une pièce (menant à d'autres pièces ?), des joueurs, une mission à accomplir si vous l'acceptez, et des indices à décrypter pour déverrouiller des cadenas, déchiffrer des messages, pirater un système électrique, désamorcer une bombe et sortir en 60 minutes, par plus, du lieu de la mission.

L'expérience


Nous étions 6 en entrant, 6 en sortant ; pas de perte à déclarer, et quand bien même, l'agence aurait nié toute connaissance de ses activités. La routine pour un agent secret, en somme.

Team Break, la "cellule AntiSuperVilain" de Lyon, propose deux missions : Walking Dead ou Mission Impossible ; c'est la seconde que nous avons choisie ; niveau 5/5 en difficulté, de 3 à 6 joueurs. Pourcentage de réussite ? 40%. Alors autant vous dire que nous n'étions pas peu fiers de notre succès, et de notre sortie de la salle à moins de 30 secondes avant la fin du jeu !

L'heure s'est écoulée très rapidement. Immergés dans cet endroit aménagé en bunker, on se prend très vite au jeu. On se divise en petits groupes, on se rassemble pour étudier les indices, puis on repart fouiller l'endroit ; TOUT peut servir, mais TOUT ne sert pas. La mission est extrêmement bien ficelée, et honnêtement, ça donne très envie de découvrir le second univers !

Et si on est bloqué ? Une liaison radio avec l'agence a été prévue ; notre contact là-bas nous distille des informations transmises par les services secrets, nous aidant à progresser dans le jeu.

On y va ?


Trois fois oui ! Si vous aimez les énigmes, foncez en emportant vos amis sous le bras.

Lyon : 58 Rue Sainte-Geneviève, 69009
Paris : 17 Rue des Martyrs, 75009

(le site annonce également des ouvertures prochaines à Lille, Strasbourg, et à Paris Défense)


Un grand merci à Lise et Camille pour ce très sympathique moment. On a tous adoré !


Alors, tentés par l'expérience ?

9 commentaires:

  1. Ça a l'air super cool ! C'est juste côté de chez moi à Lyon et j'avais envie de tester avec des amis, je crois qu'on va prévoir ça très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé ça il y a quelques jours à Toulouse (Adventure Rooms) et c'est vraiment génial !!! J'ai adoré aussi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est tellement sympa que j'aimerais qu'il y ait plus de scénarios pour pouvoir régulièrement en faire entre amis. :D

      Supprimer
  3. Ca a l'ai d'être super sympa! Il y a quelques années je m'intéressais aux murders party ( because of ma passion pour Agatha Christie) et ton article m'y fait penser mais surtout donne trop envie d'essayer! Tu aurais envie d'essayer quels autres univers toi?
    Bonne soirée et j'espère que ta journée a été chouette malgré la pluie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, c'est pas mal ça aussi les murder party !!
      J'ai vu qu'ils avaient une mission appelé "l'école de magie", à Lille je crois. Et ça, je voudrais TROP tester !

      Journée sympa sur Paris, j'ai fait un peu de shopping, héhé.

      Supprimer
  4. J'ai testé Team Break à Paris j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  5. J'habite en Haute savoie, donc ce bon plan à Lyon je dit OUI avec plaisir!

    RépondreSupprimer