Recherche


Après la menthe et la moutarde, cet automne, c'est au marsala d'être à l'honneur. Finis les bleus rois, les jaunes pastel et les verts d'eau ; aujourd'hui nos couleurs fétiches se déclinent sur la table

Un bon point pour notre société recentrée sur son instinct primaire de survie en terre affamée après les régimes drastiques de l'été ? En aurait-on délaissé le faste du rouges rubis, vert émeraude et bleu saphir des années où chômage / crise / inflation n'étaient pas encore les trois premiers mots prononcés par les journaux à scandales économiques ?

Si le marsala est à consommer avec modération en bouteille, on se permettra tous les excès, ou presque, côté dressing. Robes, bijoux, chapeaux, chaussures, gilets ; tout y passe. Je serais juste d'avis d'oublier le total look pour miser sur une pièce forte ou quelques accessoires ; la mise en valeur de cette belle couleur so seventies, rendue chic et glamour par le shooting Pantone, en sera d'autant plus belle. 

Marsala, couleur de nos garde-robes automne/hiver 2015 ? Wait & see.


Alors, prêts à adopter le Marsala ?


Une petite dose d'inspiration ? Coup de cœur pour le shooting Marsala dont vous pouvez voir deux photos dans cet article et le reste sur pantone.com.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette couleur et elle me séduit! Et cette robe, non mais cette robe! Merci pour cette jolie découverte pour l'automne! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! ^^
      J'ai hâte de prendre du temps pour me faire une prochaine session shopping ; cap sur le marsala ! :D

      Supprimer
  2. J'adore cette couleur (je viens de m'offrir u pantalon dans ce ton et je ne le quitte plus - enfin si, pour le laver quand même ! ^^) Associée à du vert sapin ou du bleu nuit, c'est beau et ça sent tellement l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa, c'est exactement ce que je cherche. LE pantalon marsala qui ira avec ma garde-robe automnale. ^^

      Supprimer